Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ampli ponté meilleur son ????

n°880
geo
Posté le 08-07-2002 à 20:50:46  profilanswer

J'ai dans l'idée de diminuer très fortement le volume de mon install..... je voudrais ne plus utiliser qu'un sub au lieu de 2.....

Je me dis (et j'ai fait l'essai), qu'avec mon ampli phoenix, je peux alimenter mon KE (2x35 Wrms de l'ampli) et mon sub ( qui encaisse 200 Wrms) avec les 2 canaux restant pontés (150 Wrms de l'ampli).

Il m'a semblé que le son était moins bon au niveau du KE et que les basses étaient moins profondes..... cependant, je n'ai pas pris le temps de faire les réglages comme il se doit !!!!!!

Est-il possible que la baisse de puissance entraîne une perte de qualité sonore, malgré un niveau d'écoute plus que raisonnable ?????

Que pensez-vous de cette éventuelle nouvelle configuration (par rapport à l'actuelle : voir signature) ???

mood
Posté le 08-07-2002 à 20:50:46  profilanswer

n°885
dr gang
Posté le 09-07-2002 à 00:30:30  profilanswer

salut geo, je pense que ton install ne baissera pas en qualité, premierement si tu la regle corectement comme tu l'a mentionné,  

et deuxiement, le niveau sonore ne s'en trouvera pas ou peu affecté car ( même si il y a d'autre parametres a prendre en compte...) pour augmenté le niveau de 3db, il faut doublé la puissance, donc au pire tu va perdre autour de 3 db, ce qui n'est pas dramatique si comme je le pense ton objectif n'est pas le spl.  

de plus, il vaut mieux un tres bon k.e. comme le tiens avec moins de puissance, plutot que un super ampli avec des hp tamashi...

Donc normalement , tu ne devrais pas perdre en qualité.  :D  

eh, les autres, j'ai pas dit trop de conneries??   :?:  :wink:

n°886
jerems
Posté le 09-07-2002 à 00:39:30  profilanswer

Ptet l'alim de l'ampli qui a un peu de mal a pousser le sub et le kit eclaté, mais bon, vu le matos, j'ai des doutes quand meme...

Ta essayé de virer un sub et de garder l'ampli sub?  

A+

n°887
geo
Posté le 09-07-2002 à 00:56:49  profilanswer

Citation :

Ta essayé de virer un sub et de garder l'ampli sub?  

non, j'avais peur de lui faire mal en lui envoyant trop de watt (600 max pour le 202a) dans la tronche !!!!

Citation :

pour augmenté le niveau de 3db, il faut doublé la puissance, donc au pire tu va perdre autour de 3 db

justement, je passerai dans ce cas d'une configuration 700 Wrms (actuelle : 2x150 pour le KE + 2x200 pour les sub) à une configuration 220 Wrms (2x35 + 150 pour le sub), mais en plus, je vais diminuer la surface d'émission des sub par 2.... l'accumulation de ces facteurs ne risque t elle pas d'avoir des répercussions importantes.....

Citation :

de plus, il vaut mieux un tres bon k.e. comme le tiens avec moins de puissance, plutot que un super ampli avec des hp tamashi...  

j'ai la chance d'avoir un bon KE et un bon ampli, avec de la puissance...... Sur le même ampli, réglé différemment, qu'est ce que cela va donner ??? On parle souvent de "réserve de puissance". Quel est son rôle exact si ça ne change rien au niveau qualité ???

n°888
shaft
Posté le 09-07-2002 à 01:38:58  profilanswer

salut  

quand tu dis je suis a ""700 w rms"" c est pas le nombre de watt par hp qu on compte c est le nombre de watt de l ampli il y a une grosse difference non  :wink:

n°889
shaft
Posté le 09-07-2002 à 01:45:55  profilanswer

apres verification  

c est bien celui la que tu as  

http://www.uscaraudio.com/catalog/item1122.htm

ton ampli fais 4x35w rms et 2x150w rms donc tu fais 300w rms  
c est bien ce que je disais il y a une tres grosse difference  

salut  

je veux pas dire que ton ampli c est de la merde ,loin de la ,mais juste pour te dire comment faut calculer ta puissance pour te mettre dans une categorie  :roll:  

salut

n°890
geo
Posté le 09-07-2002 à 01:50:00  profilanswer

merci pour l'info, mais (peut-être que je me trompe), mais je veux pas être dans une catégorie, je fais cela pour mon plaisir, donc je compte les ouatt que j'exploite réellement.... non ??

Citation :

je veux pas dire que ton ampli c est de la merde ,loin de la ,mais juste pour te dire comment faut calculer ta puissance pour te mettre dans une categorie

Vu la facture, ce serait malheureux... qui plus est (et surtout !!), cette série a fait ses preuves en concours me semble-t-il ......

n°891
shaft
Posté le 09-07-2002 à 02:23:15  profilanswer

moi aussi c est pour mon plaisir d avoir du bon son mais sans indiscretion combien as tu paye ,ou combien il vaut ton ampli svp ????

merci

n°894
geo
Posté le 09-07-2002 à 08:43:58  profilanswer

je t'ai répondu par message perso....

n°925
geo
Posté le 09-07-2002 à 20:59:44  profilanswer

et les autres star du forum.... pas une idée ???  :lol:

n°926
nã©oprene
Invité
Posté le 09-07-2002 à 21:46:37  answer

Citation :

Est-il possible que la baisse de puissance entraîne une perte de qualité sonore, malgré un niveau d'écoute plus que raisonnable ?????

si ton alim est un peu juste, bien évidemment que la restitution des basses provoquera une chute de tension DANS ton ampli = faut pas espérer que tes transistors ne seront pas perturbés.

En mode ponté, il est je crois plus courant d'effondrer les performances que de les sublimer. plutot que 2*50W=100W t'en soutire le double à l'alim, ben c'est proportionnel à 50% du volume = re le même phénomène, le gavage du grave pollue les 2 autres voies, qui ne sont pas gourmandes en puissance moyenne, mais en dynamique = ya pas à ***, c'est assez sensible à la tension ces trucs là.

Enfin, mais là le père Hyperbol s'il sors de son antre te le racontera mieux que moi: plus tu bridges, plus tu abaisses l'impédance de sortie (ou l'amorrtissement je sais plus, c'est trop vieux ds mes souvenirs) et plus tu perds qualitativement.

Enfin, le facteur limitant d'un amplificateur, c'est son alimentation: augmenter en sortie de 50% ne PEUT pas etre sans conséquences.

Comme tu l'auras surement remarqué, les pros auquels tu faisais référence n'hésitent pas à utiliser une voie d'ampliication par HP. Au prix ou ça coute, soit ils sont complétement maso, soit ya une bonne raison.

n°927
geo
Posté le 09-07-2002 à 21:58:36  profilanswer

en voilà un que j'attendais  :D  

donc selon toi :

1) je devrais amplifié mon KE en 2x35 (éventuellement biampli 4x35 mais un peu peur de "tuer" mes HP), plutot qu'en 2x150 ??

2) je suis cablé en 21² avec un conco de 1 Fd, ça me semble pas mal, ça devrait largement suffir pour un seul ampli, je pense que le blème ne vient pas de là.... :roll:  

3) le conseil suprême est bien de conservé mes 2 ampli afin que les basses ne bouffent pas toute la puissance dédiée au autres voies

Merci Neo.... du temps de mes jeunes années, on disait que je nageais comme un dauphin.... maintenant, je fais du caraudio comme une otarie...arf :lol: ....... à quand le naka ???  :D

n°929
nã©oprene
Invité
Posté le 09-07-2002 à 22:09:48  answer

1/ tu connais ma mauvaise philosophie: biampli, bicablage et prout
c'est pas une question de puissance, mais de dynamique & d'intermodulation, surtout avec des amplis normaux, pas des trucs de ouf.

2/ ya maldonne sur le mot "alimentation"
je fais référence aux composants DANS l'ampli qui fournissent une tension régulée à toute la chaine d'amplification. T'as beau gaver avec 5 batteries, 3 condos et du 50mm², si ton architecture d'ampli est à chier, ben ton ampli est intrinsèquement anémique, point barre.

3/ je n'ai rien lu de suprème ds ce topic

4/ t'as du matériel, t'as du temps, ben pour zéro franc en plus, et au lieu de contracter des maladies vénériennes avec des étudiantes de mauvaise vie, ESSAYE !

bordel, c'est une maladie universelle ou quoi ? vous passez plus de temps à taper sur vos clavier que le nez ds vos coffre

onk onk, tiens, pour ta peine !

n°932
geo
Posté le 10-07-2002 à 00:01:24  profilanswer

Citation :

t'as du matériel, t'as du temps, ben pour zéro franc en plus, et au lieu de contracter des maladies vénériennes avec des étudiantes de mauvaise vie, ESSAYE !  

haaa... le bon vieux temps !!!  :D  

Citation :

bordel, c'est une maladie universelle ou quoi ? vous passez plus de temps à taper sur vos clavier que le nez ds vos coffre  

faux : pour venir sur le site et poser la question, ça prend 10 min, pour modifier mon install, je compte par jour entier !!! soit je suis lent, soit je me complique la vie !! surement un peu des 2 !!

Merci pour les nymphos..... heu les infos !!! :D

Aller à :
Ajouter une réponse