Vargoal et 23 utilisateurs inconnus scarcore | Tout est dans l'titre! Y a t-il un impact sur le son suivant la forme du caisson? Je crois que la sphère est ce qu'il y a de mieux nan?
Merci |
thibault | Plus on descend en frequence, moins la forme a d influence.
/!\ je n ai pas dis qu il n y en avait "pas" j ai dis "moins"
la difference de position et de disposition ds le coffre ou l habitacle, elle est audible.
@ |
Sull người điều hành | c'est normal, puisque le son du sub tombe de plus haut, il descendra plus !
 |
thibault |
question serieuse:
J ai jamais vu de caisson cylindrique dans tes voitures, pourquoi?
|
Sull người điều hành | Spoiler :
parce que c'est trop facile ? |
|
thibault | Maintenant que j y reflechis, un tube et un caisson de la hauteur du sub mais de grande surface de baffle ( comme un caisson roue de secours en gros, non?) on peut pas les disposer de la même maniere ds les coffre de nos voitures?
je sais pas si c est vraiment comparable du coup.
|
neoprene | ... sauf si tu surélève le caisson slim pour ramener la membrane à la hauteur du caisson cylindre, ça te permettra d'affirmer que le slim, béh ça descend pas ... chose que j'affirme (normalement t'as déduit les phrases manquantes)
mais effectivement, une autre façon de voir le problème, c'est de se dire que la vérité n'existe pas & que de toutes façons, on ne peut rien déduire de rien |
neoprene | ah
on a les mêmes lectures dirait on |
coaxial | Ah ils lisent les même trucs La forme ad'oc , serait un oeuf énorme , avec le sub fixé culasse dehors , mais décentré sur l'axe de la plus grande longueur de c'est oeuf , qui bien entendu seras au volume adapté à la fréquence choisie , le "caisson" devrait être en matériau le plus lourd possible avec la plus grande inertie possible aux résonnaces bon courage .
pour citer un sous marinier d'un forum quelque part sur la toile : la theorie c'est quand ca ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. la pratique c'est quand ca marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. quand la theorie rejoint la pratique ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Murphy je crois qu'il s'appelle , a moins qu'il ne vienne d'ailleur . |
|
|