Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pare-vapeur = la meilleure solution ?

n°18571
Baboo
Posté le 29-06-2003 à 14:43:16  profilanswer

J'aimerais me refaire un pare-vapeur correct mais je ne sais pas trop avec quelles matières.

Un vendeur dans un centre auto ma proposer de mettre de la moquette de maison.  
La partie du dessous (en caoutchouc) bloquerait l'humidité et la moquette en elle même jouerait un rôle d'insonorisant et alourdir ainsi un peu plus les basses.

Sinon que pourrait-on mettre d'autre  :?:  

Laine de verre  :?:  
Matelas de mousse "Décathlon"  :?: (Il n'y a pas un risque d'éponge  :?: )
Morceau de caoutchouc  :?:  
Matelas de mousse polyuréthane  :?:  
Moquette insonorisante  :?:  
Autre(s)  :?:  

Les plaques de bitume seraient la meilleure solution mais je préférerais éviter. Toute ma porte est déjà bitumée et je n'aurais pas le courage de recoller des plaques de goudron   :!:  :?  J'opterais plus pour une matière qui se découpe facilement afin de reprendre le dessin de mon parevapeur d'origine et de coller le tout avec de la néoprène.

mood
Posté le 29-06-2003 à 14:43:16  profilanswer

n°18577
Oli
Posté le 29-06-2003 à 17:06:30  profilanswer

Slt

le parre-vapeur sert a bloqué l'humidité pour quelle évite de rentrer dans l'habitacle ....

Si tu a déja bitumé ta porte, il "suffit" juste (parfois plus difficile a dire qu'a faire...) de bouché les ouvertures de la tole avec quelque chose qui bloque l'humidité.... c'est pour ça qu'on prend générallement des plaque de bitume autocollant (paxa ou autre ;) ) car sa colle tout seul, ca empeche l'humidité de passer et c'est suffisament souple pour pouvoir ce mettre dans les porte les plus tarrabiscotée....

Sinon, il y a des sollution plus "lourde" : contreplaqué marin, plaque de métal, plaque de plexi, ...

Si tu te sent d'attaque, il doit aussi avoir moyen de mouler sur le parre-vapeur une plaque de fibre de verre qui pourra suivre précisément ses contours ...( a bien étudier avant !)

@++

Olivier

n°18596
Baboo
Posté le 29-06-2003 à 22:19:15  profilanswer

Le bitume c'est bien mais je veux quelque chose qui puisse s'enlever facilement en cas de problème dans la porte. De plus il y à la tringlerie de l'ouverture de porte qui passe à travers les trous.  
Je préfererais quelque chose de souple.  
Une matière en caoutchouc c'est pas bon  :?:  Ca isole l'humidité, c'est facile à couper, facile à poser. Un peu de colle néoprène et Hop  :!: Le tour est joué  :!:

n°19155
Baboo
Posté le 13-07-2003 à 11:30:29  profilanswer

Pour mon pare vapeur je pense que j'ai trouvé la solution. J'ai acheté chez Leroy Merlin un rouleau de CLIMAPOR. C'est un isolant phonique en mousse de polyuréthanne de 6mm d'épaisseur. Elle isole aussi contre l'humidite. Le rouleau fait 2.5m sur 1m et coute 160fr.

Voila !!

n°19156
fisch_man
Posté le 13-07-2003 à 12:08:38  profilanswer

a la limite recupere un peu de mastic qu il y a ds les portes de clio pour coller ton isolant de plus ce mastic est etanche et ne seche pas donc tu peux le monter et demonter autant de fois que tu le souhaites moi c est ce que je ferai en tt cas ! :wink:

n°19157
Baboo
Posté le 13-07-2003 à 12:16:20  profilanswer

Citation :

a la limite recupere un peu de mastic qu il y a ds les portes de clio pour coller ton isolant de plus ce mastic est etanche et ne seche pas donc tu peux le monter et demonter autant de fois que tu le souhaites moi c est ce que je ferai en tt cas ! :wink:

Merci pour le conseil ! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse