Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

membrane moins fofolle sur du audison ?

n°49231
Mike38
Posté le 13-06-2005 à 12:13:19  profilanswer

salut tlm
voila en attendant de recevoir mon kappa perfect j'ai branché mon oxygen sphere 300 qui mange du 150 rms sur le audison lrx 1.400 et la surprise level aux 3/4 la membrane bouge largement moins que sur mon ampli oxygen qui lui sort du 140 rms...
est-ce dû au damping du audison qui retiens la folie de la membrane made in plastik toute molle  :roll:  ou est-ce que j'ai un souci ?

pour info j'suis alimenté en 35mm² jusqu'au condo puis en 16 du condo a l'audison...ca peu jouer sur les perfs ?
je passe en 25 cet aprem de toute maniere je verrais m'enfin si vous pouviez éclaircir mon ignorance...  :roll:  
merci

mood
Posté le 13-06-2005 à 12:13:19  profilanswer

n°49232
laviecfant​astik
Posté le 13-06-2005 à 12:17:48  profilanswer

Salut, je veux pas dire de betises, mais il me semble que les amplis audison ont besoins d'etre exités, je te conseille donc de monter encore le gain, en faisant attention a la saturation bien sur, en tout cas, sur les miens, il faut une source "énergique" pour bien secouer les membranes... @+++

n°49350
melinster
Posté le 13-06-2005 à 23:49:52  profilanswer

C'est pas tout d'exciter les membranes, il faut aussi les tenir ! Audison c'est mou, mais en mono un lrx ca pau aussi pas trop mal marcher. En outre fie toi a ton oreille j'ai vu des membranes bouger d'enfer ... et ca donnais rien. :wink:

n°49389
Mike38
Posté le 14-06-2005 à 10:15:03  profilanswer

merci tres cher melinster  :wink:  

je crois que j'ai un ptit peu trouvé pourquoi :
j'ai changé mon sub de caisson  
l'ancien caisson faisait 37 litres avec un event de 10cm de diametre par 20cm de long..
le nouveau casson fais 47litres avec un event de 7.5 de diam par 7.5 de long..c'est pas du tout le meme son et j'aprécie vraiment pas cette sonorité.
je vais essayer de changer mon évent pour mettre plus gros et plus long ou juste rajouter un bout de pvc pour le rallonger a 20cm , tu en penses quoi ?  8)  

sinon au sujet du audison en mono je dirais pas que c'est mou mais que ca tape différement de mon oxygen...des basses bien moins grasses, agréable sur de la musique instrumentale mais pas tellement orienté pour techno et rap us...bref pour du hifi et pas du jacky  8)  
désolé mon oreille guide mes mots me tapez pas les adorateurs d'audison  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse