Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, deadman8 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[reglé !]membrane qui vibre

n°69446
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 11:42:21  profilanswer

Bonjour a tous !

Mon installe avancant a grand pas, j'ai aujourd'hui presque terminé l'installation de mon KE, un macrom ext6.0. Tout marche bien, mais j'ai un petit soucis sur le woofer coté droit. La membrane vibre et c'est assez desagreable (meme a fort niveau, puisque les vibrations s'intensifies elles aussi). Si je met le doigt dessus, les vibrations disparaissent.

Quelqu'un saurai de quoi ca peut venir et comment regler le probleme ?

mood
Posté le 22-05-2007 à 11:42:21  profilanswer

n°69448
pichon31
WaveFlex
Posté le 22-05-2007 à 11:59:41  profilanswer

Bobine qui se décolle de la menbrane  :?: spider abîmé ?

n°69450
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 13:22:25  profilanswer

c'est quoi le spider ? (c'est bon j'ai trouvé grace a google)

comment verifier ces elements ?

n°69451
willou
Posté le 22-05-2007 à 13:26:06  profilanswer

le machin qui est en liaison entre la bobine et l'aiment
le truc en sorte d'accordéon

n°69452
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 13:33:20  profilanswer

Ok merci, mais comment verifier ce qui ne va pas ? demonter le HP et le regarder en mouvement de l'arriere ? ca risque d'etre dur a reparer ?

n°69453
pichon31
WaveFlex
Posté le 22-05-2007 à 13:42:01  profilanswer

Ben faut vérifier visuelement :oops:  
Démonte le hp et regarde le, au pire tu le fait marcher dans la main :wink:

n°69454
willou
Posté le 22-05-2007 à 13:44:18  profilanswer

- verifie déjà les soudures (cosses, fils qui vont à la bobine)
- appuies sur la mebrane avec un doigt et enfonce là doucement. fait le tout autour. si tu sens que ça frote à l'interieur, c'est que ta bobine touche l'aiment.
- as tu un trou de ventillation derriere le HP ? dans se cas, tu as peut une poussière qui y est rentré
- une dernière chose, verie la resistance de ton HP et compare la avec celle de l'autre qui fonctionne bien. si c'est identique, tu peux exclure la bobine cramé

n°69455
riga
Posté le 22-05-2007 à 13:45:38  profilanswer

Spa un peu normal que : la membranne vibre, meme a fort niveau ?

Ca fait un bzzzz bzzz nan ?
Si oui, recolle le spider

n°69456
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 13:48:59  profilanswer

une marque sur la membrane pourrait etre la cause ? la marque fait comme une rayure, se voit aussi de derriere mais ne traverse pas :

http://img518.imageshack.us/img518/2194/1000457pn6.th.jpg
http://img518.imageshack.us/img518/4971/1000458vn5.th.jpg[/img]

n°69457
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 13:52:47  profilanswer

le fait que ca passe si je met le doigt dessus, ca exclus pas le mauvais branchement ?

Et c'est bien une vibration, brrrrr brrrrr ou bzzz bzzzz je sais pas trop, mais ca vibre

n°69458
pinial
Posté le 22-05-2007 à 13:58:47  profilanswer

verifit aussi derriere le hp tout les tringles fils et cables qui peuvent vibrer dans ta porte

n°69459
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 14:06:43  profilanswer

non ca vient pas de la porte, ca vibre meme a volume normal, sur certaine basse (les plus basses justement je pense), et j'ai juste a poser le doigt sur la membrane, et ca ne vibre plus. J'ai essayé d'appuyer, rien d'anormal, ca s'enfonce sans frotter. Les fils ont tous l'air correcte (dans 3L de colle toute facon lol), et pour la bobine cramé j'ose meme pas y penser  8O .

Je suis en 4mm², les fils ont du mal a passer dans les trous prevu (j'attend de recevoir des cosses a fourches), ca pourrait etre un mauvais contact ? (comme le fil est gros, j'ai du mal a visser et je prefers pas forcer)

n°69460
willou
Posté le 22-05-2007 à 14:08:12  profilanswer

je rêve ou la membrane est décentré par rapport au dôme ?

t'as une autre photo du HP, prise de haut?

n°69461
sebeuh
Posté le 22-05-2007 à 14:22:03  profilanswer

non non, tu reve, c'est juste que le chorme reflete pas en bas, alors on a l'impression que c'est tout tordu lol

n°69462
pichon31
WaveFlex
Posté le 22-05-2007 à 16:40:29  profilanswer

Ta fente serait peut-être la cause....
Un pote avait un sub avec une "rayure" aussi...ben finalement c'était une fente, mais comme la menbrane est rigide et qu'on ose pas trop y toucher, ça se voit pas forcément...

n°69491
sebeuh
Posté le 24-05-2007 à 15:31:37  profilanswer

Rebonjour a tous !

Voila, branchement refait, et aucune amelioration :( c'est meme franchement desagreable sur de la techno ou autre musique pleine de basse  :evil:  
Je pense de plus en plus (je suis meme certain) que la cause est la rayure, qui parait moins grave qu'elle e l'est.

Qqn saurai comment changer le HP ? qui contacter, et une idée du prix ? Ou une facon pour reparer (attenuer ce serai bien) cette rayure ? au moins pour voir si c'est reellement ca ou pas.

n°69494
Serval
Posté le 24-05-2007 à 22:30:29  profilanswer

Verifie les fils souples du HP , reliant au bornier , voir si avec de l'excursion , il ne touchent rien (ça arrive )

Au mieux , eloignes les des bords

Essayes

Fait un tio cordonnais de silicone dans la rayure , et lisse l'excedent ( de façon a remplir la rayure sans plus ) pour voir

Tu pourras apres si ça vient de ça , remplacer le silicone par de la colle  

Tu peux aussi cabler ton hp sans le monter , pour tenter de decouvrir si ça vient bien du hp , et d'ou (avec le hp dans la main , c'est plus facile a voir )

T'as pas une tof net du bornier et des fils souples ?

n°69495
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 12:42:46  profilanswer

Je vais de ce pas essayé avec le HP dans la main, et je tenterai le silicone ensuite. quand tu dis silicone, du mastique pour l'etancheité ca peut aller ?

n°69496
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 13:18:18  profilanswer

Bon alors j'ai regardé un peu comment ca se passait. Ca ne vient pas de fils relier au bornier, j'ai essayé de les tenir/bouger, ca change rien. Par contre un peu d'espoir est apparu, lorsque je met le doigt sur le spider a un endroit et que je l'enfonce un peu, ca stop les vibrations ! Cet endroite se trouve en face de la rayure, coincidence ? ca risque qqch de laisser le spider un peu enfoncer tout le temps ? sachant que la membrane bouge de la meme facon, le son ne change pas hormis les vibrations qui s'arretent.

Donc serait-il possible de trouver un moyen pour tenir appuyer sur le spider a cet endroit, ou alors ca prouve que la rayure est en cause et qu'il faut tenter de la boucher ? J'ose pas trop :/

Voila une photo des cables/bornier/spider :

http://img258.imageshack.us/img258/4923/1000461xz8.th.jpg

edit : j'ai envoyé un mail a cartle france pour le SAV, d'apres la personne, pas reparable, mais il me demande de lui renvoyer pour effectuer un echange, environ 150 euros TTC, soit le prix d'un woofer neuf, y'a pas un peu de l'arnaque dans l'air ? je vois pas bien l'interet de renvoyé le miens alors que les 2 sont payés ...

n°69497
VOLAY
Posté le 25-05-2007 à 13:29:57  profilanswer

Au risque de passer pour un vieux con.... pourquoi ne renvoi tu pas ton hp en sav ? plutot que de chercher a creer des contraintes sur la bobine ou d'autre...., :roll:

n°69498
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 13:38:15  profilanswer

D'une part, il n'est plus garantie (ca m'etonnerai en tout cas, et je n'ai pas de facture), et d'autre part, comme j'ai dit plus haut dans mon edit, cartel france me demande de renvoyé le woofer pour qu'il me fasse un echange, moyennant 150 euros, ce qui est le prix d'un woofer neuf ! (300 euros les 2 chez ecs) ... alors dsl mais je trouve ca franchement louche. Si je dois payer un woofer neuf, je vois pas l'interet de leur renvoyer le miens, qui a été payé lui aussi !

n°69499
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 13:51:33  profilanswer

Je viens de m'appercevoir d'autre chose, lorsque j'enfonce, meme tout doucement, la membrane, lorsqu'elle remonte et qu'elle arrive en haut, y'a un petit "clic". Ca ne le fait pas sur l'autre, et ca ressemble bien au genre de vibrations que j'ai. Par contre j'arrive pas a voir d'ou ca vient :(

n°69500
werner
Posté le 25-05-2007 à 14:32:10  profilanswer

je pencherais pour soit un corps étranger dans la bobine, soit un support de bobine fendu

pas 36 solutions : changer de hp ou faire réparer....

n°69501
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 15:03:17  profilanswer

J'imagine bien que sauf miracle, la solution simple et rapide c'est un nouveau woofer, mais ayant acheté le kit d'occasion a 200 euros, ca m'embete franchement de mettre 150 euros dans un nouveau woofer ! autant rechercher un autre kit complet a 200 euros environ, le plus dure etant de trouver un vendeur !

n°69502
Serval
Posté le 25-05-2007 à 15:12:48  profilanswer

ok

Maintenir une pression sur un endroit du spyder , supprime le bruit , y'a de grande chance pour que la bobine soit decentrée

En appuiyant  , tu forces la bobine a ce decaller , juste assez pour plus que ça touche

Tu sais , y'a pas beaucoup de place la dans un entrefer

Sinon , toujours en mode eco , et pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut , au cas ou il y ai un lutin dans l'entrefer (j'y crois moyen quand meme ) passes ton trou a la souflette  :lol: (dsl )

Un ti coup de soufflette , imagines que ça marche

Ca a deja marché pour des sub

Quand t'enfonce doucement la membrane a la main , tu sent que ça gratouille ?

Sinon sav

n°69503
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 15:41:49  profilanswer

Non, ca gratouille pas, mais lorsque j'appuie sur la membrane et que je relache, au moment ou elle revient en place, y'a un "clic". C'est vraiment lorsqu'elle est en haut, a peine j'appuie dessus et ca le fait. je vais passer la soufflette dedans, sait-on jamais ...

n°69504
sebeuh
Posté le 25-05-2007 à 17:44:56  profilanswer

Bonne nouvelle !! Le coup de souflette n'a rien donné, alors je me suis penché encore et encore sur ce petit "clic". Qqch me paraissait suspect, la ou la membrane est collé sur le spider, y'a un endroit ou la colle avait debordée et y'en avait sur le spider (dans un des trou de l'accordeon). c'est a cet endroit que j'appuyais pour faire passer les vibrations. J'ai donc pris le risque, avec un ciseau de casser ce morceau de colle. Apres 3 morceaux, c'est plus propre. La colle s'est cassée impeccablement sans rien decollé, et miracle, plus de "clic" !!! Je m'empresse donc d'aller essayer, je prend l'hp dans la main et ... plus de vibrations !!! Par contre par rapport a l'autre woofer, le son est plutot pourri, j'ai peur d'avoir abimé encore la membrane avec le ciseau ... mais non, quel con, l'autre est dans la porte, celui-la dans ma main ! aller hop, on remonte et CA MARCHE !!!! pour pas un rond !!! lol

Par contre ca prouve que c'etait clairement un default d'origine, ca m'etonnerai que la membrane est été changée un jour !

Donc voila, merci a ceux qui auront tenté de m'aider, c'est cette foutu rayure qui m'a induit en erreur, le probleme etait tout autre :)

n°69505
werner
Posté le 25-05-2007 à 22:33:17  profilanswer

ben purée

bon à savoir

tant mieux !

contrôle qualité , tu parles...

n°69506
Beta Digit​al 300
Posté le 25-05-2007 à 22:37:06  profilanswer

Cool que tu t'en soit bien sorti  8)

n°69517
willou
Posté le 26-05-2007 à 19:06:53  profilanswer

cool t'as eu de la chances  :D  
allez un petit [reglé] au début de ton titre et se sera parfait  :wink:

n°69586
Gwal
Posté le 31-05-2007 à 00:33:46  profilanswer

moi aussi j'ai un problème a peu pres comme celui la, un jour j'ouvre mon coffre et je vois un trou dans le milieu de mon sub ( la membrane est pas toucher) je vais voir un gars qui répare les speaker, y me met de la cole ipoxy pour boucher le trou, et lors que le sub vibre on dirai qui a un ptit morceau à lintérieur... est-ce que sa serai sage de refaire le trou et de recoller pour voir si ya pas un truc qui est rester dedan ? ou vous croyer que le sub est fini ?  :?

n°69591
Serval
Posté le 31-05-2007 à 17:37:14  profilanswer

Bonjour ,

Moi aussi j'ai un probleme

J'ai une grosse capa  

Quand je la secoue , ça fait un bruit de flotte

Comment ce faisse ?

n°69592
sebeuh
Posté le 31-05-2007 à 22:29:23  profilanswer

tu t'"appercois" qu'il y a un trou au milieu de ton sub ? tu sais pas si y'avais qqch a la place ou pas ? et on bouche pas un trou avec de la colle, surtout sur un sub lol

Ale59, arrete de pisser dessus quand t'es bourré :D

n°69631
Gwal
Posté le 02-06-2007 à 06:14:35  profilanswer

Bah cest sa qui on fait a une place qui répare lélectronique  :?  et yavais rien dans le coffre, c'est pas tout a fait au milieu que sa percer, mais pour dire que c'est pas la membrane mais le gros truc de plastique au milieu qui a percer ... mais bon... quelqu'un a une idée comment je peux réparer la bêtise ?

n°69722
the shadow
Posté le 06-06-2007 à 14:04:44  profilanswer

Salut, j'ai exactement les mêmes symptome et sur la même ref de HP, je vais le démonte et je vous tien au courant , si c'est la même cause.

n°69725
the shadow
Posté le 06-06-2007 à 19:54:26  profilanswer

Je confirme un problème similaire de collage des conducteur sur l'amortisseur, ce qui avais pour effet de créer des vibration gênant sur les fréquences environnante des 80hz.

Aller à :
Ajouter une réponse