Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

memoire sur alpine

n°53414
lupeantwer​p
Posté le 31-08-2005 à 17:14:53  profilanswer

slt a tous j ai acheter un cva 1004rr de chez alpine et je ne sais pas comment je dois faire pour brancher la memoire car a chaque fois que je l eteind et que je la rallumme tout mes reglages sont a zero.on m a parler du fils jaune et rouge mais comment dois je faire si vous avez un petit dessin cela m arrangerais merci a+

mood
Posté le 31-08-2005 à 17:14:53  profilanswer

n°53417
hifiC4
Posté le 31-08-2005 à 17:58:18  profilanswer

le fil jaune c'est le + permanent si je me trompe pas donc tu le branche sur le + batterie (avec fusible)

et le rouge c'est le + contact donc faut que tu prenne un + qui est du courant une fois que tu met le contact voiture ou tu le branche avec le + permanent se qui te permet d'allumé ton poste sans allumé le contact

j'espère que tu m'aura compris :wink:

n°53419
Tchill106
Posté le 31-08-2005 à 17:59:20  profilanswer

Salut lupeantwerp,

Je vais essayer de t'aider.
Dans ta voiture tu doit trouver  

-fil noir: entrée (-) négatif/masse (châssis/carrosserie)  
-fil rouge: entrée (+) positif après contact (fonctionne quand la clef de contact est sur marche)  
-fil jaune:(+) entrée positif permanent (fonctionne en continue)  
-fil bleu: sortie remote (sortie positive pour une antenne électrique ou un amplificateur)  

Si dans l'hypotese on ne trouve qu'un plus permanent,on peut racorder le fil rouge et jaune du poste sur celui-ci, par ce branchement tu pourras allumer ton poste meme sans contact.

Concernant ton problème de mémoire tu dois avoir, dans le branchement électrique de ton autoradio, un fil jaune qui est l'alimentation mémoire de ton poste. Il permet de garder l'alimentation minimale pour mémoriser les stations et les réglages,lorsque le contact est coupé. Soit ce fil n'est pas branché et lorsque tu coupes le fil jaune (la sauvegarde mémoire) ne prend pas le relais, soit le fusible par lequel il passe est mort.

Voila j'espère que ça t'aideras
A+++

n°53422
_gaby_
Posté le 31-08-2005 à 19:39:42  profilanswer

tu prends un tournevis de précison et du inverses le fil rouge et le fil jaune.

Pour ce faire tu prends donc ton tournevis et ta prise iso coté branchement voiture. Si tu regardes, tu verra que tu as un petit "bitonniot" qui bloques la cosse dans la prise, donc avec le tounevis, tu le ramene vers le cablel et ensuite cela se retires tout seul sans que tu forces.

n°53427
lupeantwer​p
Posté le 31-08-2005 à 20:47:37  profilanswer

ok j ai mis le fils rouge avec le jaune et c est nickel merci a vous

n°53462
13
Posté le 01-09-2005 à 10:46:20  profilanswer

attention si tu laisse ta voiture pendant un long moment avec ce type de brancement ta baterie risque de ce vidé :wink:

n°53516
rockford51
Posté le 02-09-2005 à 13:29:51  profilanswer

Citation :

attention si tu laisse ta voiture pendant un long moment avec ce type de brancement ta baterie risque de ce vidé :wink:

Pourquoi ?

Y il n'y a pas de raison si le poste est éteint.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse