Pooky, olivierm91 et 22 utilisateurs inconnus space_cowboy_13 | Salut à tous 8) Alors voila: le montage de mon caisson+rack est presque terminé et je veux peindre toutes les surfaces visibles en noir brillant.
Question: Quelle est la meilleure méthode à suivre pour un résultat parfait (ou presque)?
J'ai déja entendu dire qu'il fallait passer de l'apret avant de peindre. Bref....Quelles sont les étapes à ne pas rater et les erreurs à ne pas commetre.
MERCI  |
Les modérateurs | le medium est en effet très poreux : il boit énormément et donc on ne peut pas peindre directement dessus.
perso, j'arrose d'abord d'apprêt garnissant, je ponce, je réapprête, je reponce... jusqu'à ce que le medium arrête de boire. ensuite, je peints et je vernis.
Ceux qui étaient à Rouen ont pu voir au Duel Install ce que donne une peinture directe (sans apprêt) sur le bois ... c'était pas terrible on peut également mastiquer préalablement au polyester toute la surface à peindre, mais il faut une couche de mastic bien régulière , et que le bois ne ressorte à aucun endroit, sans quoi on va se retrouver avec des "tâches".
bon courage. |
kail57 | J'ai fait ça sur mon caisson en medium, ça a mis longtemps pour sécher !!
Pour vous dire si j'enleve le sub et que je le remets à ça place, je suis sur qu' au bout de 2 jours si j'enleve les visses il sera à nouveau difficile de l'enlever car il se colle. |
space_cowboy_13 | Merci Toche
Apres avoir fais des recherches, ça revient aux memes choses que tu m'a dites.
Je vais donc suivre tes conseils.
Pour le vernis apres peinture, ça apporte quoi concrètement ? De la brillance ?
merci |
Les modérateurs | Citation :
Pour le vernis apres peinture, ça apporte quoi concrètement ? De la brillance ?
merci
|
oui, et ça protège également un peu la peinture.
cela dit, certaines peintures sont dites "brillant direct", c'est à dire qu'elles peuvent se passer de vernis. C'est plus simple et plus économique.
les peintures métalisées, par contre, sont mates : elles nécessitent un vernissage pour être brillantes. |
ludobrev | moi je te conseillerai de mettre une ou deux couches de fibres et de résine,bien poncer à la cale, un leger mastic ou que y a des défau, apres garnissant ,tu pace un léger coup de bombe noir( des petit point)reponçage jusqu'a ce qu'il n'ai plus de noir, apres de finition tu repace un léger coup de bombe noir( des petit point), reponcage et ensuite tu peind
(pour ce qui est poncage prend du papier à sec) |
moi je te conseillerai de mettre une ou deux couches de fibres et de résine,bien poncer à la cale, un leger mastic ou que y a des défau, apres garnissant ,tu pace un léger coup de bombe noir( des petit point)reponçage jusqu'a ce qu'il n'ai plus de noir, apres de finition tu repace un léger coup de bombe noir( des petit point), reponcage et ensuite tu peind
(pour ce qui est poncage prend du papier à sec)
|
pourquoi se faire ch... avec de la fibre dans ce cas??? 8O à la limite il mastique direct le bois, mais franchement il va se compliquer la vie à fibrer sa planche, et risque d'avoir un résultat encore pire! |
space_cowboy_13 | Sachant que je n'est jamais pratiqué la fibre ni la résine, je ne vais pas me lancer dans l'inconnu.
Si je m'applique dans l'apret, dans le poncage et dans la peinture, je pense obtenir un résultat plus que satisfaisant.
Donc je vais rester dans la simplicité  |
HaRdCoRe430 | idem, pour mon premier rac en mdf 18mm c'était une réel galère ...
le " primaire " qui se faisait boire par le mdf ... abusé ...
pour une pièce pas si grande que ça j'ai du utiliser deux bombes ... 8O
et surtout bien laisser sècher, attendre 20 minutes entre chaque couche de primaire et mettre autant de couche que nécessaire comme à dit Toche en faite ...  |
lapinou | ah ...
moi qui voulait peindre ma planche.... vais mettre de la moquette alors, sinon à la fin de l'été j'aurais pas encore fini mon ounstall  |
Yohann Really Fucking LOUD | En fait le medium en 22mm se peint comme le 19mm : mal, c'est une horreur! |
space_cowboy_13 | Citation :
En fait le medium en 22mm se peint comme le 19mm : mal, c'est une horreur!
|
Je sais pas si cela vient de moi, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase :?  |
Bass__Ton | t'as un super projet mon ami, j'aimerais bien le zieuter une fois fini avec ecoute a l'appui si ça te derange pas bon courage :!: |
space_cowboy_13 | Citation :
t'as un super projet mon ami, j'aimerais bien le zieuter une fois fini avec ecoute a l'appui si ça te derange pas bon courage :!:
|
Merci
Le coffre sera terminé d'ici 5jours, donc on pourra se voir quand tu veux pour te montrer et te faire écouter. |
jerems | Ah, bizarre, moi je peint a la bombe direct sur le MDF. pas de pb. En 2 / 4 couches, ca fait un truc sympa.... (c'est pas une finition parfaite hein)
Mais une bonne couche d'apret ne sera pas de trop pour gommer les defauts.
A+ |
:? il faut franchement mettre une couche de primaire assez énorme ...
Suffit d'acheter du primaire, plus que de raison, en mettre jusqu'au moment ou le mdf à ivre mort, imbibé totalement de primaire ... tu laisse sècher franchement longtemps [ une couche pareil de primaire c'est long à sècher ... genre près d'une heure si tu fais le barbare sur les couches ... entre chaque couche, attendre 20 minutes + ou - ...
|
en fait, il ne faut pas trop en envoyer en même temps... mieux vaut plusieurs petites couches fines croisées qu'une trop grosse dalle d'un coup : il mettrait bien trop longtemps à sécher à coeur, et en plus ça risque de friser lorsque la peinture va sécher par dessus. |
ludobrev | mais vous allé voir que dans le temps les mastic ressorte
J'en ai fait l'expérience avec mon ancien caisson à la yann canoine |
lguedin Art-rache | a oui et un petit détaille qui peut avoir son importance : utilise préférence la meme marque de peinture et d'apres ( couche primaire) car certaine peinture n'ont pas la meme composition ! yen a d acrilique et des je c pas koi ) et si tu mélange sa frizzz  |
|
|