Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, Pooky, olivierm91 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Calle pour mettre du 16.5cm dans une [106 Kid] : HELP! [tof]

n°51658
neoby
Posté le 30-07-2005 à 12:45:03  profilanswer

Bonjour à tous

Et me re-voila après une semaine passée à travailler le bois dans mon hangar avec un nouveau problème :

On m'a dit ici même à pas mal de reprises que l'on pouvait installer un KE 16.5 à l'avant d'une 106 Kid (qui est en 13cm) rien qu'en rajoutant une calle en bois.
J'ai donc investit dans un KE 16.5 (IMPACT PG 16S, Merci Yohann  :) )
Le moteur n'est pas très impressionnant (faire ressortir le HP de 2cm suffirait à la faire rentrer dans l'emplacement d'origine, sans qu'il n'y ai de problème vitre décendue)

http://membres.lycos.fr/dtstock1/PICT0035.JPG
Voilà l'emplacement

Mais le problème et que le plastique d'origine m'interdit complètement d'ajouter une telle calle.

http://membres.lycos.fr/dtstock1/tibou2.JPG
La zone du carré en jaune est trop petite pour insérer une calle suffisante (ne serait-ce que en diamètre)

Alors la question est la suivante :
Y'a t'il une manière de passer une telle calle en conservant tout (ou une grande partie) du plastique d'origine) ? Ou suis-je obliger de faire une calle qui reprenne toute la forme de ce plastqiue pour le remplacer complètement ?

:arrow:    Merci d'avance pour vous réponse

mood
Posté le 30-07-2005 à 12:45:03  profilanswer

n°51664
hack-neo
Posté le 30-07-2005 à 13:58:24  profilanswer

salut je possede une 106 quicksilver  
et moi pour pourvoir faire rentrer mon ke oxygen air ² pro 6 j'ai du couper une partit du plastique ( la partit où il y a la grille hp ) puis fabrique une calle qui reprend la forme d'origine ensuite tu l'arange a l'aide d'une lime electrique puis tu la racorde a l'autre partie du plastique a l'aide de fibre par exemple
puis ensuite si tu ve pas trop te prendre la tete tu recouvre tout de sky par exemple...

desole si c comfu mais je galere a t'expliquer :oops:

n°51665
neoby
Posté le 30-07-2005 à 14:25:42  profilanswer

OK merci

Je vois bien ce que tu veux dire. J'avais au départ pensé faire ça ... mais à vrai dire j'ai la nette impression que de couper la partie du plastique comportant la grille HP serait loin de suffire pour rentrer les 16.5 à cause de leur diamètre (qui dépasse de 2/3 cm de cette grille).

n°51668
dj cristob​al
Posté le 30-07-2005 à 15:42:26  profilanswer

Sinon t'es pas obligé de faire un grosse calle, tu en fait une fine, non?
Si c le diametre qui te gene faudra ou renoncer a les placer labas de peur de couper du plastique, ou bien tu coupe le plastique et tu fait tout rentrer, ta pas trop le choix je crois  :?

n°51671
neoby
Posté le 30-07-2005 à 15:56:44  profilanswer

@ Dj Cristobal:

Comme dis plus haut, si je la fait plus fine, le moteur du HP va toucher la vitre lorsque je la descendrai.

Sinon, je demande justement des avis a ceux qui ont déjà réalisée (ou vu)une telle calle, afin de savoir si ils ont trouvé plus judicieux de couper le plastique (et à quel niveau), ou de refaire tout le cache en bois.

Je vois pas où placer 'simplement' le HP ailleurs que là (mais je suis pas contre une petite idée  :) )

n°51676
dj cristob​al
Posté le 30-07-2005 à 18:32:59  profilanswer

Sinon au pire des cas ske tu peux faire c mettre une calle entre la grille de la voiture et le plastique, tu vois qke je veux dire? comme ca tu agrandira la profondeur et tu poura mettre une calle pour le HP. En clair tu refait sortir encore la grille, tu pein la calle en noir ou tu met du skai noir et le tour est joué, non?? :roll:

n°51680
lguedin
Art-rache
Posté le 30-07-2005 à 19:23:38  profilanswer

ce qui reviendrai a ettre une calle sur du plastik pourav ...

tu fait une calle qui d'extérieur peu épouser ton plastoc et tu recouvre de sky !  

sinon fait une recherche sur le forum doi yavoir d truc simpa  :wink:

n°51684
dj cristob​al
Posté le 30-07-2005 à 21:58:11  profilanswer

Ba c'est ce que j'ai dit ! lol

n°51700
lguedin
Art-rache
Posté le 31-07-2005 à 15:22:20  profilanswer

oué mais faut pas fixer sur le plastok mais direct sur la tole  :twisted:

n°51720
dj cristob​al
Posté le 31-07-2005 à 23:50:54  profilanswer

Oui tu as raison, encore mieux en effet : fais comme lgeudin dit, ya pas trop le choix la...

Aller à :
Ajouter une réponse