deadman8, Pooky et 22 utilisateurs inconnus Le Centre | Slt,
Aujourd'huit, g appelé Vegas équipement pour avoir quelques conseils sur mon install.
On m'a conseiller garder mes 2 subs branché sur mes 2 BD, soit en 1 ohm. :? Deplus, on m'a dit d'enlever les 2 capas 2f (là g peur 8O :? )
a ce qu'il paraitrai, on ferai un meileur score......
Qu'en penser vous?, il y a t'il qq1 ki aurait assayé?.....
Merci d'avance... |
coaxial | essaye  |
Le Centre | C' est ce dont je vais faire, mais je ne voudrais pas faire un barbecue dans la voiture :?  |
barracuda777 | D´aprés le matos que tu as tu fait du SPL si je ne m´abuse.
Si c´est ca enléve tes condos, y font que bouffer du courant et te limite dans ton score de spl.
Les condos sont pour la qualité de son et encore pas prouver 100%, moi meme j´asi des doutes.........mais en spl non----> pas de capas
T´inquiéte pas si tu fais un barbecue avec ta caisse c´est une mauvaise instal, pas pour les condos, et en plus tu m´invite j´améne les merguez 8) |
coaxial | Citation :
C' est ce dont je vais faire, mais je ne voudrais pas faire un barbecue dans la voiture :? 
|
C'est pas les capa , qui te protègent de ça  |
david28 | disons que les capas servent a soulager tes batts lors du BURP mais il en faudrait des quantites enormes vu l'intensite demandee par les amplis
mais en tout cas si tu les as laisse les , elles ne te font rien perdre (mais rien gagner non plus)  |
barracuda777 | J´ais dis et je re-soutien gorge , en spleu pas de capa, on ne fait que diminuer l´énergie que produise les bats, BRRROOOOUUUUUU donc capas folles |
bouss | hi hi trop peu d'énergie dans le condo. Je sais pas si on se sers encore de l'alternateur mais c'est pareil avec les batteries: elles ne servent qu'à la première pression, après tu les traines comme des boulets  |
david28 | et oui en SPL le secret est dans l'alim alors CHHUUUTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
barracuda777 | Bouss on parle de spl, c´est a dire caisse avec une dizaine d´amplis, 20 batteries, des vitres de banques pour un gros pet de 5 sec a tout casser PPRROOOOUUUUUUT et voila...
Ya meme des caisses qu´a la place du moteur, ya les amps et batts, donc on parle pas d´alternateur  |
Arnaud | barracuda777, on parle ici d'une caisse super street 1-2 donc (cf signature): 2subs, apparemment 2 amplis pour les subs, pas de beton, ni de bois dans les portes et encore moins de vitres de banque.
et on parle encore d'alternateur
pour les condos sur mon ancienne instal (10 farads): avec 157.8 sans 157.8 (c'etai avant la finale et avant que phil retouche l'instal, apres on a pas testé) donc pour moi rien gagner, rien perdu ! |
carcasse | rien gagné et rien perdu = il faut les vendre = finalement c du fric que ça fait gagner. |
Chabino | Donc au final si je comprends bien les capas on en a pas besoin du tout ???
Parce que j'allais en acheter 2 la semaine pro... soit environ 300 EUROS alors faut me dire .... me laissez pas dans l'ombre.... Ma config est listée en BAS... sachant que je pense que tts les amplis seront bridgés ....
Une réponse franche... mais pas trop qd meme je ss sensible moa .... Thanks ... |
Arnaud | les reponses plus haut concernait de grosses instal spl, avec pour ma part, 5amplis. le centre en a deux tres gros.
maintenant, sur une plus petite instal, cela peut (conditionnel) s'averré utile.
quand j'avait 2*30cm et un ampli (il y a longtemps...), un condo d'un farad m'a fait passé de 140.2 a 141.3 db...sans rien changer d'autre.
a mediter... |
bob_bipbip | Citation :
Parce que j'allais en acheter 2 la semaine pro... soit environ 300 EUROS alors faut me dire .... me laissez pas dans l'ombre....
|
c'est simple, les 300e, tu les rajoute a ton budget ampli, et c'est gagné :!:  |
david28 | mieux vaut investir 300 euros dans une batterie du genre OPTIMA et dans du gros cable d'alim et soigner les connexions que dans 2 capas
là le gain se fera sentir et tes oreilles te remercieront car ta musique sera metamorphosee a l'ecoute  |
Le Centre | Si g bien compris, je démonte mes caps, je les charge à 16V, je met ma tête au dessus et je fais un court circuit avec un tournevis...
Non, je plaisant, je les garde pour mon autre caisse.....
Pour Chabino, si tu fais tu SPL pure, (fonctionnement k'en pression) pas de caps. Si tu veux toujours écouter tes subs en dehors, tu mets des capas.
Qu'on me reprenne si je me plante..... |
carcasse | Citation :
mieux vaut investir 300 euros dans une batterie du genre OPTIMA et dans du gros cable d'alim et soigner les connexions que dans 2 capas
là le gain se fera sentir et tes oreilles te remercieront car ta musique sera metamorphosee a l'ecoute 
|
je vote la meme chose 8) |
Gulliver | meme en hifi sauf cas extreme les capas c'est du flan commercial... alors soyez tranquille et comme ila été TRES justement dis par david28 achetez une vraie batterie et du gros cable |
barracuda777 | Bouss ca me fait plaisir, un vrai Jedi....moizozi....et j´aime bien blaguer.
Arnaud:
1) j´ais posé la question spl ou pas = pas de réponse = j´assume oui.
2) Les condos pour ma part sont en doute, et a recommender seulement si l´ampli ne tiens pas dans les grosses demandes bréves de jus, autrement bof...a mastiquer.
3) Moi aussi j´suis Jedi please |
bob_bipbip | d'ailleur, moi les capa, j'aime pas. je trouve ca trop dangeureux |
Arnaud | tout d'abord je suis de l'avis de david28 : soigné son alim est primordiale.
ensuite, barracuda777:
j'ai deduis de la signature que spl et j'avais pas vu que tu avit posé la question esolé.
les condos, gros doute aussi (voir un de mes messages) bien que parfois cela m'a ait prendre un peu de db et predre un peu de sous ...
en revanche, j'ai rien compris au truc du jedi...tu peut m'expliquer please ???
a+ |
barracuda777 | En MP Arnaud???  |
barracuda777 | C´est pour ca qu´en spl il est fortement recommendé de fonctionner qu´avec beaucoup de batteries (trés bonnes d´ailleurs) et d´avoir un systéme qui branche les batteries seulement au systeme de la sono de la caisse pour éviter de possibles pertes dans les divers circuits de la voiture.
Donc on peut sucer tout les ampéres qu´on veut pendant les qlqs sec de la mesure.
Je fais pas de spl mais ce sont plusieurs concurents qui m´on dis la meme chose. Le dernier a ma connaissance a fait 168.3db
On est d´ac? parce que je reconnais ne pas etre un expert dans ce domaine mais on essaye... |
Arnaud | d'accord avec toi , c pour ca que beaucoup de concurrent utilise des repartiteur de chage et ont un cable qui part directement du (des) alternateurs vers les batteries arriere (pour du 14.4 V, different pour 16 V et plus)
au fait, si tu parle de bruno, il a fait 169.5 depuis
repondu au MP  |
Oli | Slt
En parlant de répartiteur de charge, j'ai lu qu'il était plutot déconseillé....
Un répartiteur de charge, c'est des diodes tres résistante (beaucause fort empérage) or le propre du diode, c'est d'introduire une chute de tension...
La ou le bas blesse, c'est que une baterie de 12 V pour etre convenablement chargée a besoin d'une tension un peu suppérieur a 12 v, c'est pourquoi l'alternateur fournis du 14,4 v...
L'introduction du répartiteur fait chuter la tension de l'alternateur qui peut plus charger convenablement les batteries....
Donc apparament, il vaut mieux 2 bateries identiques (achetée au meme moment) et un relais de puissance qui coupe la batterie de l'install quand le moteur tourne pas... (et de préférence aussi un alternateur un peu plus costaud )
quand pensez vous ?
@++
Olivier |
bob_bipbip | il existe des repartiteur sans diode au passage, les diode ca a 0,7v de chute de tension en general |
david28 | 0.7V en SPL ça joue quand meme et allez 2 alternateurs de 200A en 18V + quelques bonnes batts et le probleme d'alim est resolu  |
fatal1ty | Moi je vais vous dire un truc vous me croirez ou pas
a l'ancien termlab je faisait 150db
et au nouveau 149.1
la seuls chose est que j'ai mis une capa 3f entres les 2 mesures
conclusion la capa m'a fais gagner en gros 4db
j'explique ca par le fait qu'il faut beaucoup plus de temps (au moins 2sec) au nouveau termlab pour enregistrer une pression donc l'alim est beaucoup plus sollicitée et la capa a le temps de se vider
avant la pression etait tellement courte que la capa avais pas le temps de se decharger
Voila, j'adore les capas |
david28 | 4DB avec juste une capa de 3F :? moi j'explique plutot ça par le fait que l'ancien term lab perdait les pedales par moment
il y a surement une autre explication
il serait interressant que tu renleves ta capas et de repasser au nouveau term lab pour voir
 |
|
|