deadman8, Pooky et 21 utilisateurs inconnus coolguy | salut à tous,
juste ce petit poste pour préciser quelque chose, j'entend souvent dire et quand on regarde mon installation, qu'il ne faut surtout pas mettre le fusible sur le cable d'alimentation à plus de 20 cm de la batterie!!!!!
alors juste pour rappel, le fusible a pour fonction de protéger la ligne d'alimentation sur sa longueur, autrement dit, la ligne protégée de l'ampli (protégé lui même par un fusible) jusqu'au fusible, alors, moi par souci de propreté du montage, j'ai fixé (percé et vissé) mon fusible à plus de 30 cm (çà doit être 40 cm) ouah, sacrilège 8O , et tout est protégé par de la gaine jusqu à la batterie, et franchement sur le plan technique, çà ne change rien.
donc à tous ceux, qui ont des installations bricolées (très rapidemment sur ce point) (j'en ai fait parti), privilégiez plutot un montage propre et ce ne sera pas si grave si votre fusible est à plus de 20 cm de la batterie.
çà voudra juste dire que votre portion de cable du fusible à la batterie, ne sera pas protégée et si le montage est propre (gaine cosses etc...), il n' y aucun problème.
juste cette précision car j'ai vu lors d'un rassemblement des installations avec vite fait mal fait, voir très dangereux, (cable d'alimentation se balladant n'importe où dans le compartiment moteur sans gaine et sans fixation, j'ai même vu une alimentation partant sur l'alim cigare, et j'ai vu dans une seat ibiza le porte fusible fixé sur la rigole d'évacuation de l'eau et çà vraimment pas bon du tout...
voilà le but n'est pas de critiquer, mais d'informer
je mettrai une photo de mon cas, c'est basique, mais propre et fiable. |
juliensound | merci pour tes conseils mais bon si tu vas par la ta qu'a le mettre a un mettre de la batterie comme tu dis si c'est bien protégé....
mais bon a y etre autant le mettre le plus près possible de la batterie au moins t'es sur de ton montage |
le melomane | ces quoi l'interres de ce poste ? :? |
juliensound | je me poser la question? encore un qui vient ouvrir sa g...le et qui a aucun argument derrière :? |
coaxial | Citation :
ces quoi l'interres de ce poste ? :?
|
Simplement trés bien ce post' , ça démontre que la couwènerrie est universselle et pas simplement l'appannage d'une secte d'idiophiles sauvages .
Pour précision les constructeurs mettent trés souvant la boite à fusible à plus d'un mêtre de la batterie , faut rester accéssible , c'est le principal . |
juliensound | Citation :
|
Simplement trés bien ce post' , ça démontre que la couwènerrie est universselle et pas simplement l'appannage d'une secte d'idiophiles sauvages .
Pour précision les constructeurs mettent trés souvant la boite à fusible à plus d'un mêtre de la batterie , faut rester accéssible , c'est le principal .
tac ca c'est bien envoyé  |
BaB_KiLLeR2 | t'es une sacré girouette toi ma parole |
coaxial | Citation :
|
Pour précision les constructeurs mettent trés souvant la boite à fusible à plus d'un mêtre de la batterie , faut rester accéssible , c'est le principal .
tac ca c'est bien envoyé
Et comment d'ailleur c'est aussi pour moi , cf , je suis à 15cm du + batterie , résultat j'ai un pt1 de porte fusible sur la batterie jaune je crois , des trucs pas indispensables pour respirer quand on réfléchis bien aprés tout .
 |
coolguy | intêret du poste: évident c'est juste un rappel
beaucoup disent à tous prix à moins de 15 cm sans explication, moi je veux juste préciser que ce n'est pas obligatoire!!!!!!!!!
encore un qui ouvre sa ..... de gueule, ouais bah comme vous les filles!!!! lol
et pendant que j'y suis quitte à me faire insulter sans raison par certains, j'en profite pour dire, qu'à force de faire une course aux watts, certains n'oublient ils pas l'essentiel, l'écoute de la musique??????????
cette dernière remarque ne s'adresse pas aux pointures de ce site qui m'éclairent toujours dans la bonne direction..... |
belloubustou | le plus important n'est pas tant la distance mais la valeur du fusible :!: vu les tolerances aportés aux fisibles vaut mieux mettre du petit neop avait posté un truc sur ce probleme genre à 400 % de la valeur du fusible il met 1 ou 2 min à sauter
alors pour les gens qui ont des fuses de tete de 100 amperes
bin il passera 400 amperes pendant 2 min avant qu'il lache
de quoi bien tout cramer avant :? |
le melomane | Citation :
intêret du poste: évident c'est juste un rappel
beaucoup disent à tous prix à moins de 15 cm sans explication, moi je veux juste préciser que ce n'est pas obligatoire!!!!!!!!!
encore un qui ouvre sa ..... de gueule, ouais bah comme vous les filles!!!! lol
et pendant que j'y suis quitte à me faire insulter sans raison par certains, j'en profite pour dire, qu'à force de faire une course aux watts, certains n'oublient ils pas l'essentiel, l'écoute de la musique??????????
cette dernière remarque ne s'adresse pas aux pointures de ce site qui m'éclairent toujours dans la bonne direction.....
|
personne ne ta insulter |
le melomane | Citation :
le plus important n'est pas tant la distance mais la valeur du fusible :!: vu les tolerances aportés aux fisibles vaut mieux mettre du petit neop avait posté un truc sur ce probleme genre à 400 % de la valeur du fusible il met 1 ou 2 min à sauter
de quoi bien tout cramer avant :?
|
pour palier a ca ta le disjoncteur qui et bien plus rapide que le fusible
de plus la seul chose qui crame ses la baterrie ,l'alternateur ,voir le condo ci il et pas proteger |
coolguy | pas d'insulte.... autant pour moi alors
disjoncteur et ou fusible, n'est ce pas le même principe? |
Ninjar | fonction recherche pour disjoncteur et fusible y'a deja eu debat dessus
pour l'emplacement du fusible de tete, ce qui est important c'est pas forcement la longueur (quoi que la longueur entre le fuse et la batterie n'est pas protégée) mais le cheminement du cable entre la batterie et le fusible.
Par exemple ne pas traverser de partie metallique sur cette portion (risque de court circuit si le cable touche cette partie metallique car avant le fusible et non protégé)
Bonne remarque egalement mon Bellou pour les valeurs 8) |
Yannou | Citation :
le plus important n'est pas tant la distance mais la valeur du fusible :!: vu les tolerances aportés aux fisibles vaut mieux mettre du petit neop avait posté un truc sur ce probleme genre à 400 % de la valeur du fusible il met 1 ou 2 min à sauter
|
de plus la seul chose qui crame ses la baterrie ,l'alternateur ,voir le condo ci il et pas proteger
Demande à toche si il n'y a que ca qui crame.
Un cours jus, si ca fait fondre le cable, ca peu faire prendre feu à ta voiture. |
le melomane | Citation :
|
de plus la seul chose qui crame ses la baterrie ,l'alternateur ,voir le condo ci il et pas proteger
Demande à toche si il n'y a que ca qui crame.
Un cours jus, si ca fait fondre le cable, ca peu faire prendre feu à ta voiture.
oui oui ta reson j'ais oublier de mentioner le feux tien d'ailleur sa me rapelle a never sette ete ya eux un feux de camps lol |
|
|