deadman8, Pooky et 19 utilisateurs inconnus Little Tiger | Je ne m'y connais pas en technique. On m'a installé un caisson clos d'environ 50-60 litres avec un sub Focal 27 KX alimenté par un ampli DLS A5 Ultimate(300 watts sous 4 ohms et 500 sous 2 ohms).
Est-ce possible ? si oui comment se ferait le montage ? et puis-je garder le même caisson ?
Ah oui la raison : avoir plus de basses et plus sèches. |
jeangui | test de mettre de élément dans le caisson afin de diminuer le litrage, voir si ca te vas mieux (style brique) |
ced_51 | Ouai, parce qu'il faut éviter d'y fouttre un chat.... N'aiment pas ça les pauvres... pis faut en trouver un gros !
Ok, je  |
Little Tiger | Ok j'ai compris qu'il faut que je réduise le litrage d'une façon ou d'une autre; et ça fera du bien à mon coffre lol |
neoprene | Citation :
ampli DLS ... basses ... plus sèches.
|
Qui se dévoue pour lui dire la vérité :?: |
ced_51 | Citation :
ampli DLS ... basses ... plus sèches.
|
Qui se dévoue pour lui dire la vérité :?:
Qu'il mette un ampli coui.llu ('ricain par exemple?!!!)?
Edit: Faut peut-être aussi lui demander ce qu'il a dans le reste de sa config'??? Ceci pourrait peut-être expliquer celà? |
GEE | ben putain xtant en a une bien sèche |
pichon31 WaveFlex | Ouep....la vérité c'est que les amplis DLS sont pas spécialement réputé secs et fermes dans le grave...Je dirait plutot baveux et gras  |
Little Tiger | Mon ampli DLS a 5 ans donc je l'ai bien amorti. Vous pensiez à Rockford, Mc Intosh ? |
GEE | Je suis en train de me demander si ce n'est pas ça que je préfère, ou plutot un juste milieu
pour recentrer le sujet, je viens de faire un petit calcul appliqué à mon cas car mettre 2 sub me botte aussi. 1 woof sensibilité 89dB -> 2 woof 92dB pour 1W
1 sub sensibilité 86dB ------------>86dB pour 1W
Ecart de 6dB donc il joue 4 fois moins fort. Tu peux faire le même niveau sonore mais il faudra 4x plus de watt. si tu rajoute un 2ème sub t'aura plus de sensation physique et deux fois moins à bourriner dedans (parce qu'un sub a aussi ses limites) |
nini | Citation :
Ouep....la vérité c'est que les amplis DLS sont pas spécialement réputé secs et fermes dans le grave...Je dirait plutot baveux et gras 
|
+1 Mais sa a un certain charme si tu exploite corrrrrrectement !!! |
bastenix | Moi j'dis le monsieur il devrait essayer un ppi, car pour qui aime prendre des petits (ou grands) coups de cravache à 4 pattes, c'est l'ampli qu'il faut  |
nini | Citation :
Ouep....la vérité c'est que les amplis DLS sont pas spécialement réputé secs et fermes dans le grave...Je dirait plutot baveux et gras 
|
+1 Mais sa a un certain charme si tu exploite corrrrrrectement !!!
Je dirai meme plus ne prend pas du DLS pour avoir se que tu recherche tu va etre dégouter (il faut parfois etre sincere sa fait ier-ch )
sur d'autre application je conseille DLS mais dans ce cas oublie et casse toi vite en courant  |
neoprene | euh
Quand vous achetez du pinard pour la bouffe dominicale de belle maman, vous tenez compte de ce qu'il y aura à table, non :?: & ça ne vous choque pas de ne pas servir de blanc sec à température ambiante avec une barbaque marinée :?: pourquoi les spécificités de tel ou tel matériel audio semblent vous bruler le bout des doigts :?: sinon, PPi sur kevlar, le pov jeune, vous allez lui hacher la cervelle |
pichon31 WaveFlex | Arf je plussoie....kevlar sur ampli vif, ca pique les neuils :? spresque pareil sur ed7 d'ailleurs...si tu rajoute un eclipse par dessus en plus... :? :?
Eeuu...DLS, je comprend pas le mot "correctement" lié à son utilisation...
C'est gras et baveux et ca le restera  |
Little Tiger | Mis à part le fait que tout est question de goût en matière de musique, vous croyez as que les HP sont plus importants que l'ampli; et je parle pas de la source, c'est une source BMW d'origine mais ça j'y touche pas; vivons heureux vivons caché !! |
neoprene | @ Pichounette
wé mais nan
c'est comme soundstream
colle du nak devant & du foc ou du MBQ derrière, & t'es bien content de driver avec du DLS ou du SS  |
pichon31 WaveFlex | Pichounette, spa mal comme petit nom Mouais, pour l'assocaition nak + menbrane rigide sur ampli "rond/gras/baveux", je connai po Nak + ed7 sur focal, déjà plus...
Dans la meme voiture, sont passé, focal, hertz, DLS, pour finir sur du vifa toujours sur DLA ultimate et source alpine..;et tout en tenant compte de nos coupures et montages de porc, ca n'a jamais fait du sec/rigide ou autre... :? |
nini | Citation :
@ Pichounette
wé mais nan
c'est comme soundstream
colle du nak devant & du foc ou du MBQ derrière, & t'es bien content de driver avec du DLS ou du SS 
|
par exemple. RF (A...). ALPINE(MRP). marche bien aussi avec DLS aprés les gouts les couleurs...
A evité infinity... (experience regretable)
Philips (old scool...) ba sa claque pas mal malgrés la menbranne en papier maché  |
neoprene | si tu parles du lapin, il revient de loin avec son PXAH700 même avec un D7402 ponté par HP, ça ne serait pas rigide |
pichon31 WaveFlex | Ba oui mais bon ,ca colle au style du proprio....
Lance pas des idées comme ça, depuis qu'il a un e7054 sur le mid-tweet, il refuse d'essayer un 152 et 402 sur le reste de peur que ca fasse frétiller (dans le bon sens) ces oreilles  |
Little Tiger | Bon côté 2 subs apparemment ça a l'air d'être une bonne solution. Par contre, je suis pas plus avancé côté ampli mdr : mon DLS ou carrément Soundstream pca 200d ou alpine pdx 1.1000 ou un bon vieux Rockford Fosgate pour le caisson |
Nitroboomracer We have the power | un rf 800a2, avec un sub par canal, jpense que y'a moy' de se faire mal |
GEE | dites voir si je met 2 subs de 2ohms en serie et que mon amp délivre 500w@4ohms, est-ce que chaque recevra 500w ou seulement la moitié ? |
zeblods | P=U.I, ton U est divisé par deux (car les bobines sont montés en série) et ton I reste le même. Je te laisse faire les maths. ---------------
Volvo 854 T-5R
|
GEE | wé j'ai compris,
bon ça fait quoi d'avoir deux sub alors ? plus de vibe dans le dos pour le même niveau sonore ? |
|
|