deadman8, Pooky et 19 utilisateurs inconnus wilfriedo | Bonsoir a tous
Voila je suis entrain de mettre du son dans ma voiture et j'en suis au branchement et je voulais savoir ou mettre la masse dans ma voiture et je la fixe comment ou avec quoi et est ce que c bon si je met plusieurs masse a coté merci a tous |
lover2desperados | ou tu veu tant qu'il y a un bon contact avec la carroserie  |
bigboss037 | toutes tes masses doivent etre au meme point.
sinon moi j'ai fixé la masse à la banquette arriere.... danc je pense que c'est pas mal là sinon tu peux aussi faire un trou y mettre un ecrou et voilà! bien sur en enlevant la peinture.. |
coaxial | avec gros câble le plus court possible . enfin le plus gros posssible .
au moins la même section que le câble d'alim +
ne jamais visser sur les boulons des ceintures de sécuritée
c'est pas du tout prévu pour cela et ça ne fait pas bien contact , cause collage anti-déblocquage . |
salsero | Citation :
avec gros câble le plus court possible . enfin le plus gros posssible .
au moins la même section que le câble d'alim +
ne jamais visser sur les boulons des ceintures de sécuritée
c'est pas du tout prévu pour cela et ça ne fait pas bien contact , cause collage anti-déblocquage .
|
pour peu que ça ne fait pas bien contact,j'ai jamais eu de chute de tension
8O 8O .Bien gratté avec du papier émeri,jamais eu de problème de masse Où conseilles-tu le point de masse au quel cas? |
demeter | si tu a un post a souder a l'arc prend un ecrou de 10 ou plus tu trouve un endroit ou la caisse et un peu plus epaisse et tu me soude tous ca et la tu aura un point de masse de qualité..... cé ce que fait il y a 2 ans et ca n'a pas bouger d'un poil........ha oui j'oublier le post a souder pas fort sinon tu va percer ta caisse et deformer le boulon....voilou |
matt59xxx | Pour on ne mettrai pas la mass tou simplement a la borne - de la batterie??? ce serai pas la meilleur masse possible??? |
salsero | Citation :
Pour on ne mettrai pas la mass tou simplement a la borne - de la batterie??? ce serai pas la meilleur masse possible???
|
la caisse est déjà une masse,donc pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple! ps:cable de masse de la meme section que le + |
laurent59115 | ma dis que c'etait sur les longeron arrieres qui faut le prendre
et non pas sur la carroserie
et j'ai grillé mon alpine 9815 a cause d'une mauvaise masse et le mec d'alpine l'a pas pris en garantie et il ma dis de prendre du sony que c'etais mieux filtré
ils ont le sens de la concurrance chez alpine :!:  |
beni | Les longerons !? surement pas !! Fo jamais toucher au longerons !!!! 8O |
nickmx-3 | pourquoi toutes les masses doivent etre au meme point?  |
beni | Pour éviter de créé une boucle, dans l'aquelle peut s'induire un courant; et donc créé des parasites |
laurent59115 | Citation :
Les longerons !? surement pas !! Fo jamais toucher au longerons !!!! 8O
|
ben ecoute on ma dis que c'etais la la meilleur masse
sur le chassis de la voiture!! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Et c'est une meilleure masse que sur une tôle qui elle n'est soudée que par des points , la masse constructeur à l'avant est prise en général sur le longeron.
Donc à l'arrière également sur un longeron pas de souçis sur une fixation de train arrière ou de ferrure de bouclier.
Sinon à l'arrière la meilleure masse normalement est celle utilisée pour les feux , le point froid constructeur , à redimensionner souvent au niveau taille de la vis en prenant soin de meuler la tôle , mettre des rondelles eventail et un chti coup de graisse par dessus ou un anti corrosif pour être peinard dans le temps.
Aprés faut voir selon les cas de faire au mieux au plus court. |
Et c'est une meilleure masse que sur une tôle qui elle n'est soudée que par des points , la masse constructeur à l'avant est prise en général sur le longeron.
Donc à l'arrière également sur un longeron pas de souçis sur une fixation de train arrière ou de ferrure de bouclier.
Sinon à l'arrière la meilleure masse normalement est celle utilisée pour les feux
|
merci de m'appuyer!! mais tu sais et ca je ne savais pas c'est que sur les feux le retour de masse n'est pas regulier
et ca poeut generer des parasite( c'est un electricien qui ma dis ca )
et je veux te dire un dernier truc c'est que sur ma clio j'ai voulu faire ca (le prendre au feu arriere mais c'est du plastique la carroserie)  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
et je veux te dire un dernier truc c'est que sur ma clio j'ai voulu faire ca (le prendre au feu arriere mais c'est du plastique la carroserie)
|
Je parlais de la masse du faisceau electrique où sont pris les feux et pas du support. |
coaxial | 8O houlala , on se volatilise en burnerie savantes la 8O Vous avez pas essayé la farigougoulle séchée liée avec de la racine de fraisiers :?: Nickel comme câbles Faire un gros tas au milieu du plancher de coffre .  |
et je veux te dire un dernier truc c'est que sur ma clio j'ai voulu faire ca (le prendre au feu arriere mais c'est du plastique la carroserie)
|
Je parlais de la masse du faisceau electrique où sont pris les feux et pas du support.
ok mais des fois c'est dans le hayon je pense
et tes 30cm de cables maxi ils sont ou??
a moins de mettre tes ampli en l'air mais bon ce n'est pas une generalité heureusement :!: 8) mais c'est bien pensé cette endroit 8) |
poloblue | perso jepense pas quil y ais de masse dans le hayon mais bon donc lampli dans le coffre comme la masse y et  |
perso jepense pas quil y ais de masse dans le hayon mais bon donc lampli dans le coffre comme la masse y et 
|
si j'ai deja vu
mon pere tien un garage donc j'ai vu pas mal de voiture et je te jure que j'ai deja vu une masse en au d'un coffre
bref on s'en fou!!!!
c'est pas le post! |
|
|