Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

et Que mettre dans un Bass Reflex ?

n°20021
Nico214b
Posté le 01-08-2003 à 00:22:26  profilanswer

Oui moi je suis en train de faire un BR et je sais pas quoi mettre !! Parceque la Laine de ver, je ne la sens pas !! Si c'est pour chopper une maladie des poumons parcequ'elle va se répartir partout dans l'habitacle ... (Et oui mon Event débouche dans la trappe à ski !! ). Donc j'y mais koi dedans ? J'aivais pensé à éventré quelque coussin pour récuperer la mousse blanche qu'il y a dedant C pas mal ça non ? (Ma mère va me tuer ... :lol: )
La mousse alvéolé ça a l'aire pas mal, mais je trouve pas ça tres épais... et je doute q'avec 3 cm ça amortisse bien, mais en fait j'en sais rien...

Donc voilà... Si vous avez des idées...

mood
Posté le 01-08-2003 à 00:22:26  profilanswer

n°20024
barracuda7​77
Posté le 01-08-2003 à 01:09:03  profilanswer

Moi aussi je fais un br de 45 litron pour un sub.
La laine de verre ou de roche est a déconseillé en effet a cause du pouvoir abrasif qui peut se mettre entre (je sais pas comment ca se dit en teknic) les diverses parties mobiles d´un sub, car certains de ces sub ont un jeu de fonctionnement minime pour pouvoir augmenter le rendement.
Ajoutes au clops la laine de verre dans les poumons et tu as la recette miracle pour le cancer + bron-shit assurrés 8)  

Meme si c´est br, renfort et blascon sont les bienvenus,
Tu essaye sans rien et tu enregistre bien dans ta petite tete.
Tu rempli un peu de dacron, tu re-essaye et re-enregistre dans ta tete maintenant moyenne.
Tu remplis jusqu´a épuiser le stock de coussins de ta mére tu rere-essaye et rere-enregistre dans ta tete qui maintenant est pleine.
Analise, réfléchis, vide, rempli jusqu´a ce que ca te plaise. :wink:

n°20025
matt59xxx
Posté le 01-08-2003 à 01:48:21  profilanswer

Mais j'ai rien mis dans mon caisson BR de 60litre, c'est pas grave????

n°20029
wv-manu
Posté le 01-08-2003 à 10:23:55  profilanswer

putain vous me faite peur. g mis de laine de roche dans mon caisson br de salon. je pense que je vais vite l'enlever :lol:

n°20034
david28
Posté le 01-08-2003 à 12:55:19  profilanswer

dans un BR , moi je serais tenter de ne rien mettre :wink:

n°20038
wv-manu
Posté le 01-08-2003 à 13:45:35  profilanswer

ok . merci pour vos conseil  :wink:

n°20039
Gulliver
Posté le 01-08-2003 à 14:09:45  profilanswer

moi j'ai rien dedans.....

c au cas par cas....et selon le sub aussi

n°20040
Loup
Posté le 01-08-2003 à 14:59:28  profilanswer

Si vraimens vous desirez mettre un amortissant dedans, il y a les filtres de hottes aspirante....

n°20055
shaft
Posté le 02-08-2003 à 06:21:59  profilanswer

salut  

alors tous genre de laine de verre ou laine de roche ou autre encore est a deconseille serieusement car avec la pression du sub ou des subs ca fais decole une sorte de poussiere de laine ou de roche qui est donc abrasive comme a dis barracuda777 et se colle dans le mechanisme de la membrane et bloque vos membranes de subs donc adieu les subs apres  
le mieux c est de mettre de la mousse acoustic pourquoi car il y a un effet absorbant et au fait c est le but que l on cherche tous de l absortion pour nos subs ,,pourquoi parceque les subs degagent des ondes qui tapent la parois arriere du caisson et donc les parois qui sont en face des subs  

et puis est renvoye sur le ou les subs comme une balle de tennis et frappe la membrane du subs et altere la qualite sonore de vos subs donc c est pour ca que l on doit faire des caissons avec une pente inclinee sur l arrirere comme ca les ondes sont repercutees sur le bas du caisson et tapes moins les subs directement  

car les ondes restes dedant pour ce qui ont des caisson clos et pour les basse reflex elles sont un petit peu expulsees par l event mais avec les va et viens du subs ca reviens au meme  

donc une mousse sert a absorbe ces ondes et biensur pas a 100% sinon ca serai parfait mais vous absorbe bien 70% des ondes donc vous arrive a un resultat d une basse plus seche et surtout plus nette car il y a moins de pression sur l arriere du subs et la membrane est plus a laise sur les va et viens quelle produit  

donc l epaisseur de la mousse rentre en jeu aussi  

car plus c est epais et plus la mousse va absorbe d ondes et donc abimes la qualite du son  
car si c est trop epais la basse elle meme et absorbe par la mousse et donc il y a des pertes et elle peuvent etre importante
et c est pas ca qu on recherche
 mais deja avec un caisson fais integralement de mousse de maximum 3 a 4 cm vous voyez desuite la differnce et vous le sentez desuite  

,,quoi moi je l ai resentit desuite en tout cas c  est pour ca que je vous en parle sinon j aurai rien dis allez j espere que vous m avez compris et si d autre questions je suis la  

salut a tous

n°20096
carcasse
Posté le 03-08-2003 à 16:29:28  profilanswer

c intéressant comme expérience, ça me donne envie de tester  :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse