deadman8, bootsy38, ALF 33, blue note, thibault et 18 utilisateurs inconnus jerems | Bijour, apres avoir ecouté qques hp, j'essaye de me decider pour remplacer mes focal 130v et j'aimerais savoir si c possible de mixer plusieurs trucs.
Je m'explique, j'ai un ampli 2 canaux de 2*60 W rms, donc pas possible de faire du filtrage actif.
Il paraitrait que le kit 165 k2 est a en promo a 1500F....
Est ce qu'il est possible de prendre un kit 165 k2, garder les k2 et les filtres et remplacer les tweeters par des mb quart serie p ou q. Le filtre coupe a 3,5Khz a 18db/octave, le tweet descent juska 3khz en serie p (le filtre passe haut fournit avec coupe a 3khz a 18db/octave).
Le rendement du tn45 fournit dans le kit focal est de 92db, celui du tweet mbquart de 90db.
Je voudrais savoir si je risque d'avoir un son crados a l'arrivée... paske bon, a priori ya pas de pb, mais j'ai un peu peur de depenser 1000f pour rien...
Donc que ceux qui ont fait ce genre d'experimentations (neop, julio) me disent si c pas trop nul ! En tout cas, ca me permettrai d'avoir pour le prix d'un 165k2 sans promotion un kit avec des aigus moins pire!
A+ |
xant | Peux tu me dire ou tu as vu des 165 K2 a 1500 Frs ? |
jerems | C pas moi qui ai vu.. mais a priori, c possible de trouver. Un ami en a acheté a feu vert a ce prix la (mais la yen a plus...)...
M'enfin. ptet ke ceux qui savent vont se manifester
A+ |
utopiaboy | oupslà, d'après Julio, les twites MB Quart sont en 6 ohms, donc déjà, c'est mal barré. En plus, vu comment Néop a galéré pour essayer de raccorder ses 6K2 avec ses 10+twites MB, (d'ailleurs il les a revendu, faudrait voir ce qu'il va mettre à la place), je crois que le mariage Focal MB quart ne sera pas top, surtout vu la marge de manoeuvre en réglages (filtrage passif). Essaie comme moi de tirer parti des TN45, ou alors, change-les pour des 51 (prix très raisonnable), ou bien essaie autre chose que Focal, et là tu as l'embarras du choix; DLS, Phase Linear, Macrom, VDO Dayton, Ultimate, etc. ( ) |
jb06 | jsui alle à equipotto et les 165k2 sont à ?????????????????????????????????????????????????????????????
249 EURO SOIT 1633F |
|
|