deadman8, bootsy38, ALF 33, blue note, thibault et 17 utilisateurs inconnus Chabino | Je vais demander la participation de chacun pour reverser 1€ a la fondation CHABINO qui aide ceux qui sont sans le son .....
Non je déconne...
Je voudrais sans vous commander que chaqu'un d'entre vous qui passe poster ici me laisse en plus d'un ptit cheque (hihihi ) une petite liste avec ces 3 meilleurs KE, ces 3 meilleurs Subs, ces 3 meilleurs sources et ces 3 meilleurs Amplis ....
J'utiliserai ce Topic comme une sorte de Bible de Référence ....
Les plus confirmés d'entre vous n'oublieront pas d'adjoindre le prix de ces éléments... c'est pas grand chose quand on y regarde bien .....
ET ca me permettra de voir qui aime quoi et qu'est qui est le plus aimé...
Allez courage !!! 8) Merci d'avance !! |
zenman94 | Pour ma part je n'ai jamais entendu de "vrai" instal... Cependant j'adore le son JM-Lab en salon (Grande Utopia Pooooooooooowwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaa!!!!) donc je me laisse bercer par du Focal...
@+ |
Chabino | Wai ca fait déja une réponse, j'avais peur que mon premier topic ne tombe dans les oubliettes ....
J'ai oublié de mettre mes préférences....
en KE 1 DAVIS Systems B et D(pour avoir écouté)
2 FOCAL K
3 PIONEER TS quelque chose avec la membrane en magnésium (me tapez pas svp !! )
en SUB
1 INFINITY KAPPA PERFECT 120.3 SE
2 DRAGSTER 38 DWH 157
3 JBL
EN AMPLIS
1 PIONEER CLASSE A -- saisissant !!--
2 INFINITY KAPPA 202.a -- j'aime bien epi c bien gros et costeaud -- 3 LA SERIE EXPERT DE DRAGSTER , c'est pas mal du tout
Bon pour les prix je ne vais rien vous dire parce que la où j'habite
il faut une subvention de l'etat pour acheter du son .... (avec l'octroi de mer, la TVA, les taxes etc ..... ) pr tout dire c'est 1000 a 2000 F plus cher que sur le vieux continent .... |
Chabino | Oups j'allais oublier mes sources ....
1 ALPINE 7998 R (Parce que c'est bon) : 13000 Frs
2 CLARION 9575 Rz (avec DSP bien sur ) : 5000 Frs (occaz)
3 PIONEER 9400 MP (Parce que c'est beau) : 9500 Frs
Prix DOM- TOM evidement.... |
Z80 | Oui, je crois qu'en grande partie, mon attirance pour Focal vient de là... (à tort ou à raison ?) On verra ça dans quelques temps... Sinon, en vrais HP qui marchent, ben je dirais Audax VP 170 Z4 à membrane Aérogel pour les 16 et un petit tweet à dôme textile TW 025 A10... Avec ça, 3 fois rien : filtrage à 6 dB pour les tweets, boomers en large bande et rouleeeeezzzzz...
Avec les 170 Z0 (rendement plus faible que les Z4), j'ai déjà du bon grave dans des portières goudronées mais même pas étanches ! Les graves à fond les ballons sur l'autoradio, ils ne bronchent même pas... Pour les Focaux, ben je vous dirai ça plus tard ! Idem pour les amplis...
Pour la source, je ne parlerai là encore que de ce que je connais bien :
Kenwood Z838 : un peu cher par rapport à Alpine et Pioneer si on considère que le prix s'approche du haut de gamme dans ces marques, alors que les possibilités de réglage sont très en retrait, mais sinon, on n'est vraiment pas déçu. En tout cas, jusqu'à présent, j'ai eu du Kenwood, et ce que je peux en dire, c'est : 1) Jamais entendu parler de souffle, sifflements ni autres désagréments 2) Pas de problème de lecture avec les CD et 3) C'est tellement costaud que tu peux t'en servir comme marteau, comme les calculatrices HP ! jamais entendu parler d'une panne, même dans mon entourage... Alpine CDA-7998R : pas encore branché dans la caisse, mais j'ai joué avec, branché sur une alim de labo... Ben je l'ai eu pour moins cher que je n'ai revendu le Z838 (bon, pas vendu dans le même pays que celui où j'ai acheté kle 7998, hein) donc question prix, on peux toujours de débrouiller... Pour le reste, ben pour l'instant, rien à dire, c'est une belle bête... C'est vrai que, finalement, le 9815 c'est quasiment la même chose sans la façade trop grande ni les touches inutiles, mais y a quand même du miam... Finalement, le tas de touches, ça évite les pressions multiples, la façade qui se range = un souci en moins, il garde les réglages quand on coupe la batterie, l'intensité de l'affichage s'ajuste toute seule en fonction de l'éclairage ambiant... Côté son, ben c'est de l'Alpine... Sans être du #F1, mais c'est pas le même prix non plus et c'est déjà parfait pour moi, donc fuck les coupeurs de cheveux en quatre. Et puis le 9815 n'existait même pas il y a 4 mois, alors hein... |
Ange/Bleu by RC | Pour ma part : meilleure source : Alpine 7998
meilleur ampli : Mac Intosh ou VRX
meilleur kE : Focal utopia meilleur sub : Utopia 33WX |
barracuda777 | Tester:
Source: Alpine CDA7998, Pio 9400MP et Naka (écouté dans la caisse d´un pote)
KE: Utopia (3 voies), Planet Audio Vortex Pro, Boston Pro
Ampli: Da Vinci (écouté dans la meme caisse que le Naka, j´ais pas les moyens )Memphis et Brax
Sub: 33WX de Focal, Polk Adio (un peu limite en puissance mais qualité woaa) , Infinity Kappa |
bob_bipbip | heu, ben pour le peut que j'ai ecouté, ben:
meileur ampli: d7152
meileur ke: 641is
bah, certain vont dire que je suis pretentieux, mais je leur repondrai que j'ai pas ecouté beaucoup d'autre truc
ensuite, vient:
macrom ext en hp
rs audio, le plus haut de gamme avant la signature
et voila ...... |
|
|