Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, bootsy38, ALF 33, blue note, thibault et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Module High line to RCA pour poste d'origine

n°80630
underg18
Posté le 12-04-2010 à 10:50:59  profilanswer

Salut, j'ai monté il y a peu dans ma voiture une install composée d'un ampli brutus bxi1100 accouplé a un hifonics atlas de 900wat rms , j'ai garder le poste original car obligé vu les reglage voitures a maintenir Dond j'ai installé un convertisseur hp to rca de chez caliber .

J'ai tout relier tout fonctionne correctement , mais j'ai tout de même un problème , le module caliber LT3H (que j'ai achete via ebay) déconne  , il y as un faux contact au bornier des entrées en ligne, du coup il faut presser dune certain façon pour que ca fasse contact .

Donc  hier  je me suis rendu chez mediamarkt et j'ai achèter un autre mais pas le même modèle identiquement, j'ai pris le LT3F (visuellement il est identique, mis a part que sur celui acheté sur ebay il y as un potentiomètre droite/gauche et celui de mediamarkt non).

J'ai donc brancher ce matin le nouveau , et j'ai l'impression que avec le nouveau convertisseur l'ampli joue beaucoup moins fort (sans changer le niveau du poste ni aucuns autres réglages) !  

Vous pensez que ca peut êtres possible ou c'est psychologique ? les deux boitiers sont au prix identique ( 19.90 €) , et en cherchant impossible de trouver quel sont les réelles différences mis a part le potentiomètre de réglage...

sur la boite du Lt3h il y as marquer "pour entrée en ligne jusqu'à 2x 50watt" mais l'autre il n'y as aucune indications ! :(

Quelqu'un a une idée?

mood
Posté le 12-04-2010 à 10:50:59  profilanswer

n°80642
underg18
Posté le 13-04-2010 à 09:20:12  profilanswer

personne n'a d'installation montée avec ce type de module...?

J'ai retester et il y as bien une différence fortement audible , le module LT3H étant un boitier en plastique celé je l'ai ouvert a coup de dremel, et j'ai pu remarquer que les 4 soudure des  fils HP ne font pas contact a 100% mais bougent , donc ce soir je soude 4 fils directement sur la plaque, ca devrais donc arranger mon problème!

n°80644
underg18
Posté le 13-04-2010 à 13:13:45  profilanswer

Je reformule ma question , qui en cache une autre : est ce necessaire dans mon cas (apparemment mon poste d'origine délivrerais 4x 30 wat) , de faire l'acquisition d'un module Epicenter audiocontrol (un preampli en quelque sorte) le cout est assez elevé (200 a 400 euros)  donc je me demande si il n'y as pas une réelle différence avec un petit module comme j'utilise qui accepte max 2x 50 watt et sort en rca je ne sais pas combien de volt ?! 4v ?

le module preampli :  

Technical Details:

* Digital Bass Restoration Processor (White)
    * Model: THE EPICENTER
    * Frequency response: 10 Hz - 100000 Hz
    * Total Harmonic Distortions: 0.005%
    * Signal-to-Noise ratio: >120 dB
    * RMS Output: 9.5 Volts
    * Dimensions: 8" x 5.5" x 1.25"

http://www.audioonline.com.mx/media/catalog/product/cache/11/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/E/P/EPICENTER.jpg

n°80648
underg18
Posté le 14-04-2010 à 09:34:07  profilanswer

Bon allé je continue mon monologue , puisque personne ne veux m'aider.......

J'ai démonter le premier boitier (celui qui déconnait au niveau des connexion),  le boitier etant cellé pour ne jamais l'ouvrir , je l'ai délicatement découpé tout autour avec un disque et un dremel .

j'ai pu ensuite sortir le circuit imprimé et me rendre compte que caliber c'est une marque de merde , toute les soudure sont mal faites , et le 3/4 ne font plus contact ... Bref j'ai tenter de ressouder les 4 borne L+ L- R+ R- mais les petite pastille de contact étant elle même décollée , je n'ai rien pu faire, donc direction poubelle.

Aujourd'hui je me rend sur mon temps de midi dans un magasin d'electro audio et vais sans doute achetter encore un nouveau boitier ( 3 eme pfff ) un car point avec potentiomètre aussi qui normalement prend en compte une entrée hp de 2x 50w ( a confirmer par le magasin avant achat)

je ne vous tiens pas au courant de la suite puisque tout de façon tout le monde s'en fou, bye

n°80652
thibault
Posté le 16-04-2010 à 15:53:33  profilanswer

Bonjour Underg18,
Franchement ce genre de boitier c est juste un pont de resistance.
(qui abaisse la tension et separe de la masse)
les valeurs des composants peuvent varier d une marque a l autre.
Mais en tout pour les deux canaux y a 4 resistances.

Le moins compliqué c est d attaquer directement l entrée Haut niveau de l ampli (s il en a une ) . Les composants sont les mêmes mais en plus ce sera reglables.  

L audiocontrol est un "processeur de basse". c est effectivement une sorte  de preampli mais que pour les basses.
Cela dit t a s pas besoin de pre amplifier ton signal, il est deja en haut niveau (4*30w)  

n°80653
thibault
Posté le 16-04-2010 à 15:56:07  profilanswer

Evidement, mon conseil ne sert que si t as des entrée high level sur l ampli :)

n°80654
underg18
Posté le 16-04-2010 à 16:25:25  profilanswer

Hello et merci pour ta réponse
mais bien entendu sur mon ampli il n'y as pas d'entrée high level (hp) , seulement des low level en rca , sinon je me serais pas poser la question pour le boitié j'aurais directement piquer des cable du poste vers l'ampli.

Donc selon toi le boitier epicenter (pre-ampli) ne servirais pas a ce que l'ampli joue a son maximum ?

n°80655
thibault
Posté le 16-04-2010 à 17:58:23  profilanswer

Epi-center a un autre role. D ailleur je ne vois d entree haut niveau

Tant que tu n as pas résolu ton pb de hp-rca adaptator , il ne servira a rien.

Ensuite, peut être. C est un restaurateur digital de bass.Donc a voir sur le site d audiocontrol comment il agit.

Dans ton cas c est plus vers des boitiers du style re-q3 ou 5 de MTX.
C est fait pour ton PB

Message édité par thibault le 16-04-2010 à 18:00:28
n°80656
underg18
Posté le 16-04-2010 à 18:08:59  profilanswer

Merci pour les références je vais jeter un coup d'œil,  pour infos  j'ai ramener le boitier qui jouait moin fort sans les potentiomètres (lt3f) de caliber chez mediamarkt ils m'ont pas remboursé mais j'ai eu un bon d'achat , j'ai été acheter un boitier un peu plus solide de la marque carpower (en alu cette fois) dans le magasin d'électronique ELAC , il joue comme mon premier caliber, c'est a dire bien fort, le double du boité que j'ai ramené qui ne possedais pas les potentiomètres  ... Maintenant le but est de savoir si je peut avoir mieux ou pas ?? Même si c'est déjà excellent comme ca niveau bass voir pour certain type de musique trop! Je vai sans doute changer pour des kit éclaté focal par la suite...

Sinon le boitier que j'ai actuellement est un input max 20wat rms et mon poste concert dans mon audi délivre 4x 20w rms, donc tip top. la tention de sortie du petit boitié est de 2.8kOhm , frequence de 10hz a 30.000

Je suis surtout septique quand je voie que j'ai payer que 21 euros pour mon petit module et que celui de chez mtx coute min 100 euros sur ebay... je me dis qu'il dois y avoir une raison et un gain ou meilleur réglage possible !

Voila voila

Message édité par underg18 le 16-04-2010 à 18:16:49

Aller à :
Ajouter une réponse