roms-06, bootsy38, thibault et 26 utilisateurs inconnus tiennou | Hello all!
Prochainement, il va falloir que je fasse une installation simple dans un Xsara Picasso. J'entends par simple: 1 source avec équa / Xover & déca tempo.
1 petit ampli 4 canaux dans les 50W/canal.
1 kit 2 voies Focal 165V à l'avant.
1 sub dans le cofiot> pas trop gros caisson, faut que la poussette rentre.
Q: En se basant sur votre vécu, pièges acoustiques à éviter inhérents au format monospace (placement des HP dans l'armoire normande, fait que c'est un seul volume etc...)
Si on pouvait éviter le attention à la bosse des 160 ou au pic des 4K, valable quasi toujours, ça serait sympa. Je voudrais seulement savoir les particularités acoustiques de ces machins. (s'il en existe)
Miçiiiiiiiiiii  |
bouss | pics à 10khz souvent focalisés sur les sièges arrières  |
nã©oprene Invité | trou entre 70 & 100Hz 2x plus large que dans les petits volumes 
|
belloubustou | Citation :
pics à 10khz souvent focalisés sur les sièges arrières 
|
en plus ces pics ont tendance à écréter assez monstrueusement  |
tiennou | Citation :
pics à 10khz souvent focalisés sur les sièges arrières
|
Bon là, faut équaliser au Durex en bande large, grande amplitude afin de dégraisser l'ensemble du spectre Pour le caisson de grave: le fait que le coffre ne soit pas clos ne change rien à son rendement? Emplacement habituel en aile ou y'a mieux? |
belloubustou | une golf 4 c'est clos ?  |
tiennou | On va dire partiellement, oui! y'a bien des fuites entre les tablettes latérales et la plage, mais rien de commun avec la passoire du Picachou.  |
coaxial | Premier piège , le monospace  |
coaxial | Prendre contact avec DOMCHA31 |
Nitroboomracer We have the power | vous parler dans le cas d' une restitution 100% hi-fi
ca peut seulement etre verifier a l' atr ou par une oreille experimenté ? |
tiennou | De quoi parles tu?
Du trou Néopien ou de l'infra coffreux? |
Nitroboomracer We have the power | du trou dans les frequence  |
coaxial | Citation :
Prendre contact avec DOMCHA31
|
zut c'est pas un xsara picasso qu'il à c'est un C4 j'ai confondu |
tiennou | Citation :
du trou dans les frequence
|
Mince, va falloir qu'on parle du trou Néopien alors :? Je dirais donc les deux mon capitaine, un bel accident entre 70 et 100 devrait se traduire à l'écoute par un manque d'impact du grave et puis il doit surement en manquer des bouts sur les lignes de basses non? Evidemment ça devrait se voir à l'ATR.
Citation :
zut c'est pas un xsara picasso qu'il à c'est un C4 j'ai confondu
|
Pas grave, merci du rensignement le principal c'est que ça soit un monospace. |
nã©oprene Invité | Citation :
vous parler dans le cas d' une restitution 100% hi-fi
|
tu parles d'un truc que d'abord, je sais pas faire, & qu'ensuite j'ai renoncé à atteindre il y a bien bien longtemps... |
tiennou | Ah oui, autre question: placement des tweet.
Je dirais empiriquement que je les placerais bien en support rétro au lieu du pied de parebrise pour garder un peu de cohérence des timbres entre 16 et tweet>>la contrepartie c'est certainement une scène moins profonde que s'ils étaient au bout du TDB :?: J'ai faux ou pas  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
vous parler dans le cas d' une restitution 100% hi-fi
|
tu parles d'un truc que d'abord, je sais pas faire, & qu'ensuite j'ai renoncé à atteindre il y a bien bien longtemps...
tu sait peut etre pas faire, mais t' es ptetre pas loin non plus  |
tiennou | NEOOOOOOOPPPPPP!!!!!>>>placement des tweet STP. T'as pas un avis :?:
Si : dem--de toi! |
nã©oprene Invité | 1-
dash, tir vertical, 100% indirect. le but (pour des humains normaux) n'est pas de faire de la précision, mais de l'ambiance, de la miouzique, & de ne pas se prendre la tête
2-
variante : seatbox ou kick, avec du gain au Q
3-
surtout pas de tir direct :!:
4-
je te rappelle que t'as un pedigree de concours qui explose le mien, genre grave normalement, c'est à moi de te demander des conseil, pas l'inverse... |
zicos | Salut,
ca fait 4 ans que je triture mon TDB de picasso, si tu veux des infos pas de soucis, j'ai pas mal de pics sur Onk mais il est off-line J'ai essayé différents hp sources et ampli dans cette voiture. |
zicos | Citation :
NEOOOOOOOPPPPPP!!!!!>>>placement des tweet STP. T'as pas un avis :?:
|
après moults essais > Direct, légère inclinaison vers le haut, à placer dans la lucarne , ces dernières s'occupent de l'ambiance. |
tiennou | Arf! tu vas me dire, facile après coup, mais je m'étais promis de faire un essai dans ces emplacements en tir vers le centre, arrivant à la hauteur des oreilles au centre du VH.(classique quoi!)
Je te MPète.  |
nã©oprene Invité | toi aussi ça t'arrache le Q de partager ton savoir :?
pitaing, c'est la chute libre ces humains |
tiennou | Calme ma grande!
pourquoi en poster 5 pages sur des suputations alors qu'un post une fois la bonne solution retenue suffit? De plus, je rappelle que c'est un projet... |
nã©oprene Invité | Citation :
pourquoi en poster 5 pages sur des supputations alors qu'un post une fois la bonne solution retenue suffit ?
|
excuse moi
j'appartiens à un monde de sous humains, où règnent les trolls & les farfadets & où le concept de bonne solution n'existe pas
désolay |
zicos | Citation :
pourquoi en poster 5 pages sur des supputations alors qu'un post une fois la bonne solution retenue suffit ?
|
la solution c'est 60% d'experience et 40% de spécificité matérielle.
Donc difficile de faire une généralité pour ce véhicule. |
tiennou | Je suis daccord, voila pourquoi je propose de poster MA solution, une fois les essais faits! (dans 6 mois environ???)
Citation :
j'appartiens à un monde de sous humains, où règnent les trolls & les farfadets & où le concept de bonne solution n'existe pas
|
C'est noté. Comme le dit le maître: "quote pour plus tard" |
coaxial | Comment vous procédez pour rechercher le meilleur emplacement :?: |
tiennou | Zicos: ta config a toujours été en 3 voies ou est ce que tu as tenté le 2 voies auparavant?
L'essai que j'avais envie de faire était le placement du tweet avec le même genre d'orientation que ton medium>>as tu tenté? si oui, quels résultats? |
zicos | Citation :
Comment vous procédez pour rechercher le meilleur emplacement :?:
|
500g de patafix, 1 sem d'essai par configuration  |
zicos | Citation :
Zicos: ta config a toujours été en 3 voies ou est ce que tu as tenté le 2 voies auparavant?
L'essai que j'avais envie de faire était le placement du tweet avec le même genre d'orientation que ton medium>>as tu tenté? si oui, quels résultats?
|
en 3 voies dès le début, j'ai fait un essai en 2voies il y a 2 ans, mw160gt+xt25.
Impossible d'avoir une scene stable + haute et qui sonne bien, a cause de deux soucis:
- eloignement entre les hp trop importants, emplacement du 16 en cavité.
- pas assez de réglage sur mon ex 9815 pour le réglage de gain dyssimétrique et sur l'égalisation (j'aurai du mettre le 31 bandes sur les 16).
Pour info mes mediums sont coupés à 630hz. |
ludobrev | Citation :
1-
dash, tir vertical, 100% indirect. le but (pour des humains normaux) n'est pas de faire de la précision, mais de l'ambiance, de la miouzique, & de ne pas se prendre la tête
.
|
+1 pour l'indirect et l'ambiance!
moi je voterai pour tweets avec une orientation parrallele à la courbure du parebrise a hauteur des oreilles! |
coaxial | Citation :
Comment vous procédez pour rechercher le meilleur emplacement :?:
|
500g de patafix, 1 sem d'essai par configuration
Bonne réponse et trés bonne idée , comme quoi les trucs les plus simples marchent encore et toujours  |
tiennou | Citation :
moi je voterai pour tweets avec une orientation parrallele à la courbure du parebrise a hauteur des oreilles!
|
Tiens, bonne idée ça! j'essaierai! |
zicos | salut,
pour revenir au picasso, voici ma config actuelle, celle qui me donne la scene la + stable et qui sonne le mieux.
 |
|
|