Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, bootsy38, Ricardix, unbreakabledancer777, thibault et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

montage d'un 9812rb

n°60710
unbreakabl​edancer777
Posté le 29-03-2006 à 14:11:09  profilanswer

bonjour, je viens d'acheter ce poste pour ma copine , je décide donc de le monter mais à mon grand étonnement je vois un fil qui ne figurait pas sur mon 9835, c'est un cable noir(masse donc) mais je n'ai jamais eu à brancher un tel cable pour un poste, pourriez-vous me dire comment je dois faire pour le brancher et à quoi, c'est comme une petite cosse à visser qq part mais je ne vois vraiment pas où, d'avance merci :P

mood
Posté le 29-03-2006 à 14:11:09  profilanswer

n°60712
_gaby_
Posté le 29-03-2006 à 15:28:47  profilanswer

Salut !  

Alors tu peux faire un petit montage pour te repiquer sur la masse d'origine de l'autoradio d'origine, sinon il faut que tu cherches un point de masse derrière (mais c'est pas gagné).

Perso je l'ai mis dans l'emplacement correspondant à la masse sur le faiseau d'origine. Et surtout n'oublies pas de tirer un + de la batterie (à moins que ton + soit permanent sur le faiseau) sinon tu perdra tous les réglages autres que les stations de radio

n°60716
unbreakabl​edancer777
Posté le 29-03-2006 à 18:24:08  profilanswer

je suis con mais ça m'aide pas plus

n°60721
_gaby_
Posté le 29-03-2006 à 19:38:01  profilanswer

tu repères sur l'iso d'origine de la voiture dans quel emplacement se trouve le fil qui correspond à la masse puis tu place ton fil de masse autoradio dans l'emplacement correspondant sur la fiche du poste.  

Est ce plus clair ?

n°60724
fitzerald
Posté le 29-03-2006 à 20:27:30  profilanswer

ou tu te fais moins chier tu trouve un boulon derrière ton autoradio tu gratte la peinture et du le fixe avec ton boulon et c réglé ça revient au meme!!! :wink:  ça t'évite de te faire chier à trouvé ta masse sur ton iso car selon les marques de voiture la couleur change des fois

n°60751
trollmotar​d
Posté le 31-03-2006 à 22:05:46  profilanswer

la masse est toujours au meme endroit sur un iso
et tres souvent elle est noire ou marron

n°60778
unbreakabl​edancer777
Posté le 01-04-2006 à 17:09:56  profilanswer

si je la branche pas  ça pète?  parce que le gars de rototo dit que c juste que la réception radio va moins bien aller

n°60785
mehdi406
Posté le 01-04-2006 à 22:08:00  profilanswer

J'ai cet autoradio et moi je ne l'ai pas branché, aucun probleme  :wink:

n°60786
mika
Sonido Sound
Posté le 02-04-2006 à 00:41:30  profilanswer

perso je ne vois pas ou est la difficulté de trouvé la masse sur un iso  :?  

un tournevis testeur ca aide :!:

n°60789
extremefus​ion
Posté le 02-04-2006 à 12:36:03  profilanswer

Citation :

J'ai cet autoradio et moi je ne l'ai pas branché, aucun probleme  :wink:

et apres on s'etonne que des voitures brulent  :roll:  :roll:  
mais ptain, vous vous rendez compte de ce que vous faites?? ne pas brancher la masse, ca implique a faire passer le courant par l'antenne qui fera office de masse  :roll:  
et 20a max dans l'antenne.. sur la distance du cable et la section ridicule  :roll:  :roll:  
nan mais si alpine marque explicitement dans sa notice "ne pas brancher sur l'iso", c'est parce que dans 75% des cas la section de l'iso est trop faible, alors la section de l'antenne  :roll:  
achete un peu de 4mm², tire l'alim depuis la batterie, sans oublier le fusible) pour le + et une masse depuis le derivateur d'origine ou un point de masse pour le cable noir de la masse

n°60797
unbreakabl​edancer777
Posté le 02-04-2006 à 21:12:03  profilanswer

là c'est déja bcp plus clair merci :wink:

n°60971
unbreakabl​edancer777
Posté le 06-04-2006 à 16:30:47  profilanswer

le cable de masse de l'autoradio est assez court j'ai donc pensé le souder à un autre cable qui ferais office de rallonge et d'y mettre une cosse au bout pour le fixer au moins de la batterie, est-ce correct?

En ce qui concerne le cable d'alim à proprement parler , j'ai un trousseau de fils multicolore que je clips à l'arrière de l'autoradio, comme pour tout les alpines que je connais;  

de ce point partent des fils jaunes, orange, rose, rouge, noir, vert, blanc, gris et mauves , les quatres derniers aboutissent a l'une des deux prises iso  tandis que les autres (le noir le rouge le jaune et le rose pendent dans le vide et du même point part un fil bleu qui aboutit a l'autre prise iso, sur cette prise iso il y a aussi un fil rouge avec deux sorte de tutes.

Comment dois je brancher tout ces fils entre eux et surtout  si je dois tirer l'alim de la batterie je suppose que ça a avoir avec la fiche rouge derriere le poste qu'il ne faudrait plus faire passer par l'iso mais directement au + de la batterie?  

merci de m'aider car j'aimerais lui brancher aujourd'hui, et si jamais j'ai besoin de cable où de matiere a soudure je peux encore y aller avant 18h j'espere que vous m'aiderez merci

n°60972
extremefus​ion
Posté le 06-04-2006 à 16:42:50  profilanswer

le rouge "en l'air" qui part du poste = plus apres contact
il peut aller sur le rouge de la fiche iso
le jaune est equipé d'un pti boitier gris qui comprend un fusible
celui la doit etre branché a la batterie avec du cable de section correcte (4mm² mini si tu utilise l'ampli interne)
pour la masse tu peut egalement aller jusqu'a la batterie
utilise un cable de meme section que celle utilisée pour le +, soit 4mm² minimum
pense a ajoputer un fusible de 20A au depart de la batterie

n°60974
unbreakabl​edancer777
Posté le 06-04-2006 à 18:07:36  profilanswer

donc j'allonge le fil noir et le jaune en rajoutant une cosse au bout des 2 et je les branches tout les deux au moins de la batterie et le rouge j'ai pas pigé

n°60989
extremefus​ion
Posté le 06-04-2006 à 20:49:56  profilanswer

Citation :

donc j'allonge le fil noir et le jaune en rajoutant une cosse au bout des 2 et je les branches tout les deux au moins de la batterie et le rouge j'ai pas pigé

le rouge tu peut le mettre sur le fil rouge de la fiche iso qui se monte sur la voiture, c'est ce fil qui va determnier l'allumage de ton autoradio

n°61000
unbreakabl​edancer777
Posté le 07-04-2006 à 09:00:47  profilanswer

donc il n'y a que ce fil jaune et le noir qu'il faut tirer directement à la batterie , tt les 2 mis sur le moins.

l'alim quant à elle ne se branche pas directement à la batterie mais uniquement par l'iso mais vous parliez d'un fusible à mettre , je vois qu'il y  a deja un fil (le jaune) qui comporte déja une boite à fusible, je dois en mettre une autre?

n°61008
extremefus​ion
Posté le 07-04-2006 à 15:05:00  profilanswer

Citation :

donc il n'y a que ce fil jaune et le noir qu'il faut tirer directement à la batterie , tt les 2 mis sur le moins.

l'alim quant à elle ne se branche pas directement à la batterie mais uniquement par l'iso mais vous parliez d'un fusible à mettre , je vois qu'il y  a deja un fil (le jaune) qui comporte déja une boite à fusible, je dois en mettre une autre?

non, le noir est la masse, a bran,cher sur le chassis ou a la barrerie, comme ca t'arrange
le jaune c'est le plus a mettre a la batterie ave cun fusible au plus pres de la batterie
il faut donc tirer 2 cables
le rouge sur l'iso, c'est un plus qui n'est activé que lorsque le contact est mis, il sert a l'llumage de l'autoradio

n°61079
unbreakabl​edancer777
Posté le 10-04-2006 à 16:26:19  profilanswer

ok le jaune faut mette un fusible mais ce fil en comporte déja un d'origine je dois en remettre un autre?

n°61085
extremefus​ion
Posté le 10-04-2006 à 21:12:12  profilanswer

oui, un de 20A au plus pres de la batterie (10cm environ)

Aller à :
Ajouter une réponse