Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, Ricardix, unbreakabledancer777, thibault et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage de mon Alpine dans ma Golf3

n°67739
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 17:59:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter cet autoradio d'occasion et je ne sais de quelle manière le brancher. En effet je l'ai connecté tout bêtement sur les prises universelles de ma golf3 mais rien ne se passe. Sur mon poste j'ai une prise avec un fil rouge et un fil bleu. J'ai aussi un gros fil jaune avec un fusible dessus, où il est spécifié "Batterie".

Au débit la prise de l'autoradio mettait le fil rouge et le fil bleu à côté l'un de l'autre. Sur la prise de la golf il y a aussi un fil rouge et un fil bleu mais ils sont éloignés.

J'ai donc mis le fil bleu et le fil rouge du poste pour qu'ils se connectent contre le rouge et le bleu du poste rouge Arrow rouge bleu Arrow bleu.

Ca ne fonctionne toujours pas. L'ancien proprio m'indique qu'il marche correctement, ca doit venir de mon install. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

mood
Posté le 15-02-2007 à 17:59:03  profilanswer

n°67740
riga
Posté le 15-02-2007 à 18:06:09  profilanswer

Tu branches des fils comme ca alors que tu ne sais pas ce à quoi ils servent ??  8O  

Va voir sur le site alpine et télécharge le .pdf du manuel de ton modèle  :wink:

n°67741
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 18:23:55  profilanswer

Citation :

Tu branches des fils comme ca alors que tu ne sais pas ce à quoi ils servent ??  8O  

Va voir sur le site alpine et télécharge le .pdf du manuel de ton modèle  :wink:

J'ai le manuel, mais je ne comprends pas grand chose à la partie installation....Rien n'est expliqué, il n'y a qu'un shéma de l'appareil

edit: c'est bon , en cherchant mieux j'ai trouvé la partie où tout est expliqué. Ca a l'air complexe de chez complexe, je vais demander à un pote de me l'installer.

@+

n°67742
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 18:38:15  profilanswer

Pour le câble de la batterie et la connexion à la batterie Utilisez un fil prolongateur (20A) (vendu séparément) et raccordez-le directement à la borne positive (+) de la batterie du véhicule

Où puis-je trouver un tel fil prolongateur s'il vous plait ?

n°67743
SHADOOW
Posté le 15-02-2007 à 18:40:31  profilanswer

Citation :

J'ai le manuel, mais je ne comprends pas grand chose à la partie installation....Rien n'est expliqué, il n'y a qu'un shéma de l'appareil

edit: c'est bon , en cherchant mieux j'ai trouvé la partie où tout est expliqué. Ca a l'air complexe de chez complexe, je vais demander à un pote de me l'installer.

@+

Ben tu fais le branchement en suivant le manuel tt simplement, c'est tt bidon :D

n°67745
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 19:10:55  profilanswer

Citation :

@+

Ben tu fais le branchement en suivant le manuel tt simplement, c'est tt bidon :D

Moi et l'électricité ca fait 18...  :wink:

n°67746
coolguy
Posté le 15-02-2007 à 19:18:13  profilanswer

bon,  

1 faut lire les manuels
2 faut pas brancher n'importe quoi n'importe où et n'importe nawak (risque pour le pipine)
3, tirer un cable de la batterie  et le relier propemment au fil jaune avec le fusible qui part de l'autoradio,  

4, le fil noire c'est la masse, donc la masse de pipine sur une masse au chasis.

tout le reste du merdier, normalement des isos, sur les isos de la voiture....

çà và mieux là :wink:

n°67748
nini
Posté le 15-02-2007 à 19:31:36  profilanswer

ouf enfin quelqun qui parle du fils jaune fait gaffe sur les voiture allemande le jaune et inversé avec le rouge sinon lorsque tu etein ton poste tu perd tou tes reglages

n°67749
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 19:33:23  profilanswer

Citation :

bon,  

1 faut lire les manuels
2 faut pas brancher n'importe quoi n'importe où et n'importe nawak (risque pour le Alpine)
3, tirer un cable de la batterie  et le relier propemment au fil jaune avec le fusible qui part de l'autoradio,  

4, le fil noire c'est la masse, donc la masse de Alpine sur une masse au chasis.

Ca va mieux mais je le trouve où le cable pour relier la batterie au fil jaune s'il te plait ?

n°67756
coolguy
Posté le 15-02-2007 à 20:43:34  profilanswer

Citation :

bon,  

1 faut lire les manuels
2 faut pas brancher n'importe quoi n'importe où et n'importe nawak (risque pour le Alpine)

4, le fil noire c'est la masse, donc la masse de Alpine sur une masse au chasis.

Ca va mieux mais je le trouve où le cable pour relier la batterie au fil jaune s'il te plait ?

t'en achètes un assez épais, disons entre 4 mm2 et 6 mm2, tu le branches sur le plus de la batterie et tu le tires jusqu'au plus (le fil jaune avec fusible), tu pourrais même faire la même chose avec la masse (masse batterie à la masse du poste)

branches tes isos, et là par magie, ton poste s'il est en bon état de fonctionnement, marche

effectivement au niveau des fils rouges, à repérer le plus permanent.

8)

n°67758
VadoR-Vade​R
Posté le 15-02-2007 à 20:46:02  profilanswer

Super, c'est clair et net (pour l'instant)

Si j'ai d'autres questions je reviens vous voir (surement)

Aller à :
Ajouter une réponse