ludobrev, Ricardix, unbreakabledancer777, thibault et 26 utilisateurs inconnus siluro | bonjour,
voila je souhaite modifier mon installation qui se compose d'un kit eclaté macrom m1, d'un ampli Helix HXA 500 et d'un sub MbQuart RWE 254.
Je souhaite ajouter un deuxieme ampli Helix HXA 500 pour bridger toutes mes sorties. Une question se pose : Peut-on se servir des deux amplis pour alimenter le sub?? (sub double bobine 4ohm). Soit un ampli par bobine, soit les 2 + des amplis sur le + du sub et les 2 moins de l'ampli sur le - du sub etc... je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire. est-il egalement possible de fonctionner sous 2ohm (sachant que l'ampli est prévu pour)??
Merci d'avance pour vos réponses. |
niko190 | franchement je vois pas l' interet de mettre deux 5 canneaux avec ton instal |
stefane33fr Team Zayde ! | Alimenter un double bobines avec deux amplis différents me semble être un exercice de style assez ardu. 8O En effet pour que tes deux bobines tapent pareil, il va falloir que tes deux amplis possédent exactement le même rendement et que le réglage du gain soit exactement le même, je ne parle même pas des fréquences de coupure :?: :?: Mais pourquoi pas  |
siluro | les deux amplis sont exactement les meme donc pour le rendement devrait pas y avoir de souci, apres pour le gain jcompte le faire avec le boitier helix, je sais plus son nom..
pour ce qui est des frequences de coupure c'est pas un souci, c'est tout l'alpine qui fera...
en faite l'ampli helix est un bon produit, tres musical mais il est juste en puissance, je veux faire ca dans le but de garder ses propriété et gagner un peu en pêche...
je voudrai savoir si c'est vraiment possible, et en 2ohm si possible... |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
les deux amplis sont exactement les meme donc pour le rendement devrait pas y avoir de souci, apres pour le gain jcompte le faire avec le boitier helix, je sais plus son nom..
|
Ouaip, m'enfin je suis sceptique sur le "exactement les mêmes" !!!
Je sais je pinaille, mais quand même.... |
siluro | oui bah c'est sur que les composants n'ont jamais les memes valeurs, mais c'est telemen infime, les amplis sont les memes j'aurai pas un coef de différence visible je pense... |
MrMe | Citation :
(sub double bobine 4ohm)
|
le canal sub de ton helix travail maintenant sous 2ohms...
Les helix HXA-500 sont pas stable sous 1ohm sur le canal sub, donc meme avec 2 amplis ca va etre 2x 4ohms.... tu va pas gagner en puissance (pas beacoup du tt facon) :? cherches peut etre un bon petit mono?  |
siluro | oui j'y est pensé pour un bon mono, mais jtrouvé sympa de gagner sur tous les canaux..
et il n'y aurait pas moyen de passer en 2*2ohm??
actuellement je suis en 2ohm, est-ce que je peux garder le meme branchement avec un 2eme ampli?(en gros il sajouterait dessus)
merci en tout cas des participation au topic! |
siluro | yop tout le monde!
j'ai suivi vos conseil et j'ai pris un mono... le helix hxa 1000Q...
En espérant avoir fait un bon choix!
a plus tout le monde!  |
siluro | au faite y'aurait il des avis sur le helix hxa1000Q?? |
|
|