Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, Ricardix, unbreakabledancer777, thibault et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MONTAGE CAPA

n°64423
dufour
Posté le 03-09-2006 à 20:08:17  profilanswer

:D BONJOUR A TOUS COMMENT MONTE T ON UNE CAPA J AI ACHETE UNE DHD 1.5 FARAD SUR LE NET MAIS PAS DE NOTICE MERCI D AVANCE

mood
Posté le 03-09-2006 à 20:08:17  profilanswer

n°64424
grosminet
Posté le 03-09-2006 à 20:12:23  profilanswer

bonjour et bienvenue sur CAV

merci d'ecrire en minuscule  :wink:  

Pour ta capa,
tu arrive a de ta batterie,via ton repartiteur
tu branche le Plus au plus de la capa
tu repars de ta capa ,pour alimenter ton ampli
le pole negatif de ta capa a la masse
ta capa au plus pret de tes amplis maximum 50cm

voila

esperant t'avoir eclairé  

bon montage  :wink:

n°64425
dufour
Posté le 03-09-2006 à 20:24:19  profilanswer

merci grosminet mais dis moi la capa se recharge toute seul ou faut il faire quelque chose la premiere fois

n°64426
coaxial
Posté le 03-09-2006 à 20:30:20  profilanswer

à la première utilisation il faut la charger si elle n'a pas de contrôle électronique .

n°64427
bout'ch
Posté le 03-09-2006 à 20:46:24  profilanswer

pour faire simple, ça se branche en parallele avec l'ampli, le plus pres possible, et oui ça se charge tout seul.

n°64429
TAG
Posté le 03-09-2006 à 22:42:11  profilanswer

Citation :

et oui ça se charge tout seul.

fonction de l'electronique, a la 1ere utilisation si ya pas de circuit de charge on risque un gros arc electrique bien flippant qui peut faire faire des conneries, et bleuira les contacts au passage---> charger a travers une ampiule de lampe de poche

Encore une fois, si ya pas d'electronique, branchée a l'envers ca explose avec de sales projections d'acide  

Alors merci de ne pas mettre les gens trop en confiance sans savoir la nature de la capa

n°64430
TAG
Posté le 03-09-2006 à 22:46:37  profilanswer

pffff je viens de faire une recherche, ca coute 27$ aux USA, ya de quoi etre vert

# Capacitance 1,500,000uF (±10%)
# Max Voltage: 24 VDC
# Max Temp: 95°C
# LED Voltage Digital Display
# Built-In Relay
# Power-On-Indicator
# Polarity Protection
# Mounting Brackets Included
# Platinum Finish
# Gold Plated Terminals

apparemment ya les protections necessaires, bien que ca ne parle pas de controle de charge, donc passes par une ampoule quand meme pour rester serein

n°64443
bout'ch
Posté le 04-09-2006 à 18:16:45  profilanswer

Citation :

et oui ça se charge tout seul.

fonction de l'electronique, a la 1ere utilisation si ya pas de circuit de charge on risque un gros arc electrique bien flippant qui peut faire faire des conneries, et bleuira les contacts au passage---> charger a travers une ampiule de lampe de poche

Encore une fois, si ya pas d'electronique, branchée a l'envers ca explose avec de sales projections d'acide  

Alors merci de ne pas mettre les gens trop en confiance sans savoir la nature de la capa

ah vi pour les condos sans platine electronique faut pas se planter :lol:  
mais je ne savais pas qu'il existait des condo pour caraudio sans platine eletronique :oops:

n°64444
TAG
Posté le 04-09-2006 à 22:37:04  profilanswer

sisi ca existe, ca se fait rare mais yen a.
Je prends peut etre trop de precautions dans mes conseils ... mais ca me ferait quand meme chier d'apprendre qu'un forumeur se fait defigurer suite a des conseils incomplets

n°64445
astroman2
Posté le 04-09-2006 à 22:42:56  profilanswer

C'est clair, surtout quand ta deja vu un petit condo exploser(on dirai un petar voir pire, alor un condo caraudio c'est comme une bombe... :roll: )

n°64446
TAG
Posté le 04-09-2006 à 22:48:02  profilanswer

Je pense pas que l'explosion en soit soit le pire, mais plutot les projections d'acide ...

On voit beaucoup de satellisation de membranes "pour le fun" ... personne ne s'adonne aux joies de l'explosion de condo ... faudrait tester un de ces 4 (en prenant bien evidemment de grosses precautions, et un camescope histoire den faire profiter un maximum de monde et de sensibiliser)

Aller à :
Ajouter une réponse