Ricardix, niz91, Dextoo, ALF 33, pug31, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus bugs ears | bonsoir tout le monde!
je sort d'une séance d'écoute pour éssayer de trouver la meilleur intégration pour ma charette,(je fait des essais depuis lundi soir)...et apres avoir écouter la voiture de franck ainsi que celle de éric cordier se week end j'en ait garder de très bon souvenir.
toute deux ont un montage woofer/medium en tdb..
j'ai trouver que sur ma voiture la première intégration medium tweeter en montant similaire à celle de yann canoine n'est finalement pas terrible:
-mauvais placement de la scène,pas assez cadrer et manquant de profondeur,par contre pour la largeur de scène y'a bon.en gros plus de défaut que de qualités.
ensuite j'ai essayer comme desks là fait dans sa golf:
-sa timbre bien,la scène est bien cadrer avec une bonne largeur mais manque un peu de profondeur,pour se montage y'a du bon.
et j'ai ensuite essayer en réflexion de pare brise:
-la scène est toujour bien cadrer,largeur et profondeur son là,sa aère il n'y a que les timbres qui s'en ressente,ont ressent une bosse sur le haut medium mais je pense que sa peut facilement être corriger.
les deux derniers montages sont donc a retenir!
ma question est:
que pensez vous du dernier montage? |
focaleon | salut bugs ears,moi perso je suis en dash depuis quelques semaines et ce n'est que du benefique par rapport au front(largeur de scene et profondeur accrues)d'autant plus que je n'ai pas de coloration a cause du pare brise je ne suis pas en be mais avec les 4w c'est que du bonheur |
Ricardix | et y-a-t-il un montage "type" en fonction du véhicule?
entre une 106 et une 406 le meilleur rendu ser-t-il obtenu avec le même type de montage? |
focaleon | y'a pas de montage type ,malheureusement ce serait plus simple
mais apres plusieurs essais on "pense" avoir trouvé son ideal en positionnement il faut faire pas mal d'ecoutes avec des voitures et du matos similaires mais la encore c'est pas evident en plus si la voiture n'est pas travaillé accoustiquement a l'identique ca va tout faussé
en bref soigné l"accoustique ,un cablage de qualité et beaucoup de patience(mais la je vous apprends rien) |
bugs ears | après essaie comparatif,je pense que se montage est un bon compromis.
ce n'est peut etre pas l'emplacement ideal,sa ont vera dans le temps mais c'est plutot cohérent et sa ne dénature pas trop la musique,en tout cas il n'y a rien qui ne puisse être corrigé.bien sur pour ceux qui avaient vu la voiture chez focal j'ai travailler mes portes depuis et j'ai réaliser les essaies après coup...
en tout cas merci focaleon pour ton avis.
quand j'ai écouter ta voiture j'ai trouver pas mal de chose à l'écoute que je recherche tout comme sur la voiture de franck,meme si vos deux configue sont totalement différentes! |
bugs ears | y'en à t'ils d'autres qui ont fait l'essaie qui ont leurs impression a donné?
|
boomako Spirit Beetle | Remonte petit remonte...
Si vous avez des expériences à faire partager, n'hésiter pas, allez-y!
Message édité par boomako le 06-02-2010 à 21:54:09 ---------------
everything that has a beginning has an end http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
|
neoprene | montre l'exemple |
Beta Digital 300 | J'ai bien envie de m'y essayer, pas avant Avril.
Je manquerai pas de dire ici mon ressenti par rapport a mon actuel montage en front panel. ---------------
|
neoprene | Sachant qu'il n'y a quasi rien de plus werdique, la récession semble congénitalement exclue
|
Beta Digital 300 | Le CR s'annonce positif alors. ---------------
|
bugs ears | j'ai eut un peu de temps cette semaine et j'en est profité pour refaire quelque testes de positionnement (medium/tweeter).
on commence donc par ressortir le dls a3 du coffre avant d'y replugé le dual monitor afin de réalisé les testes. L’ega est en flat et tout les artifice sont déconnecté.
actuellement(provisoire) les med/tweet était monté en front et positionné l'un au dessus de l'autre comme c'est le cas chez desks, à l'écoute sa timbre pas trop mal mais y'a quand même un gros problème de mise en phase et la scène s'en ressent. On se retrouve avec les hp's trop près du point d'écoute à gauche: sa colle au hp's et y'a un gros trou en face de moi.
en gros c'était la solution de simplicité, on se dit que c'est fait pour marché comme sa (hp pleine face)mais au final en voiture rien n'est jamais acquis et en pratique on peut faire mieux.
on prend les mêmes et on recommence: cette fois avec les med en cache rétro et les tweets en montant de pare brise. En laissant le tweet pleine poire et en testant différentes inclinaison du med(dans l'axe de la voiture, l’un face a l'autre,...)là je me retrouve avec une voie de canard et un gouffre devant moi, par contre c'est aérée, large même si sa manque de profondeur et la scène sonore, elle, est trop basse.
deuxième teste cette fois ci avec med et tweet en phase, le plus reculer possible vers le pare brise et orienté entre le conducteur et le centre de la voiture avec une inclinaison vers le haut. Là je retrouve des timbres qui sonne vraie, les aiguë ne me vrille pas les tympans, la scène est large(moins qu'en cache retro)mais stable et y'a de la profondeur. Niveau aération c'est pas la panacée mais le chanteur est bien présent.
troisième teste: le tweet reviens un peu plus en avant, toujours sur le montant et le médium lui va se caché le plus loin possible du conducteur et est dirigé vers le centre de la voiture et en dans l'axe du pare brise. Ya donc une réflexion plus prononcé et sa permet de gagné beaucoup en aération mais pas en présence et les timbres en prennent un coup(rien de catastrophique),la scène a par contre perdu sa stabilité et je me retrouve encore avec un problème de mise an phase et le raccord med/tweet ne se fait plus aussi bien.(filtre passif)
j'essaye maintenant de trouvé un second tableau de bord pour faire de vrai teste en dash sans avoir a faire de petit trou dans le mien...
Message édité par bugs ears le 08-02-2010 à 19:29:30
|
boomako Spirit Beetle | Merçi bugs ears!
c'est bien ce que tu fais, c'est la bonne méthode.
Voici ici ce que ludobrev à écrit quelque part:
Pour faire simple je ne peux pas utiliser l'alignement temporelle horizontalement (entre canaux droits et canaux gauches )idem en ce qui concerne les balances. Pour avoir une bonne image pour une écoute des deux sieges les hps droite et gauche travaillant sur une bande passante: -De 20khz à 2khz (environ)la différence de distance ... est moin importante par contre, l'orientation est primordial pour être isobare (sans toucher à la balance) -De 2khz à 400hz (environ) il faut diminuer au maximum la différence de distance....ainsi que jouer sur l'orientation pour etre isobare -De 400hz à 100hz (environ) l'orientation des Hps est moins importante mais il faut diminuer au maximum la différence de distance.... -sous 100hz euh il n'y a plus de stereo
Bon test!!!
Boomako. ---------------
everything that has a beginning has an end http://www.youtube.com/watch?v=xeA [...] re=related
|
Beta Digital 300 | Tres interessant tout ca! ---------------
|
|
|