thibault, unbreakabledancer777 et 28 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | QSC ?  |
narbi | T'inquiète
Les MBQ ont et ont eu leurs adeptes ici  |
coolguy | Citation :
T'inquiète
Les MBQ ont et ont eu leurs adeptes ici 
|
tu m'étonnes..... pourquoi pas toi narbi??? |
tomtom83 | bon alors pas besoin de Topic si j'ai bien compris !!  |
narbi | Heu ... 18W4 en attente  |
narbi | Bah si pourquoi pas ... rooo
Je disais juste que t'es loin d'être le premier en MBQ  |
tomtom83 | je saiiiis...
je te takine bon et bien voila les photos arrivent dans quelques instants
effectivement se sont les QSC et non DSC je déraper en tapant merci.  |
tomtom83 | Bon et bien pas de commentaire voyez plutot
Les HP sont vraiment petit a coté de la grille et de son logement ! |
coolguy | t'inquiète pas pour leur taille
par contre c'est quel modèle? car on dirait des QSD mais le filtre à l'air petit et ressemble aux filtres des QSC (les mêmes en noir)
euh tu les montes en actif ou en passif? |
lguedin Art-rache | c'est quoi la dif en QSD et QSC ? |
Lookit2000 | A priori (de ce que j'ai pu comprendre et retenir des forums ricains) la derniere lettre determine la revision du materiel.
Les versions QSA-QSB-QSC ont été concues avant le rachat de Mb Quart par Rockford, la version QSD est la premiere version concue sous le giron Rockford.
Maintenant, jamais vu de version QSA ni QSB donc je reste septique.
http://www.icixsound.com/vb/showthread.php?t=18012 |
tomtom83 | Citation :
t'inquiète pas pour leur taille
par contre c'est quel modèle? car on dirait des QSD mais le filtre à l'air petit et ressemble aux filtres des QSC (les mêmes en noir)
euh tu les montes en actif ou en passif?
|
Alors pour répondre à ta question, je les monte en passif pour l'instant car plus de place sur l'ampli...Mais bon je pense que ca le fera déjà comme ca !?! |
tomtom83 | Une question comme ca :
combien de centimetre minimum de bois laisser autour du HP car je n'ai pas envie d'avoir un vide poche immense mais j'ai pas envie que cela ne soit plus assez rigide pour mettre le HP? |
tomtom83 | bon et bien je suis parti sur une base de 19mm pour la planche gabarit celle du fond ensuite je viens coller par dessus des épaisseurs de 15+10mm pour faire l'écartement du vide poche et ensuite un epaisseur de 10mm pour la paroie du vide poche.
Je ne sais si j'ai bien fait... on verra, en tout cas je me retrouve à l'arrivée avec 30mm de calle pour le hp |
tomtom83 | bon et voila j'ai fait mes courses de MDF qui me manqué:
une petite photo pour comparer entre la taille d'origine de l'emplacement du 13 et maintenant, la forme n'est pas définitive à droite, c'est la forme capable :
 |
tomtom83 | Ca y est c'est parti
alors aujourd'hui je m'attaque à la portière en elle meme.
J'ai choisi de la démonter pour plusieurs raisons:
1-facile à enlever seul si on se débrouille bien
2-meilleur visibilté lorsqu'on travaille a plat>> on peut faire le tour de la portière
3>>> facilité de pose des plaques de bitume et meilleur position pour travailler avec la scie sauteuse.
-------------------------------------------------------------------------------------
Au préalable, il faut démonter la garniture de portière: pour cela il faut dévisser la boite à gants, le repose coude (poigner pour refermer la portière), enlever l'enjoliveur de la tirette (poigner pour ouvrir la porte)
1° Alors on commence par dévisser le faisceau-soufflet pigot . Après avoir pris soin d'ouvrir d'un petit cm la vitre pour pouvoir l'attraper correctement après. Pour dévisser cela, il faut chopper la bague crantée avec une pince multiprise et tenir la partie qui correspond à l'interieur de la portière... ensuite il a environ 2 tours (je crois).
2°On dévisse les 2 vis qui tiennent (désolé pour le nom, je ne le connais pas ) la barre guide d'environ 1cm de largeur qui rentre dans la portière (celle qu'il faut graisser pour éviter de pousser comme un âne pour fermer sa porte GROUUINNNNCK )
3° Ensuite, on dévisse la vis-goupille de la charnière d'en bas, ne pas l'enlever completement, juste la partie filetée environ 1cm.
4° On fait la même chose avec la vis-goupille de la charniere du haut.
5° Alors là, en prenant soin de soulever la portière pour soulage les charnieres, enlever la goupille du bas(tout en continuant à soulever la portière).
6° Ensuite il faut enlever la gouille du haut de meme (toujours en soulever/soutenant la portière sinon 8O :? )
7° il ne reste plus qu'à tirer la portière que vous avez encore dans les mains pour désaccoupler les charnieres.
Et voila le résultat si tout c'est bien passé
La bouteille d'acétone est là pour néttoyer la portière intérieure/extérieur avant de coller les plaques de bitume et aussi parce que c'est plus agréable de travailler sur quelque chose de propre (ATTENTION AUX VAPEURS TOXIQUES ET A NE PAS FUMER A COTER). |
tomtom83 | Etape suivante:
Vous voyez que c'est pas facile d'aller coller des plaques de bitume en les faisant passer dans le trou du HP ,qui au passage je le dis fait quand même 11cm et quelques de diam 8O...
>>> La solution, c'est de trouver un plus gros trou. donc et bien j'ai dériveté la moteur de leve vitre attention car les rivets sont assez gros donc si vous n'avez de rivet de 5mm de diam le remontage va etre difficile .
1° Bon je n'explique pas comment dériveter ? si bon et bien, il suffit de tenir par l'interieure de la tole le rivet et de percer à un gros diametre la tete du rivet.. Si vous vous y prenez bien, le rivet saute tout seul.
2° On se rend compte que ce n'est pas encore fameux pour passer ses mains la dedans ! donc j'ai décider que c'était le meilleur moment pour agrandir mon trou de HP(13cm) qui faisait ~11cm pour intégrer mes nouveaux MB de 16,5.
Après avoir bien pris les cotes en évitant les trou de fixations, les parties renforcés de la tole (si elles ont là c'est pas pour qu'on les coupe )
Remarque: il vaut mieux s'y reprendre plusieurs fois plutôt que de faire 50 trous et d'avoir une porte en gruyere, on découpe ce TROU (pour ma part 14,2cm 8O ) à la scie sauteuse.
3° Ensuite, pour ne pas se couper sur la coupe bien fraiche, il vaut mieux l'ébavurer: lime et papier de verre son vos amis pour cette tache.
ET VOILA VOTRE TROU NE COUPE PLUS ET VOUS AVEZ LA PLACE DE PASSER DU BITUME DE BANDE PLUS LARGE ( SURTOUT VOS MAINS POUR NE PAS QU'IL SE COLLE PARTOUT)
Enfin, on vérifie tout ca ! en replacant le HP...
 |
tomtom83 | bon et bien sa n'interresse personne  |
lguedin Art-rache | tres bon mode op continu :!: |
loulouvts | Je ne dit rien mais je suis le topic Et étant PSA depuis belle lurette , ça a un intérêt particulier en prime  |
tomtom83 | Ah ok j'ai eu peur! Merci |
tomtom83 | Bon allez la suite aujourd'hui j'ai acheté de quoi commencer à insonoriser.
Plaque bitume insonorisante autocollante "Restagraph'":
dim: 25cm x 50cm
ep: 2,5mm
quantité x4
Prix pour l'ensemble 18€50 ttc
Roiuleau Paxaflex Orange
dim 15cm x10m
quantité 1 ce devrait suffir quand meme 8O Prix 30€
Allez c'est reparti :!: :!: :!: ----------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Pour insonoriser la porte il faut tout d'abord dégraisser le fond. Meme méthode que dans mon précédent message : On dit merci ACETONE
:!: :!: NE PAS RESPIRER LES VAPEURS TOXIQUES et PORTER DES GANTS :!: :!: 2) Ensuite pour pouvoir bien coller les plaques au fond, j'ai décidé de les couper en 2: de 25cm x 50cm>>>> 12,5cmx50cm. De ce fait la manipulation sera plus aisée à l'intérieur de la portière...
Remarque: quand je dis "bien coller les plaques" c'est à dire pour qu'elles soient bien droites, sans espace, bien collées sur toute leur surface et surtout sans boucher les trous d'évacuation sinon "Piscine inside" dixit NARBI.
3) Après, il faut coller les plaques en 2 couches perpendiculaires, je pense que c'est plus préférable.
J'ai donc choisi de le coller d'abord à la verticale puis la seconde couche à l'horizontale. Pour ceux qui seraient comme moi au début, et qui se disent :"p**in deux couches sa doit faire lourd, cela va me décrocher la portière :!!" et bien en fait la portière je crois que vous pourrais lui mettre deux fois sont poid réel elle ne bougera pas. à condition de ne pas la laisser toujours ouverte
Un conseil, pour coller ce genre de truc par la température qu'il fait il est préférable de réchauffer un peu celle-ci avec un seche cheveux Une petite photo de la première couche non fini: 2 plaques y sont déjà passées !
Et là, la première finie: 4 plaques aux totales 8O
Vous remarquerez peut etre aussi passage que j'en ai aussi mis dans les renfoncements de la tole, la ou c'est suceptible de vibrer (autour du moteur de leve vitre). 4) On recommence donc a coller des plaque mais dans l'autre sens horizontalement (toujours découpées à 12,5cmx 50cm)... Et la on se rend compte que l'on vient d'utiliser la dernière plaque donc j'ai du aller en racheter d'autre pour finir cette portière!!! quantité 4
prix 16€70 (négocié)
Et donc on continue à coller.
Je n'ai pas encore fini la portière, il me faut finir la deuxieme couche et le bitumage de la contre porte à l'emplacement du vide poche > grand emplacement vide ici:
 |
tomtom83 | bon et bien j'ai plus ca aller finir ca :!: bonne aprem à vous tous. |
Lookit2000 | Citation :
Plaque bitume insonorisante autocollante "Restagraph'":
dim: 25cm x 50cm
ep: 2,5mm
quantité x4
Prix pour l'ensemble 18€50 ttc
[/img]
|
trop cher, sans vouloir te demoraliser.
Les memes (je pourrais te les prendre en photo si tu le souhaites)
50*50 separables en leur milieu par un predecoupage
30€ les 5 plaques de 50x50, ce qui fait 6€ la plaque de 50x50 ou 3€ la plaque de 25x50. 30% moins cher que les tiennes, chez un fournisseur local de materiel de carrossier. |
tomtom83 | je sais moi aussi je peux les avoir en 50x50 à 6,30€ mais malheureusement pas à l'unité, paquet de 12 alors bon !!! je sais je me ruine mais le truc c'et que le grossiste quand je lui ai demandé il m'a pas proposé différentes tailles juste 25x50cm.
Enfin bon quen tu sais que les 5plaque de 25x50cm sont à 39,9€ chez nototo 8O, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que c'était deja pas cher...
 |
phildar93 | Salut!!
Juste une info sans pretention aucune.
Aprés avoir avoir transformé ma 106 en voiture blindé. (a cause des portes d'hommes), j'ai decouvert six mois apres que ma porte avait bougée et que la peinture avais commencé a craquer autour les charnieres!
Cordialement |
tomtom83 | ok merci de cette info de toute facon j'étais en train de me dire que une couche cela suffisait ! :!: |
titben | une couche c'est limite.
sourtout en mettre deux sur la contre tole, et si poissible rajouter deux ou 3 plaques sur la tole de fond de porte |
fredfocus | TU aurai du mettre le parflex direct au fond il est plus epais normalenent |
titben | le paxa c'est moins dense. le r99 c'est ce qu'il y a de mieux |
tomtom83 | Citation :
une couche c'est limite.
surtout en mettre deux sur la contre tole, et si poissible rajouter deux ou 3 plaques sur la tole de fond de porte
|
Et bien le préparateur hifi a qui j'ai acheté le kit éclate MB quart m'a dit qu'une couche suffisait...donc je verais parce que le prix c'est pa le meme pour 2 couches.
par contre le paxaflex je l'ai pri pour recouvrir l'arriere de la garniture et boucher la porte (comme le par vapeur d'origine). |
tomtom83 | Citation :
le paxa c'est moins dense. le r99 c'est ce qu'il y a de mieux
|
quoi est-ce le r99 ? :?:  |
titben | 4 plaques dans un porte c'est pas énorme. c'est un peu pisser dans un violon.
r99 = restagraf. |
malossi | Citation :
4 plaques dans un porte c'est pas énorme. c'est un peu pisser dans un violon.
r99 = restagraf.
|
Quite à me prendre la foudre je suis pas tout à fait d'accord avec ça
Une porte de 106 même dimensionnée par Môssieur PSA ca reste fébrile.
J'ai deja vu, sur des voitures germaines assez HDG, des clients (jeunes) venir pour des problemes a la base de portièrse qui fermaient mal en incriminents les vitres qui remontaient mal (portiere sans encadrements )
Au final apres demontage de la porte on s'aperçoit que les portes sont chargées a fond et que les charniere crient au fou 8O Personnellement mes portes de japonnaises sont faites comme la 106 de tomtom et j'ai sentie une nette difference sur le rendu! D'exterieur en tappotant dessus ca donne ca:
Avant insonorisation
Après insonorisation
Le fait de boucher les trous et d'allourdir d'une façon même legere les toles ca change qqch.
Apres bien sur je fais pas de concours et ma voiture doit rester pratique au quotidient tout en ayant un rendu sonore plus sympa.
On a ptet pas tous les mêmes cahiers des charges Franck |
titben | tu vas pas te prendre la foudre du tout !
4 plaques en terme de poids c'est quoi? quasi peanuts.
d'après mes maigres expériences, 1 couche sur le fond + repasser une fois + 2 couches sur la contre tole c'est un mini syndical, en tout cas mon minum syndical.
Après pour ce qui est des charnières: mes portes sont en version blindé de chez blindé. ça a pas encore bougé. c'est un psa aussi.
je doute que 6 malhereuses plaques plient une charnière, surtout sur 5 portes |
|
|