Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

thibault et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage fusible sur ampli RF ?

n°21258
franckyman​ia
Posté le 01-09-2003 à 14:00:57  profilanswer

D'habitude, les amplis ont un fusible intégré. Le Punch 301S que j'ai a un fusible externe et à ma grande surprise, la notice dit que je dois mettre le fusible au plus près de la batterie (moins de 18 pouces) et non pas au plus près de l'ampli.

Mais j'ai déjà un fusible au niveau de mon répartiteur d'alimentation (qui se situe à 2m de l'ampli) et ce fusible est de la même valeur que le fusible nécessaire pour le RF.

Alors je fais quoi ? Je rajoute ce porte fusible au plus près du RF, alors que RF ne demande pas de le faire ? Il servira à quoi dans ce cas là ?

Autre question, le réglage du gain. La notice dit que le gain d'entrée est préréglé pour correspondre à la plupart des sources sur le marché. C'est quoi la tension de "la plupart des sources sur le marché" ? 4V ?  
(Je sais que ca me dispense pas de régler le gain par rapport à mon autoradio mais c'est par curiosité).

Merci.

mood
Posté le 01-09-2003 à 14:00:57  profilanswer

n°21259
beni
Posté le 01-09-2003 à 14:06:57  profilanswer

Pour le fusible c'est pas dur; visiblement RF partent du principe que tu n'a qu'un ampli dan ston cofre (et pas de répart) donc juste un fusible au plus pres de la baterie, pour protéger ton cable (ou plutot ta voiture  :wink: ) et ton ampli......

dans ton cas, tu protège ton ampli, mais pas ton cable.... je te conseille donc de garder le fusible sur ton répart, et éventuellement d'en rajouter un autre pres de la baterie, en prenant une valeur de fusible qui va dépendre du courant max qui peut passer dans ton cable

n°21266
franckyman​ia
Posté le 02-09-2003 à 08:18:43  profilanswer

Citation :

dans ton cas, tu protège ton ampli, mais pas ton cable.... je te conseille donc de garder le fusible sur ton répart, et éventuellement d'en rajouter un autre pres de la baterie, en prenant une valeur de fusible qui va dépendre du courant max qui peut passer dans ton cable

J'oubliais de dire que j'ai également un fusible à la batterie qui est la somme des 2 fusibles présent dans le répartiteur, eux mêmes égaux à la valeur des fusibles nécessaires à l'ampli.

n°21267
Les modér​ateurs
Posté le 02-09-2003 à 08:29:59  profilanswer

je pense comme beni.

pour RF, si tu ne mets qu'un fusible, il vaut mieux le mettre près de la batterie (et ils ont pas tord, les gonzes!)

par contre, vu que tu as déjà un fusible général et un par ampli dans le répartiteur, alors tu n'as pas besoin de mettre le fusible RF en plus.

ça fait un moment qu'on s'est pas vus, francky... je vois que ton site est fermé  :cry:  
y'a des photos récentes de ton install quelquepart?

p! de forum qui foire!  :cry:

n°21302
franckyman​ia
Posté le 03-09-2003 à 07:56:40  profilanswer

Merci pour vos réponses alors, pas besoin d'en mettre.

Dis donc mon cher Tophe, c'est QUI qui ne se déplace plus sur les meetings près de chez lui depuis Mérignac, du genre Magny-Cours, Rabastens ?  :lol:  
C'est TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :D  

Pour les photos de mon install ............. c'est en pleine refonte donc c'est seulement sur mon APN.

Au plaisir sur un meeting !!

n°21303
Les modér​ateurs
Posté le 03-09-2003 à 08:21:09  profilanswer

je me déplace plus sur les meetings car c'est comme toi, tout en vrac en ce moment...

n°21305
franckyman​ia
Posté le 03-09-2003 à 10:07:24  profilanswer

Double 16 dans la porte, tu sors l'artillerie dis donc.
Et le coffre, ca devient quoi ?

n°21307
Les modér​ateurs
Posté le 03-09-2003 à 10:33:49  profilanswer

bah les 3 RF contre la banquette

le D1000 et 2 subs en 25 dans l'emplacement de la roue de secours

les 2 proc d'un côté
l'alim de l'autre

n°21309
SKYPPI
Posté le 03-09-2003 à 13:29:44  profilanswer

Moi j'ai mis un fusible sur l'alim du RF800A2 à 20 cm du bornier et idem pour le 400A4

Aller à :
Ajouter une réponse