thibault, bianchi, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus megane972 | Bonjour à tous,
comme le dit le sujet je voudrais poser quelques question à ceux qui ont déjà fait ce montage ou un montage similaire.
Depuis quelques moi, j'ai posé un KE 165V2 dans mon tableau de bord et mes portière, mais à ma grande surprise je ne peux pas brancher directement les woofers sur les filtres car il n'y a pas de passe cable ou d'orifice dans l'encadrement de mes portières. donc pour le moment j'utilise le circuit d'origine de la voiture:
poste brancher sur les filtres - les tweets brancher sur les filtres - filtre branché sur le circuit pur alimenter les woofers.
Ce qui est à coup sur très pénalisant car, j'ai deux tailles de cables, une très fine et une de taille plus concéquente, donc perte de signal, et branchement vraiment artisanaux, irrespectueux du caraudio.
Donc pour ceux qui pourraient me venir en aide, comment je doit faire pour brancher directement les woofs sur les filtres sans perce ma caisse (ce qui me parrait impossible) |
Petitcoyote91 | Ce sont des prises dans les passe-câbles des portes? |
megane972 | exactement, le racord qu'il y a entre la porte et l'habitacle est en fait une prise qui se fixe sur le chassis de la voiture. |
Petitcoyote91 | Ok, t'as essayé de la démonter?
Un ami a rencontré ce problème, il a tout simplement refait des raccords avec du bon câble, sur la prise d'origine!
Sans ça, y'a certaineemnt moyen de la bidouiller. |
MEGANE CAB | Débranche la prise et pour ma part j'ai soudé les nouveaux câbles directement sur les fiches ou ce trouvait les câbles d'origine
Petit conseil pour la prise femelle (au niveau du châssis), démonte la portière cela sera plus simple |
megane972 | vraiment pas bête, j'aurais pas pensé à ça vu le nombre de cable que cette saloperie de fiche comprend.
Par contre, tous les cables qui sont dans la fiche sous le tableau de bord, se sera la galère, j'imagine déjà le boulot que je devrai faire sur ça!!!!!
Tu avais pris combien de temps pour faire la modif??
Quelle taille de cable tu as mise??
Tu as des tofs de la partie installation des cables en portières? |
MEGANE CAB | malheureusement pas de photos dispo
pour ce qui est du cable c du 2.5mm
pour le temp coté portiere c environs 15min chaque par contre niveau chassis c environs 30 a 45 min car il n'y a pas beaucoup de mou  |
vilgu | Dans ma ch'tite Fiat j'ai bourriné. Sur la prise, j'avais la place de faire deux trous pour faire passer mes cables...
 |
MEGANE CAB | les trou c plus rapide mais non demontable, alors que moi ces comme a l'origine de plus sur mon cab ce n'etait pas possible car presque toute les fiche sont utilisé |
shazz | salut
sur mon ancienne install dans ma megane coupé, j'avais fait passer les fils par une fente percée en dessous du connecteur de la portiere dans le caoutchouc et une autre fente dans le caoutchouc de la portiere, j'avais utilisée une gaine noire et 2 passe cable noirs, resultat impeccable et ca a tenu 5 ans quand j'ai tout demonté, j'ai eu qu'a rebrancher les fils d'origine sur les hp dans mes portieres |
megane972 | t'avais pas d'infiltration d'eau? |
|
|