thibault, ALF 33, bianchi, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus Maya | C'est les promo chez casto du coup j'en ai profiter pour acheter du paxalu.
Mais j'ai du mal à le faire tenir.
Je le chauffe avec un décapeur thermique jusqu'à ce qu'il brille et qu'il devienne coulant. Puis je le pose et le martelle avec un maillet.
Pour le moment j'ai attaqué les parties planes, mais quand je vais attaquer les portes et les montants j'ai peur que ça ne tienne pas.
Qu'es-ce qui ne va pas ?
J'ai fait un essai de coller une plaque avec du blaxon. J'ai mis du blaxon sur la paroi, fait chauffer le paxalu et coller le tout. Je verrai demain si ça tiens. |
wolverine | t'as dégraissé la surface ??? si non c'est quoi qui tien le mieux , le paxalu ( a chauffé) ou le paxaflex ( autocolant ) ????
moi je pensais que le paxalu tenait mieux , vu qu'on le chauffe et qu'il devient tout gluant . mais aparament c'est pas le cas !!!! |
golfiste | moi j'ai fait mes portes avant avec du paxaflex(3 couche par portes) et ça tiens nickel! |
CH1PS | c'est les promos combien pour kel taille ??? |
wolverine | Citation :
moi j'ai fait mes portes avant avec du paxaflex(3 couche par portes) et ça tiens nickel!
|
8O t'as pas fait le radin toi combient de roulot par porte et les dimensions ?? |
Yannou | 3 couches par porte ca prend en gros un rouleu, un rouleau et demi pour les deux portes.
A moisn que tu aie des portes de camion !  |
-TAZ- | moi jai fai les deux paxalu et paxaflex, et les deux tiennent nikel
il fau bien dégraissé et je pense ke il fau le chaufer encore plus, utilise un chalumeau si tu peu |
wolverine | un roulot par porte ! c'est quoi les dimension ? j'ai vu du 15cm x 10m chez brico a 39 euro ca doit faire du 1,5m² le roulot . je pense qu'avec ca je doit pouvoir faire 2 couche grand max avec un roulot. et comme je voulait faire la parti tole du fond et tole du devant ( ou y a le panneau de porte ) , ben ca va faire qu'une couche  |
KazimiR CorporatioN | Ne pas confondre Paxalu & Paxaflex... |
Maya | Les rouleaux font 8m sur 1m et sont à 25 € au lieu de 40 €.
Je vais essayer de chauffer encore plus. |
beni | Petite question: et si tu utilise de la colle style néoprène pour le coller, ça peut marcher ? |
KazimiR CorporatioN | Non surtout pas, ca va ce décollé a la chaleur la colle néoprene.
Il faut absolument le chauffé, ca tiend sans aucun soucis. |
JEANTEX | Citation :
un roulot par porte ! c'est quoi les dimension ? j'ai vu du 15cm x 10m chez brico a 39 euro ca doit faire du 1,5m² le roulot . je pense qu'avec ca je doit pouvoir faire 2 couche grand max avec un roulot. et comme je voulait faire la parti tole du fond et tole du devant ( ou y a le panneau de porte ) , ben ca va faire qu'une couche 
|
chez casto le paxaflex je l'ai payé 28€, 2 roulots par porte = 4 épaisseurs sur la tole + 1 epaisseur (int, ext) sur le pare vapeur + 1 épaisseur sur le panneau, voiture = 405  |
Les modérateurs | le paxaflex (edit : le Paxalu), au décapeur thermique, c'est galère : pour le chauffer uniformément, j'ai utilisé directement mon petit chalumeau.
mais perso, la meilleure plaque de goudron que j'aie pu trouver reste le Restagraf R99 autocollant. |
KazimiR CorporatioN | Citation :
le paxaflex, au décapeur thermique, c'est galère : pour le chauffer uniformément, j'ai utilisé directement mon petit chalumeau.
.
|
Le paxaflex ne ce chauffe pas, il est autocollant.
C'est le paxalu qui ce chauffe, chalumeau recommandé ! |
Les modérateurs | tain oui, faute de frappe : je voulais dire le paxalu.
le paxaflex, en effet, n'a pas besoin d'être chauffé. Perso je le préfère d'ailleurs au paxalu, mais le top reste le restagraf R99, selon moi |
aval.team | Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (restagraf R99).
Suggestions :
- Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
- Essayez d'autres mots.
- Utilisez des mots plus généraux.
- Spécifiez un moins grand nombre de mots.
C quoi le restagraff r99??????  |
Les modérateurs | c'est du goudron en plaques autocollantes, un peu comme le paxaflex, mais en un peu plus rigide, et beaucoup plus collant.
c'est ce que j'ai utilisé pour la fiesta :
 |
mika Sonido Sound | slt ou a tu acheté le restagraf R99 ???
merci |
Les modérateurs | Citation :
slt ou a tu acheté le restagraf R99 ???
|
chez moi ça s'appelle AD SANSAC : c'est un grossiste en pièces et équipements automobile... c'est là que la majeure partie des garagistes du coin viennent s'approvisionner. |
mika Sonido Sound | ok donc c est dans les centres de pieces detachees AD
je vais aller m en procurer la bas merci pour ces infos  |
lguedin Art-rache | MIKA stu peu nous informer de la disponnibilité chez AD ainsi ke le prix can tu ira sa sré simpa !
merci |
wolverine | bon voilà je suis aller chez AD .
petit résumé 8) -paxalu de chez castorama : 8m x 1m à 40 euro , epaisseur environ 1,5mm ( grand max ) , soit 5euro/m²
-autocol multiseal (sika ) de chez casto : 0,15m x 10m , épaisseur 1mm ( a l'oeil ) à 37 euro , soit 24 euro/m²
-paxaflex de chez casto : 7,5cm x 10m , épaisseur de 1mm à 12 euro , soit 16 euro/m²
-rest'agraf R99 de chez AD : 8 plaques de 50cm x 25cm , épaisseur de 2mm ( voir plus ) à 37 euro , soit 37 euro/ m²
observation perso :
-paxalu : comme tout ceux qui l'ont utulisé , ca a l'aire d'ètre la galère a utiliser mais c'est le moin chère .
-paxaflex/sika : c'est les meme produit pas très épais , j'ai touché vite fait la partie collante et ca colle pas des masses :? faut peut etre chaudé un peut coté bitume ...mais le paxaflex est moin chère . -rest'agraf R99 : produit très épais , très lourd , au m² c'est a peu près 4 à 5 fois plus lourd que du paxaflex . la partie collante est protégé par une bande jaune style skotch double face , si c'est pareil ca doit super bien collé . perso pour moi c'est vite vu se sera du rest'agraf , merci toche63 . bon , ils sont tous fait de bitume mais je pense qu'à épaisseure égale le rest'agraf doit mieux insonorisé . normal il est fait pour ca , c'est un produit insonorisant contrairement au autres qui sont des produits d'étanchéité . j'ai pas dit que c'etait de la merde , j'ai jamais essayer ni l'un ni l'autre je peut pas juger c'est juste une suposition. |
Les modérateurs | perso, j'ai utilisé les 3 : la rov est en full Paxaflex
pour la fiesta, j'ai commencé au paxalu et fini au restagraf
pour mes prochaines caisses, c'est décidé : je ferai tout au restagraf. |
seb idt+ | c super sympa d'avoir pu comparer car pour ma nouvelle caisse j'avais de grosses interrogations sur ce sujet!!!!
mais c'est quoi les magasins AD??? car moi en region parisienne, je n'en ai jamais vu!!!!! alors peut etre que je n'ai pas fait attention!!!!! si vous avez des adresses ou un site internet pour ces magasins, ça pourrait beaucoup m'aider!!!!!!
merci |
cyrille | slt a tous
contact prestason lui il vend des produits venu des usa ce produit s appelle dinamat |
seb idt+ | ahhhh je savais pa ke patrice vendait ça!!!!!!!! et niveau prix ça donne quoi ce qu'il vend??? |
cyrille | appel le pour savoir les tarifs car je connais pas les tarifs de tetes dit lui que c moi qui ta en parler |
Les modérateurs | cyrille, il me semble bien avoir vu sur ton site que tu avais utilisé du restagraf aussi pour la BX, non? |
Maya | Pas de panique, le paxalu se colle très bien avec un vrai chalumeau.
J'ai fait le coffre de ma 405 (pas tout à fait fini) et je suis déjà très content du résultat.
Pour exemple : je n'ai plus le coupe flamme et mon échappement est un Prowler inox sortie ovale. Et bien je ne l'entend plus depuis l'habitacle ! J' entend juste quelque petite détonnation lorsque le moteur est bien chaud. |
cyrille | slt a tous
reponse pour toche je te remercie de m avoir citer , exacte j ai utiliser ce produit dans mes 2 instals dont je n ai pas etait decu ,pour la nouvelle instal je pense utiliser du dynamat pour faire un essai pour insonorisation comme les ricains |
-TAZ- | moi perso j'utilise du Mamouth 50 TV alu de chez SOPREMA, ca ressemble au paxalu sauf que c'est plus épais, 5 mm.
Mai franchement pour acheter ce genre de matériaux il fau éviter d'aller a casto.
Essayer de trouver une petite entreprise d'étanchéité de toiture terrasse qui voudra bien vous vendre un rouleau complet ou vous donner des chutes.
Pour info, nous on paye 27€20 le rouleau de 10x1m |
JEANTEX | si tu dégraisse bien ta porte, le paxaflex ya aucun problême de tenu  |
Guilhem | Moi dans ma portière il y a du paxalu (dans le fond) et du paxaflex (sur la garniture). Ca fait 6 mois qu'ils y sont, et ce week-end j'ai démonté la portière et j'ai remarqué que le paxalu était toujours aussi bien collé et aussi sec et rigide, par contre le paxaflex a coulé sur les bords par endroit et le revêtement de surface (de couleur brique dans mon cas) a légèrement tendance à se décoller de la couche noire de bitume.
Pour cette raison je conseillerais plutôt le paxalu. |
Damien | j'ai
- des plaques autocollante (feu-vert) = ca c'est décolé par endroit
- du plain chant focal = aucun soucis (sauf le prix)
- du paxaflex = aucun soucis ca tient à mort !
là j'ai des plaques autocollante pour baignoire je tente dans une 306 prochainement
pour ma prochaine voiture, je tenterai bien le produit de toche  |
Luis (ECS) Le collectionneur | J'utilise quotidiennement le restagraf ou similaire depuis 15 ans et c'est le meilleur pour moi en tenue et propriétés insonorisantes et ceci à un prix raisonnable.
Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé en première monte par les constructeurs.
Aprés le top c'est le dynamat mais le prix refroidi les clients  |
Romain C | Citation :
un roulot par porte ! c'est quoi les dimension ? j'ai vu du 15cm x 10m chez brico a 39 euro ca doit faire du 1,5m² le roulot . je pense qu'avec ca je doit pouvoir faire 2 couche grand max avec un roulot. et comme je voulait faire la parti tole du fond et tole du devant ( ou y a le panneau de porte ) , ben ca va faire qu'une couche 
|
chez casto le paxaflex je l'ai payé 28€, 2 roulots par porte = 4 épaisseurs sur la tole + 1 epaisseur (int, ext) sur le pare vapeur + 1 épaisseur sur le panneau, voiture = 405
tu entends quoi par "pare vapeur"??
rep en mp insono de ma 405 au paxalu et paxaflex: http://romainsylvain.skyblog.com |
rantanplan | J'ai utilisé une fois du Restagraf de chez AD => 8O
Seulement une couche, soit 8 plaques pour deux portes et le résultat était vraiment bluffant ! Matériau très lourd et qui colle très fort => vraiment très bon !  |
|
|