thibault, vieuxdaff, ALF 33, bianchi, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus jcr54 | Voilà j'ai décidé de tenter quelque chose de nouveau, je vous décris vite fait mon installation
un kit utopia 165W par porte, les tn52 au niveau des rétros
j'amplifie les 6w2 (je sais pas si c'est la référence exacte des mediums du 165W) avec un 2 canaux RF 2*125rms
j'amplifie les tn52 avec un 2 canaux RF 2*30rms
le filtrage passe toujours par les filtres passifs du kit 165W, mais je me sers de l'entrée "option" des filtres pour amplifier mes tweeters séparément.
dans le reste de l'installation, 2 rfr3115 sur un mx3000.1, mais ça on s'en bat les roubignoles, c'est pas le sujet de mon inquiétude.
en fait je me demande si le fait d'amplifier les tweets et les mediums avec un ampli différent est une bonne solution.. C'est surtout la différence de puissance qui m'inquiète. le son me parait tout de meme mieux équilibré qu'avant (un 4 canaux RF 4*75rms) amplifiait le tout en passif, et les tweets m'arrachaient les oreilles)
j'attends de passer en full actif quand je pourrai changer ma source, car le 9812 ça permet pas encore ça Donc ma question est: pensez vous que je pars sur une bonne base aussi bien au niveau du matériel que de sa mise en oeuvre? |
fafa59 | y'as bon tout ca,
sauf pitete , le melange alpine-rf-tn52 qui sont tous les 3 vif en aigus, il faudrait (pouvoir) essayer un ampli un peu plus doux. |
jcr54 | ouai c'est un mélange qui se révele au final bien aïgu!!
mais bon l'ampli des mediums a son RCA FRONT
l'ampli des tweets utilise le RCA REAR
donc je peux atténuer les tweets en jouant avec le fader  |
Profil supprimé | ouaipe
c'est comme un vérin qui permet de régler la profondeur de passe du suppositoire dans le fondement
généralement, spa la profondeur le problème, mais le fait que ce soit rentré |
|
|