thibault, vieuxdaff, ALF 33, bianchi, lonesome33 et 24 utilisateurs inconnus melinster | Bon ve encore vous embeter mais pour une foi que mon install avance et que j'en suis content G monté mon sub, un micro precision 30cm, une serie spéciale limitée alors ne me demandez meme pas les variables.
Ce qui est sure: cher micro precision, le monsieur thomas hoffman qui a fabriqué la bebete il a dit: 40 en CLOS !
G obéis: un caisson de 45 litres (-1 litres de merde en gros) en medium 18 mm, avec des renforts au fond et tout et tout (et des trous ds les renforts pour la circulation de l'air), des tonnes de vis, etanchéifié a l'exterieur au mastique a maconnerie, intérieur : toutes les arrerete surcouchés de blakson a gogo. Et pour finir 1 plaque de 2mm de goudron recouvre tout l'intérieur. a oui, pour l'instant, une seule plaque de 4 mm de liege sur le fond seulement pour amortir un peu.
Enfin, comme j'avais beaucoup trop d'infra d'ou des basses bouillies, g ramené le volume a 38/39 litres environ (bouteilles d'eau powaaa )
C monté et reglé dans l'install provisoire de ma signature. Bass boost sur le ppi: +2 db a 67 hz. niveau equa, g baissé un peu a 60 et monté d'autant 150 (pas de pb de resonnace avec mes infinity, beaucoup trop discretes, et porte ultra mal préparée).
Verdict:
Putain que ca sonne juste, rien a voir avec la boullie jbl. Frappe rapide et precise dans les hauts graves (oui il est coupé a 80 hz en PH ... ca mes 13 st a 80hz en PB). Meme sur du metal tout ce quil y a de + metal ca suis le rythme de la basse et du batteur.
Le PB:
Apres egalisation, et apres avoir coupé mon sub en passe bas vers les 30 hz, sur la musique de bourrin, techno, metal etc ... son a fond: super nikel ! juste un petit peu de resonnace dans les extremes graves.
Musique plus douce, voix, pop etc ... La le pb est clair, y'a de la frappe, mais la frappe se trouve un poil trop bas au niveau de son ^pique de frequence. Y'a de l'infra, un peu trop selon le cd ca vibre trop et gache la musique, pas grave, je baisse le volume du sub sur le poste et la ca passe, mais reste le pb: Ca frappe un chouillat trop bas, un ptit peu trop d'infra, mais en fait surtout une certaine resonnane tout en bas, meme apres avoir coupé a 30 hz (enfin ca améliore un peu.)
Les questions:
Si je rebaisse un peu le volume du caisson, ca devrais monter la frequence de la frappe ? (mais g un doute)
G trouvé de la ouate (perlon sythétique) d'insono home hifi MONACOR a pas cher. Si je fou ca et un peu de liege en + ca devrais améliorer quoi ?
Voila si zavez des commentaires sur caisson (mon premier que je babrique ), ou des solutions pour remonter ma frappe et atténuer l'infra et sa résonnane je prend tout et pour pas cher  |
nã©oprene Invité | euh
30Hz
non, je vais rien te dire tu ne me croirais pas |
nã©oprene Invité | couper à 30Hz dans l'absolu ça ne me gène pas
mais en HPF à 6dB
dis, raconte voir tes empilements de LPF/HPF, i me semble que tu en as un peu dans tous les sens là (enfin t'en a smis ds tous les coins de mon cerveau en tt cas) |
coaxial | Eq -12 à 30hz , voire déphaser ??????????????????? cette fréquence .
si ça ce trouve ta caisse résonne a 60  |
melinster | couper a 30 hz neop, bon ou pas, si je coupe pas c pas mieu non plus Euh pour etre plus precis donc, g coupé le signal vers le caisson a 80 hz a partir du poste. Sur le PPI, gt en full (mais coupé a 80 par le poste), pi c la que g coupé en passe bas jusqu'a 30 hz sur l'ampli. Donc au final pour le sub: PH 80hz sur le poste, PB 30 hz environ sur l'ampli. donc en thérorie et sans tenir compte de la pente le sub travaille entre 30 et 80 hz. Je sais pas si ca aura une utilitée finale, la g fe -3 bricole et des bidouillage pour voir cque ca changeais, j'espere que le reglage definitif serat plus simple que ca Pour les HP c simple les 4 (KE av, elypt arr) sont coupé a 80 hz, c'est ce qui convenais a mon KE (ct pareil dans l'install d'avant) et surtout c'est provisoire en attendant que je monte les boston devant (promis des que je rentre de vacance )
Citation :
Eq -12 à 30hz , voire déphaser ??????????????????? cette fréquence . si ça ce trouve ta caisse résonne a 60
|
A ben t'en na de bonnes toi oublie pas g un petit equa 7 bandes seulement (att mon poste c un sony respect ) pas moyen de modifier koi que ce soit en dessous des 60, a par le bass boost du PPI (40, 47, 54 etc ...) mais bon c du boost donc g preferé oublier Dephaser 8O euh ... na c toujours un poste sony ... rien a faire Que ma caisse resonne a 60 arrete tu me fé peur la tuture c la seule chose que je pe po changer Voila sinon pour rassurer tout le monde je vire ce poste tres rapidement pour passer a autre chose (un dxz 960 ca me tente bien vu le prix 8) ).
Mais le but, c'est surtout de pourvoir achever mon caisson, donc me fo savoir si l'insono et le volume sont optimaux ou si modifier tout cela peut faire basculer les basses vers le haut  |
nã©oprene Invité | Citation :
PH 80hz sur le poste, PB 30 hz environ sur l'ampli
|
tu ne serais pas du genre à confondre coupure basse & passe bas toi ? |
melinster | maintenant que tu le dit (autodestruction)
|
|
|