vieuxdaff, ALF 33, thibault et 26 utilisateurs inconnus fisch_man | suite a une deception lors du premier montage de mon kit ( Voir sujet précédent ), j ai decidé de le metre en plage en attendant d avoir fait de beaux support en medium pour l avant et d avoir correctement insonnorisé les portes .
j ai premierement branché le kit en passif sur les filtres focal, et ensuite pour m amuser je l ai essayé en actif et la , bleuffé le kit encaisse au moin 1/3 de puissance en plus et a un son beaucoup plus propre, le probleme c est qu il ne descends pas ds les graves , les infra on en parle pas par contre bonjour les basses seches ! est ce du au fait qu ils soient en free air ?
si je les mets correctement montés ds mes portes avant auront ils une meilleur tenue en puissance vu qu ils seront avec une charge close ?
a votre avis est ce possible de sortir des infra avec ce kit ?
[Scindé par Modérateur] |
micky | n'oublies pas qu'il ya un temps de rodage des Hp avants qu'ils donnent le meilleur d'eux même..si ils ne descendent pas bien dans le grave c'est surment due au rodage.
Est ce que le saladier est bien fixé de façon etanche ??
aussi qu 'est ce que t'as ecouté pour comparer j'espere que c'est pas de la techno...compares si tu veux avec des musiques ou l'on descends bien dans le grave....perso jamais j'ai été deçu par focal....(ancien possesseur
kit 165v2 165 kx 165 k2 et 33vx !!)
ciao bon courage |
fisch_man | Citation :
n'oublies pas qu'il ya un temps de rodage des Hp ciao bon courage
|
ouai je sais mais as tu une idée de la durée de cette periode de rodage du hp ? j ai cherche sur le site pr savoir si il y avait une regle ou une maniere a respecter pr le rodage mais j ai pas trouvé...
sinon ne t inquietes pas j achete pas du focal pour ecouter de la techno, j achetes focal car on peux ecouter tout avec ces hp ! en tout cas le sub c est sur !
sinon j ai de la musique avec de bonnes infra , et des instruments dons pour comparer avec d autres hp quand on connais les morceau ca va !
sinon, oui ils sont bien fixés et etanches les saladier, j ai vissé ds la plage ca bouge pas, enfin c est du provisoire , car un ami ebeniste est en train de me confectionner des support en medium pour l avant !
et bientot je vais insonnoriser les portes et peu etre le reste de la voiture pour qu elle soit plus silencieuse sur route et pour reduire les vibrations dues aux hp. |
fisch_man | heu question space je vous avertis !
qud je met le volum fort avec mon ke (montée provisoirement en plage), j ai l impression que lorsqu il y a une basse (je le laisse en passe bande) les medium saturent aussitot, ex:en fait qud une meuf chante, losque la basse arrive t bien on dirait que la meuf a la voie cassée, c est un peu bizard comme exemple, mais c est le pluis representatif que j aie trouvé ..
ce phenomene est moins important lorsque je filtre en actif a l ampli...
ma question, est est ce un probleme directement lié au hp? j avais pensé au fait que losrque la suspension etait tendue pendant la basse , la membrane etait soumise a des contraintes plus importante qu a la normale, et etait de ce fait toute rigide et ne pouvit plus vibrer dans les frequence medium
ou est un probleme directement lié a l ampli ?
alors la en electronique pure je suis a l ouest !
est un mauvais reglage de source ou d ampli ? |
fisch_man | ou est ce la , tout l' inconveniant d avoir un kit deux voies ???!! :?: j espere que je n enfonce pas une porte deja ouverte???
ds ce cas merci de ne pas m incendier ! |
bouss | Citation :
j avais pensé au fait que losrque la suspension etait tendue pendant la basse , la membrane etait soumise a des contraintes plus importante qu a la normale, et etait de ce fait toute rigide et ne pouvit plus vibrer dans les frequence medium
|
Possible mais tu serais une sacré brute alors
Ca ressemble fort à une distorsion quelconque et ce que tu appelle "basse" doit etre un bouark infame ou le HP crie son désespoir de vouloir retourner à son auvergne natale 2 voies c'est très bien, faut pas non plus vouloir faire dégorger du 30hz à un HP pas fait pour et avec un ampli "standard" |
fisch_man | Citation :
Ca ressemble fort à une distorsion quelconque et ce que tu appelle "basse" doit etre un bouark infame ou le HP crie son désespoir de vouloir retourner à son auvergne natale 2 voies c'est très bien, faut pas non plus vouloir faire dégorger du 30hz à un HP pas fait pour et avec un ampli "standard"
|
non serieux, j ai essayé de comparer sur differentes musiques et, ce n est pas de la distortion, c est bien un basse propre mais c est les medium qui foirent... au meme moment !
peu etre que t as raison en fait je dois couter un peu fort et arriver en saturation des hp ...?
vu que mon kit est desormais a l arriere ...
mon ampli "standard" est si standard que ca ?
peu tu me donner ton avis la dessus, personne ne m as encore dis ce qu il pensait de v12 ...
j ai essayé en actif, ca fait 55w rms sur chaque cannaux, je ne pense pas arriver a la distortion quand meme ? je vais pas mettre 2rf 800a2 bridgés sur des 6v1 qud meme ? |
micky | le rodage il me semble que c'est une dizaine d'heure..perso ce que je fais c'est que pendant deux ou trois semaine j'ecoute a bas volume
tu devrai debrancher le tweeter pour voir si les gresillement proviennent bien tu hp...
bizarre comme pb...bon courage ciao |
fisch_man | Citation :
perso ce que je fais c'est que pendant deux ou trois semaine j'ecoute a bas volume
|
heu... j ai ecouté un cd test de basses pour bien rendre souple toute la mecanique du hp, mais je l ai fait raisonnablement, pas de bourrinage mais a un volume assez consequent...! 8O en fait mon premier sub etait un jbl gt3 12" et au debut ca marchai pas du tout, alors avec un pote on a cru que c etait mon ampli qui n avait pas assez la niak, alors on a mis le jbl de 150w rms a bloc sur un lrx 1.400 et apres qud je l ai remis sur mon v12 j ai cru avoir une triplette ds le coffre tellement le sub marchai fort, alors j ai calqué sur ca pour roder le 165v ...
petite precision, je l ai quand meme eu pendant plus de deux mois en filtré a 80hz avant d essayer en passe bande donc maintenant je pense qu il est a son sommum !
par contre, une fois je l ai fait saturer , mais ca a fait un claquement tres fort, de quoi ce vient ca ?
c serai pa le bobine qui vient dire bonjour a la paroie ds le fond de l aimant ?
sinon pendant qui j y suis , j entends les fils de la membrane qui vibrent contre la suspension interne du hp ?
j ai pensé a mettre ds petits morceau de mousse comme les 5ws, qqun a t il deja eu ce pblme ?
j ai vraiment l impression d etre un bourrin parmis vous , vous pensez fonctionner a combien de % de la capacité de vos hp ?
je crois que l probleme est que mon sub a un rendement assez consequent, et le 165v est couvert par les basses et je dose pas trop la pache que je lui envoie, en tt cas qus j ai envie de pousser un coup d son fort (bahh ouai ca m arrive d avoir de spl-isme) et bien j met un filtre a 160hz sur le ke comme securité ... |
fisch_man | ca y est j ai eu mes support de hp (deux plaques de medium collée et rabottées pr donneer une orientation au hp)
donc, je les ai limé poncé pour leur donner une forme sympa, et je les ai monté et la j ai halluciné, en les branchant vite fait sur mon poste , je me suis apercu qu ils ne faisaient plus trop de basses seches , mais des infra de dingue ! alors que mes portes ne sont pas insonnorisées et que le kit n est pas amplifié !
ma question est: est il vraie que l insonnorisation remonte legerement la frequence de resonnance ?
ils resonnent a 50/60hz actuellement .
j aurai bien aimé garder mes basses seches car j ai le wx pr les infra, je vais pas mettre des briques ds les portes qud meme ?  |
zenman94 | T 165V sortent de l'infra dans tes portes non préparé??? Alors la j'aimerais bien écouté toutes les trigleries faire gling gling....lol... |
fisch_man | oui mais tout est relatif je suis branché sur le poste donc j ai pas une puissance suffisante pour tout faire vibrer, mais j ai vu que le kit resonnait largement plus bas qu avant, sinon personne sait si le fait d insonnoriser aurait une incidence sur la frequence de resonnance ? |
bob_bipbip | heu, je voi pas trop la ce que tu veut dire avec frequence de resonance..... je tu signal que c'est fixe ce truc la .... donc tu doit surrement parlé d'autre chose |
fisch_man | heu ??? c est pas en changeant le volume d un caisson que l on modifie sa frequence de resonnance ?
ce que je me demandait c est si j allais avoir un gain en basses seches ac le goudron c tout ! |
bob_bipbip | heu, la freq de resonance d'un hp ca bouge pas, c'est fixe. par contre, le volume d'un caisson (ou sont type) modifie completement f3 et la pente. enfin, la courbe de rep en freq quoi. |
Shadow | Tiens vous pouvez m'expliquer ce qu'il ya comme diff de faire du filtrage actif - passif - passe bande. On règle ça à l'ampli même, ou il y a aussi un réglage au filtre du kit focal ? |
Le Serval en adamantium | Chaques materiaux , un pont, une caisse, et aussi des HP, tweets, ou sub, ont une frequence de resonnance.
Il faut je crois l'eviter cette frequence d'ailleur , un HP doit etre tenu, et il doit vibrer comme on lui dit de vibrer, lorsqu'il entre en raisonnance, la c'est lui qui resonne, et il n'est plus controlé .
Mais je sais pas si une insono modifie cette frequence, je crois que c'est intrinseque au materiaux , faut voir...
 |
bouss | Citation :
Tiens vous pouvez m'expliquer ce qu'il ya comme diff de faire du filtrage actif - passif - passe bande. On règle ça à l'ampli même, ou il y a aussi un réglage au filtre du kit focal ?
|
le filtre passif de ce kit fait du passe haut et du basse pas. On peut "rajouter" un filtrage actif en passe haut qui agira essentiellement sur le 16, en coupant le "trop grave". Et hop, passe bas + passe haut sur le 16= passe bande
C'est pas la technique en soi qui est interessante, faut pas se dire "ouais super j'ai un filtre passe bande", c'est ce que ça produit: laisser faire ce qu'il sais au HP. En général, il le fera meme mieux  |
bouss | eh ben voilà du bon support massif
tu devrais finir de découper le pare vapeur derrière. parce que la protection flotte je suis pas sur qu'elle serve à mon avis les gouttes vont plutot couler dessus, et pis ça doit se ballader sur les basses.
Comment elles sont fixées tes cales? sur le panneau de porte ou sur la porte elle meme? |
fisch_man | ce sont des insert m5 qui sont certis dans la tole et j ai laissé le pare vapeur car j ai peur que la flotte aille sur l aimant des 6v1, sinon ca peu alterer le son ce truc la ? |
bob_bipbip | tres beau, mais tu devrai faire un suport qui va jusqu'a la tole, histoire d'avoir encore plus de rigidité |
fisch_man | ouai mais apres je suis obligé d attaquer le panneau de porte alors que la je peux encore remettre le support avec ce montage !
je vais tester ca a l arriere sur des vieux panneau de portes je pense ...
mais pense tu que le fait d etre un poil plus rigide m apportera qqchose ?
a part des basses ...?! |
bouss | ça peut dégraisser un peu le médium aussi.
faudrait que tu essaie de remplir les espaces entre la tole et le panneau à la choucroute. tu serres pas trop le panneau (qq mm de jeu), tu bourres de choucroute là ou il faut, et tu serres le panneau "en contact" sans forcer. |
carcasse | salut fish man
alors j'ai moi meme un k2 avec filtres de base, et la coupure medium aigu est effectivement à 3,5KHz mais pente à 18dB.
Le raccord med / tweet est nickel avec cette coupure, Gulli peut en témoigner. Mes tweets sont des tn51 par contre, mais j'ai vu que tu voulais en prendre aussi (pas mal de gens ici n'aiment pas mais moi j'm bcp, chacun ses gouts...) D'autres trucs : essaye de mettre des fils + épais pour le K2 que le noir/rouge qui est sur les foto. Par contre, jolie l'entretoise
Et sinon le 165k2 je l'ai fait marcher en plage avant de faire mes entretoises, et j'avais beaucoup + de basses en plage qu'en portière ! Ca m'a étonné que tu décrives le phénomène inverse avec des 6v1 8O La portière a une fréquence de résonnance bien supérieure au coffre (normal vu le volume) et cela se ressent beaucoup à l'oreille. La basse est sèche dans les 2 cas mais en plage elle fracassait beaucoup + qu'en porte (et le HP ne saturait pas) c pour ça qu'au début j'ai plutot été déçu de les mettre en portière, car j'adorais le grave que ça faisait (sur la plupart des musiques j'enlevais le sub)
Qu'à cela ne tienne, depuis quelques temps j'm la 3D à l'avant 8) Enfin, pour le passe haut, les 6k2 se coupent entre 60 et 75Hz (à 12dB et avec un ampli qui les tient bien) qui est une plage raisonnable et optimale dans 95% des cas on va dire. Surtout si t'as des bonnes entretoises et du goudron. Tout dépend de ton bourrinage sur le volume, et à la limite des musiques que t'écoutes... Voilà j'espère que ça va t'aider.
@+ |
fisch_man | Citation :
salut fish man
alors j'ai moi meme un k2 avec filtres de base, et la coupure medium aigu est effectivement à 3,5KHz mais pente à 18dB.
|
bon et bien je vois que j avais visé juste ! ca marche pas mal je vien de reecouter , par contre j ai l impression que le son est different sur le rock (moin agreable qu avec le 165v )
Citation :
Le raccord med / tweet est nickel avec cette coupure, Gulli peut en témoigner. Mes tweets sont des tn51 par contre, mais j'ai vu que tu voulais en prendre aussi (pas mal de gens ici n'aiment pas mais moi j'm bcp, chacun ses gouts...)
|
pour l instant j ai des sony que j ai taxé a un pote et je dois dire que j ai ete agreablement surpris il sont tre doux tt en ayant une attaque correcte bientot les tn 51 si tt se passe bien j avais pensé aux dls ur1 mais trop cher et encombrant :?
Citation :
D'autres trucs : essaye de mettre des fils + épais pour le K2 que le noir/rouge qui est sur les foto. Par contre, jolie l'entretoise
|
oui je sais j abuse sur le fils ( c etait du provisoir qui fut a moitié definitif ) mais maintenant que j ai ete au pied du mur : a savoir revendre le k2 ou decouper les porte ... et bien maintenant ca ne me fera plus mal au coeur de faire un trou de plus merci pr l entretoise c est le meilleur truc que j ai fait pr l instant
Citation :
Et sinon le 165k2 je l'ai fait marcher en plage avant de faire mes entretoises, et j'avais beaucoup + de basses en plage qu'en portière ! Ca m'a étonné que tu décrives le phénomène inverse avec des 6v1 8O La portière a une fréquence de résonnance bien supérieure au coffre (normal vu le volume) et cela se ressent beaucoup à l'oreille. La basse est sèche dans les 2 cas mais en plage elle fracassait beaucoup + qu'en porte (et le HP ne saturait pas) c pour ça qu'au début j'ai plutot été déçu de les mettre en portière, car j'adorais le grave que ça faisait (sur la plupart des musiques j'enlevais le sub)
Qu'à cela ne tienne, depuis quelques temps j'm la 3D à l'avant 8)
|
bahh la 3d avec ce kit m a litteralement bleuffé , c est la meilleur scene que j ai eu c est trop jenial ! moi aussi j aime les basses des ke et en ce moment je suis en actif et pas de sub sinon le passage de passif en actif , c est hallucinant la difference !
que ce soit au niveau de la puissance qu au nieau scene et transparence des medium !
sur mon 165v ca differait peu ...
Citation :
Enfin, pour le passe haut, les 6k2 se coupent entre 60 et 75Hz (à 12dB et avec un ampli qui les tient bien) qui est une plage raisonnable et optimale dans 95% des cas on va dire. Surtout si t'as des bonnes entretoises et du goudron. Tout dépend de ton bourrinage sur le volume, et à la limite des musiques que t'écoutes... Voilà j'espère que ça va t'aider.
@+
|
oui ca m a bien aidé ! bon la coupure j ai mis 75hz c est nikel , il va falloir que je baisse l ampli sinon je vais pas savoir m arretter avec le bouton de volume !
quoi qu avec ce kit a bloc de peche tu te descends une oreille sans pbleme !
en revenant au goudron ca ne serai que tarder , je vais aller chercher du paxa etc ... et je compte decouper des bouts de toles vissées collées sur les trappes d acces de la centralisation retros etc... et faire une coque en vibre pour remplacer le pare vapeur maintenant que je les ai commencé mes portes ! |
fisch_man | c est decidé j insonnorise bon voila j ai decoupé des plaques d acier que j ai vissé a l aide d inserts ds mes portes , c est nickel et rigide , mais mon gros probleme ( c est une 306) est au niveau du pare vapeur :? le moteur de vitre ressort de 15 a20mm et la forme du contour est plus que sympa ... 8O alors que mettre ?
j ai pensé au debut a du syntofer + mat mais on me l a deconseillé , j ai pensé a des liteaux de bois et une bonne plaque d acier vissé silliconnée mais ya du boulot sinon avez vous autre chose de plus simple et efficace en solution demontable si possible ... |
bob_bipbip | ben moi je l'ai pas remit .... je vai surrement bouché les trou a la fibre |
fisch_man | tu ne fais pas d armature? rien du tout ? de la fibre uniquement ? et avec les vibration du hp y a pas un risque ? |
bob_bipbip | ben a la limite, si prob de vibration, une simple assise en silicone est c'est bon ... |
fisch_man | bon et bien je suis pommé j essaye ma fibre comme pare vapeur ou je la garde pr autre chose ...?
et ton idée de sillicone j y avais pensé , mais un hp bien amplifié ca secoue quand meme ... apres tt je vais tester ca et puis on verra bien a la limite je vais doubler les couches de fibre , on peut mettre quoi dedans pour renforcer ? je vais prolonger les vis de fixation de mes moteur de vitre ca va faire un point d attache en plein millieu de la coque !
ca renforcera surement et ca sera rigide ! |

|
|