Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

vieuxdaff, ALF 33, Vargoal, thibault et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

montage test hors voiture

n°78878
alagna
Posté le 10-05-2009 à 22:18:35  profilanswer

bonsoir,
je souhaite connecter pour un test mon autoradio, le KE et eventuellement aussi l'ampli sur une batterie voiture chez moi.
1) en cas de connexion simple, sans l'ampli, faut-il mettre absolument un fusible entre la batterie et la radio, ou peut-on brancher directement le plus au plus, la masse à la masse de la batterie?  
2) meme question mais pour tester l'ampli, je peux faire la liaison le temps d'un test avec du fil 6mm2, si la longueur est faible, sans fusible?

merci!!

mood
Posté le 10-05-2009 à 22:18:35  profilanswer

n°78879
JPFOU
si seulement.........
Posté le 10-05-2009 à 22:51:27  profilanswer

Salut

Non ne mets pas de fusible comme ça tu ferras tourner le commerce!  :bbb:  

Plus serieusement ! bien entendu ! les fusibles ne sont pas là que pour faire beau ou faire chier le monde ! tu mets fusibles sur tes lignes et roulez!

Et quand je dis tes lignes ça comprends aussi le fuse de 1A pour la ligne de remote! la masse non là spa necessaire! :wink:

n°78880
alagna
Posté le 10-05-2009 à 22:57:20  profilanswer

:D  
j'ai deux fusibles (2 fois 25A) sur l'ampli (helix HXA400), est ce que celà ne suffit pas? Si  j'ai bien compris, le fusible à mettre proche de la batterie  protege le cable d'alim, les fusibles sur l'ampli protegent l'ampli... :lol:  
bon donc meme pour un simple test, faut donc que je mette aussi une protection cable, va falloir que j'aille m'acheter celà.... :oops:  

sinon, petite blague : je n'ai pas de sortie RCA sur mon poste (becker), avez vous une bonne idée pour un adaptateur....? ensuite, coté ampli, j'ai le choix entre 4 entrées pour cable Cinch, A, B, C, D....ça fait beaucoup, une importance sur laquelle je vais me brancher?  
merci!

n°78881
alagna
Posté le 10-05-2009 à 23:03:38  profilanswer

hum, et encore une... :lol:  
quel fusible je dois prevoir pour branchement autoradio directement sans ampli? C'est un 4x 18w RMS, et je vais avoir qq 30-40cm maxi de longueur de cable pour le test.
remerci!

n°78905
alagna
Posté le 11-05-2009 à 18:49:44  profilanswer

j'ai un fusible 10A sur l'autoradio, je mets la meme chose en sortie de batterie?

n°78907
JPFOU
si seulement.........
Posté le 11-05-2009 à 19:03:58  profilanswer

Ouaip ça ira tres bien ! de toute façon y a aucune raison pour que tu es des problemes le but du jeu est juste d'eviter une inversion positif/negatif c'est là que t'es content d'avoir mis des fuses sur tes lignes  

Bon courage

n°78921
alagna
Posté le 11-05-2009 à 22:59:58  profilanswer

un grand merci!

Aller à :
Ajouter une réponse