vieuxdaff, ALF 33, Vargoal, thibault et 27 utilisateurs inconnus Ninjar | C'est pas encore vendredi mais comme c'est bientot les vacances les trolls sont en avance :
Regardez un peu ca |
Damien | c'est bien mieux fini que ta voiture  |
Ninjar | oui mais la c'est des pros 8O Pi bon ma voiture je l'aime bien comme ca avec la patafix  |
Maxx | Citation :

|
aussi !
Je vois pas le problème de ces installs... |
Ninjar | on vois que la mauvaise foi est de bon aloi ces temps-ci ...
le montage n'est pas secure sur aucune partie et vous ne voyez pas le pb ...
Vous etes plus EX les gars ? |
Damien | les grandes chaines auto (pour ne pas citer de nom) font pareil, voir pire |
Ninjar | oui mais je ne comprends pas pkoi nos deux EX précités ne crient pas a la mort devant un tel montage.
Un coffre pur MDF ca les gene, par contre des cables pas protégés nickel ca les dérange pas ...
le monde est ainsi fait |
Maxx | Citation :
|
C'est déjà bien plus "secure" que ce que tu fais toi (de un).
Les câbles sont rangés.
Amplis fixés.
Seul le passif sans cosse est limite mais faut prendre le temps de regarder chaque photo.
On est bien loin du "aucune"...
Pis, c'est écrit où que les gars se trimballe en concours avec ca ?
(et donne des lecons après?)
De rien. |
Ninjar | Citation :
|
C'est déjà bien plus "secure" que ce que tu fais toi (de un).
Les câbles sont rangés.
Amplis fixés.
Seul le passif sans cosse est limite mais faut prendre le temps de regarder chaque photo.
On est bien loin du "aucune"...
Pis, c'est écrit où que les gars se trimballe en concours avec ca ?
(et donne des lecons après?)
De rien.
Je ne prétends pas faire mieux ou moins bien, je constate simplement que pour un pro c'est quand meme limite (tout comme les grandes chaines de magasin)
Pour info tu ne connais pas plus mon montage que ca (de un)
Les cables rangés certes mais non protégés.
Les endroits ou sont pris les alims sont quand meme assez dangeureux ...
Les cosses sur le passif c'est moins grave que la non protection du cable (AMHA)
Apres je ne sais pas qui t'a parlé de concours ...
(et je ne sais pas si le mec donne des lecons mais j'en ai pas vraiment la visibilité, mais si c'est de moi que tu parles ca doit etre le soleil ou alors t'as tes regles ...)
Idem |
bob_bipbip | je fait le constat que le metier premier de ces messieur n'est absolument pas le caraudio. de ce faite, je considere ce "professionnel" comme "simple" "feu vert" qui essaye de rendre contant leur client, en fesant un peut de blé au passage.
ni plus, ni moin. |
Maxx | Citation :
Je ne prétends pas faire mieux ou moins bien, je constate simplement que pour un pro c'est quand meme limite (tout comme les grandes chaines de magasin)
|
Un pro à un impératif que tu n’as pas, le cahier des charges client.
Citation :
Pour info tu ne connais pas plus mon montage que ca (de un)
|
Le peu que je connais est bien pire que ce que je vois là, faut-il des photos ?
Citation :
Les cables rangés certes mais non protégés.
Les endroits ou sont pris les alims sont quand meme assez dangeureux ...
|
C’est vrai, c’est dangereux de prendre l’alim sur la batterie et de partir ensuite sur un fusible, ils auraient du la prendre sur la moquette.
Citation :
Apres je ne sais pas qui t'a parlé de concours ...
(et je ne sais pas si le mec donne des lecons mais j'en ai pas vraiment la visibilité, mais si c'est de moi que tu parles ca doit etre le soleil ou alors t'as tes regles ...)
Idem
|
 |
janot51 | Citation :
|
Un pro à un impératif que tu n’as pas, le cahier des charges client.
ouaip, mais ça n'empeche pas de proteger le cable d'alim dans le compartiment moteur.  |
Ninjar | ou de piquer l'alim direct batterie plutot que sur un boitier de fusible
Mais bon chacun est libre de mettre le feu a sa voiture |
kail57 | Le travail est soigné, c'est domage d'avoir le 1.5cs dans le dos.
C'est pas mal le coup du tweeter caché sous le blaupunkt mais bon blaupunkt fait un peu tâche....
Par contre j'avais jamais vu l'elliptique infinity de profil il à l'air bien imposant quand même. |
coaxial | Citation :
oui mais la c'est des pros 8O Pi bon ma voiture je l'aime bien comme ca avec la patafix 
|
ben quoi , t'aime pas les pros du patafix tout dépends de ce que le client demande .
viens me demander une pose à 10 balles .  |
coaxial | Citation :
ou de piquer l'alim direct batterie plutot que sur un boitier de fusible
Mais bon chacun est libre de mettre le feu a sa voiture
|
l'alim de quoi :?: |
coaxial | La ou je bosse : pose ISO 12.90€uros la même ; gainé , tressé et annelée , au temps passé 38€uros de l'heure . |
coaxial | D'aprés toi , il choisit quoi le blaireau de base :?: Qui plus est n'est pas si blaireau que ça , puisque , les gaines tressées annelées plastik nylon résille , c'est inflamable et mécaniquement c'est moins résistant que l'enrobage des câbles électriques d'origine .
CQFD  |
titben | gaine nylon ok, mais la gaine annelée icta, je suis désolé mais ça résiste à la flamme et évite sa propagation |
coaxial | ICTA peut'être mais alors c'est pas partout qu'on en trouve , et certainement pas au même tarif que la majorité des gaines utilisées en électricité auto les gaines annelées d'origine ça brule trés bien
je vais de ce pas faire un petit test j'en ai plusieurs dans mon bric à brac |
titben | Citation :
ICTA peut'être mais alors c'est pas partout qu'on en trouve , et certainement pas au même tarif que la majorité des gaines utilisées en électricité auto
|
magasins de bricolage. 5 euros les 20 metres pour un cable de 35 carré. c' est peut être pas aussi résistant que l'enrobage des câbles électriques d'origine, mais ça apporte une sécurité supplémentaire  |
coaxial | Confirmed ça flambe par fai te ment |
coaxial | Citation :
ICTA peut'être mais alors c'est pas partout qu'on en trouve , et certainement pas au même tarif que la majorité des gaines utilisées en électricité auto
|
magasins de bricolage. 5 euros les 20 metres pour un cable de 35 carré. c' est peut être pas aussi résistant que l'enrobage des câbles électriques d'origine, mais ça apporte une sécurité supplémentaire
le seul intérêt d'un gainage suplémentaire c'est d'augmenter le diamètre de câble afin de retarder son usure dans le temps , par friction sur les autres pièces en contact direct avec celui-ci .
et accéssoirement d'être esthétiquement plus agréable que l'enrobage du câble lui -même . |
titben | et il vaut quoi ton test? |
coaxial | Citation :
et il vaut quoi ton test?
|
par rapport à quoi ?
mon test a simplement consisté à : avec un briquet mettre le feu a 2 types de gaines de l'ICTA gris (bâtiment) et de la noire automobile
Citation :
gaine nylon ok, mais la gaine annelée icta, je suis désolé mais ça résiste à la flamme et évite sa propagation
|
les deux flambent trés trés bien .
me suis même crâmé un doigt avec une goute de gaine fondue béta testeur POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
titben | je viens de faire le même test.
une gaine icta noire.
une gaine à la onk d' electricité auto.
en mettant le feu par l' extremité du cable, la gaine auto a completement fondu : elle brule et ne s' arrete jamais. dans les mêmes conditions, la gaine icta brûle aussi mais s' arrête de bruler au bout de deux secondes dès lors que la flamme est retirée.
en mettant le feu par l' intérieur de la gaine, celle d' electricité auto brule complétement. la icta fond sans jamais prendre feu.
ok la gaine nylon sert à rien, mais gainer un cable d' alim à la icta est à mon sens plus sécurisant |
coaxial | Bien SACHANT que lorsqu'il y'a un beau court-circuit , ça chauffe bien plus qu'un simple briquet , et qu'une voiture ça s'enflamme aussi bien qu'un fétu de paille .
Je vois pas bien ou est la sécurité . Mis à part dans la fuite pour pas finir merguez La sécurité passe plutôt par une installation logique , et protégée des court-circuits par les fusibles ad'oc aux emplacement adaptés .
Bien sur les gaines seront un petit plus qui protègent plus l'égo du mytho , que le véhicule du feu :? |
Les modérateurs | une caisse qui flambe? alors on parle de moi...
pour info, lorsqu'une partie de mon install a flambé, tous les câbles qui n'étaient pas sous gaine ont vu leur isolant complètement fondu, j'ai retrouvé un amas de fils de cuivre...
par contre le faisceau d'origine feux arrière/essuie-glace/pompe lave vitre ar, protégé d'une gaine annelée d'origine, n'a pas du tout souffert... c'est tout juste si la gaine s'est déformée/gondolée.
une telle gaine n'est peut-être jamais qu'une protection supplémentaire, mais dans mon cas ça a servi en sauvant plusieurs câbles. |
carcasse | La seule utilté des gaines est de mieux faire marcher les amplis. En effet, "gaine" est le féminin de "gain" ce qui a pour effet de...
 |
Damien | si tu passais autant de temps à régler ton instal que de faire des jeux de mots, tu serais déjà champion de France toutes assos confondues  |
bob_bipbip | si tu passait autant temps a reglé/monté ton install que de donné des lecon, tu serai champion iasca+usaci world  |
Damien | si tu passais autant de temps sur ton instal que sur les forums à dire des conneries, tu ferais presque de la musique  |
werner | bbb 8923 messages
no comment |
bob_bipbip | Citation :
si tu passais autant de temps sur ton instal que sur les forums à dire des conneries, tu ferais presque de la musique 
|
bof, c'est pas mon bute de faire de la musique, mon bute a moi, c'est faire du niveau.
spl powered  |
carcasse | Citation :
si tu passais autant de temps à régler ton instal que de faire des jeux de mots, tu serais déjà champion de France toutes assos confondues 
|
Mais j'en passe, j'en passe... c juste que ça se voit moins  |
werner |
pour continuer sur le thème
|
|
|