vieuxdaff, ALF 33, Vargoal, thibault et 27 utilisateurs inconnus zenman94 | Bonjour à tous,
Dans un avenir que j'espère proche, j'aimerais passer du 2v actifs, au 3v actif.
Mais voilà, la 205 c'est petit et ca ne se prète pas forcément à l'intégration discrète....
Donc actuellement j'ai des 6w1 en bas de porte, et des tweets Macrom dome soie sur le TDB (pas encore fixé, mea culpa je réfléchis encore à un support orientable, mais ca ca sera un autre topic)...
Bref deux choix s'offre à moi, le premier un medium en TDB, j'ai d'ailleurs commencé le tdb :
A l'heure actuelle il est quasiment fini, il manque quelques couches de mastic de finition et du skai
Inconvénients :
- c'est visible et pas forcément très esthétique
- le volume de charge reste petit, va falloir bourrer de ouate
- j'ai un peu peur de poser du skai vu les formes
- il faut se démonter tout le TDB pour le poser
Avantages :
- montage d'un 10 à membrane
Vient ensuite la deuxième possiblité de montage, l'emplacement de 13 d'origine en porte, en mettant un dome de 8cm et surtout en l'orientant légérement:
Inconvénients :
- je ne sait pas ce que ca pourra donner niveau scene et rendu
- obligation de prendre un dome le volume de la porte étant monopoliser par le W1 (ou alors caissonner mais bonjour l'arrachage de chaveux)
Avantages :
- montage invisible
Ma (mes) question arrive (sisi, patience). Les timbres d'un dome et d'une membrane sont totalement différent, me trompe-je? Le montage à la place de l'origine en orientant est-il viable, quelqu'un a-t-il déjà tenté?
Z'en pensez quoi? (à part rien )
Merci d'avance de m'avoir lu. |
nã©oprene Invité | hum
Un 6W2 ça monte à 1KHz sans faire ièche, c'est au dessus que ça se gate
Utiliser un dome filtré haut & soft, si je me base sur les expérimentation de ton padawan (Ramch - 6W1 + Ir3) ça gazouille tout seul.
coté emplacements, brut de décoffrage, tw à mi hauteur de montant (même pas peur) & dome à plat en porte (pourquoi l'orienter....) |
zenman94 | Autant pour moi j'ai un 6w1 et non w2, je corrige de suite.
Donc pas d'orientation, le med en porte tout plat... Je note  |
nã©oprene Invité | Citation :
hum
Un 6W2 ça monte à 1KHz sans faire ièche, c'est au dessus que ça se gate
le 6W1 un peu plus bas mais pas bézef non plus
Utiliser un dome filtré haut & soft, si je me base sur les expérimentation de ton padawan (Ramch - 6W1 + Ir3) ça gazouille tout seul.
coté emplacements, brut de décoffrage, tw à mi hauteur de montant (même pas peur) & dome à plat en porte (pourquoi l'orienter....)
|
|
zenman94 | Disons que le w1 coupé en haut à 700/800 @12dB et le med à 1Khz @6dB peut etre un raccord sympa si j'ai bien suivi? Va falloir jouer du passif parce que mon filtre actif coupe @12db/octave Mais bon ca se fait ca c'est rien, juste un condo.
Si certaines personnes ont d'autres avis, je suis toujours preneur.
La chose qui me fait peur reste quand meme la position, l'emplacement d'origine est quand meme pas très bien fait sur la 205, en haut au fond caché par le TDB... Tant que je n'aurais pas essayé je n'en saurais pas plus de toute facon
Sinon bein merci Neop pour ce premier jet (sans arrière pensée malsaine ) |
zenman94 | Autre question, meme si je passe pour un c**, je m'en fiche. J'ai souvent entendu dire que de placer le med et le woof dans le meme volume n'était que peu conseillé, donc faut-il oublié l'idée de mettre un woof à membrane dans la porte avec les 6w1? |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Autre question, meme si je passe pour un c**, je m'en fiche. J'ai souvent entendu dire que de placer le med et le woof dans le meme volume n'était que peu conseillé, donc faut-il oublié l'idée de mettre un woof à membrane dans la porte avec les 6w1?
|
Voiçi ma reponse : "chacun voit midi a sa porte!"perso meme pas peur , ....
NOTA: je sais dejà que je vais me faire incendier donc pas de polemique c'est le post de Zenman94 merçi de le respecter  |
nã©oprene Invité | Citation :
J'ai souvent entendu dire que de placer le med et le woof dans le meme volume n'était que peu conseillé
|
légende urbaine |
|
|