ALF 33, Vargoal, thibault et 26 utilisateurs inconnus spliffouille | voilà,
dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un condo AMERICAN ACCESSORIES (je sais pas ce que ça vaut comme marque, alors si vous le savez dites le moi!) de 1.5 Farad et je ne sais pas comment le monter... alors si vous avez des plans de montages ou des conseils faites moi signe 8) |
belloubustou | euh t'es cablé comment  |
cyrille | slt
pour le branchement de ton condo il faut 1-tirer un cable + jusque l arriere de ta voiture
2-mettre un porte fusible
3-sortir de ton porte fusible et aller sur le + de ton condo
4 -reprendre un cable +de la meme section que celui utiliser precedament ,celui-ci part de ton +condo a ton +ampli(ou porte fusible si tu veut une protection supplementaire a l arriere )
5-faire une masse commune |
tooffy | Citation :
reprendre un cable +de la meme section que celui utiliser precedament ,celui-ci part de ton +condo a ton +ampli(ou porte fusible si tu veut une protection supplementaire a l arriere )
|
Tu souleve une tres bonne question la:
Tu veux dire que tu mets:
un fusible a 30cm de la batterie (OBLIGATOIRE)
un fusible avant le condo
et un fusible entre le condo et l'ampli???
J'ai jamais monte de capa mais je recois la mienne dans pas longtemps (lundi peut etre), et je me demande s'il y a un interet a mettre ce troisieme fusible???
Je pense pas mais bon.. |
Maxx | Citation :
Tu veux dire que tu mets:
un fusible a 30cm de la batterie (OBLIGATOIRE)
un fusible avant le condo
et un fusible entre le condo et l'ampli???
|
Un fusible a la batt au mini et 1 fuse par ampli a l'arrière (sauf si 1 ampli)(mais ya des casse noix qui en veulent qd même un)(c'est pas mon cas) |
tooffy | On va dire que l'ordre des message est du au decelage horaire... La je suis d'accord avec maxx, je comprenait pas l'interet de voir trois fusibles en serie...
Il y aura donc trois fusible dans mon cas (mais deux ampli )... |
Maxx | Citation :
On va dire que l'ordre des message est du au decelage horaire... La je suis d'accord avec maxx, je comprenait pas l'interet de voir trois fusibles en serie...
Il y aura donc trois fusible dans mon cas (mais deux ampli )...
|
Nan, nan, deux amplis = 3 fusibles.
Un général + un par ampli |
tooffy | Bah c'est ce que j'ai ecrit... |
Ninjar | Et un disjoncteur  |
Jpanasonic | a mon ancien ampli j'en avait monter 2 comdo, mais on me les avait fait brancher direct sur l'alim dans l'ampli et non pas sur les borniers, on m'avait dit que c'était plus efficace :?: |
Maxx | Citation :
Bah c'est ce que j'ai ecrit...
|
Désolé, j'étais en vrac hier ;-) |
Damien | Le condensateur doit être installé en parallèle sur l'alimentation de l'amplificateur, le plus près possible de celui-ci. Les câbles trop longs entre le condensateur et l'amplificateur affectent l'efficacité des capas. Au-delà de 30 centimètres, l'effet est presque nul ! je sais que 30cm c'est vraiment très court mais il faut faire avec car cela joue énormément sur l'efficacité de votre capacité. Côté câblage, 16 ou 20mm² est largement suffisant et au delà de toutes les normes. Aussi, le borne - d'une capacité ne se câble pas sur le châssis. Les schémas de principe montrent en effet une connexion à la masse châssis mais cela est totalement idiot et surtout diminue grandement l'efficacité de la capacité… les bornes + et - de la capacité sont à connecter directement sur les bornes + et - de l'amplificateur ! Aucun fusible entre le condo et l'ampli, un fusible ne protegerait absolument rien vu le peu de câble qu'il y a entre ces deux éléments, et surtout diminuerait l'efficacité de la capacité.
http://www.seatibiza-sq.com/alim.htm |

|
|