Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Vargoal, thibault et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Monter un Ke dans une 106 Phase 1

n°55814
A0080
Posté le 27-10-2005 à 14:13:58  profilanswer

Bonjour à tous. Voila je voudrais en fait me lancer dans le montage d'un Ke de 130mm dans une 106XN essence de 1992 soit la toute première. Or il n'existe aucun emplacement sur le TDB ou dans les portes pour placer des tweeters. Je n'ai qu'un emplacement en bas des portes de 130mm qui à l'heure actuelle est occupé par un kit coaxial deux voies Infinity 5002.i. Ma demande est donc de savoir comment je peux m'y prendre pour réaliser le montage. Si quelqu'un possédant une 106 a déja fait l'expérience sa serait vraiment top et sinon ben à tous ceux qui peuvent m'aider je suis preneur. Merci davance pour toutes vos réponses.

mood
Posté le 27-10-2005 à 14:13:58  profilanswer

n°55815
sammo
Posté le 27-10-2005 à 14:16:22  profilanswer

ta pensé au montan de pare brise?

n°55820
A0080
Posté le 27-10-2005 à 15:54:00  profilanswer

Non je n'y ai pas pensé vu que déjà je ne vois pas trop de quoi tu parles une petite explication serait la bienvenue lol. Merci de ta réponse.

n°55821
sammo
Posté le 27-10-2005 à 16:01:00  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous. Voila je voudrais en fait me lancer dans le montage d'un Ke de 130mm dans une 106XN essence de 1992 soit la toute première. Or il n'existe aucun emplacement sur le TDB ou dans les portes pour placer des tweeters. Je n'ai qu'un emplacement en bas des portes de 130mm qui à l'heure actuelle est occupé par un kit coaxial deux voies Infinity 5002.i. Ma demande est donc de savoir comment je peux m'y prendre pour réaliser le montage. Si quelqu'un possédant une 106 a déja fait l'expérience sa serait vraiment top et sinon ben à tous ceux qui peuvent m'aider je suis preneur. Merci davance pour toutes vos réponses.

mettre les tweeters en montant de pare brise et les woofers du KE en bas a la place d origine

n°55829
A0080
Posté le 27-10-2005 à 17:08:22  profilanswer

J'ai vu de quoi tu voulais parler en effet ce n'est pas une mauvaise idée notamment pour une bonne scène sonore. Néanmoins il faut tout de même percer ces montant alors pourquoi pas mais comment tirer les fils jusque là sans qu'ils soient apparent. Merci pour tes réponse c'est cool.

n°55830
Les modér​ateurs
Posté le 27-10-2005 à 17:09:34  profilanswer

le câblage des tweets passe par derrière/sur les côtés du tableau de bord et remonte derrière les montants de pare-brise.

n°55836
A0080
Posté le 27-10-2005 à 19:02:49  profilanswer

D'accord néanmoins en ce qui concerne le cablage des tweets comment cela se passe. Il faut tirer deux cables en plus pour les tweets mais ils vont de où a où ils sont indépendants des cables qui vont aux woof et aux médiums?

n°55868
A0080
Posté le 27-10-2005 à 23:42:04  profilanswer

Désolé si mes questions paraissent un peu futiles mais je débute dans les grosses installations qui d'ailleurs n'en sont peut-etre pas pour vous mais monter un Ke cela m'a l'air compliqué donc je suis preneur de tout renseignements,notamment sur les cables c'est à dire du poste aux tweeters et aux woof et aussi de l'installation des tweeters et des filtres je crois?

n°55891
Les modér​ateurs
Posté le 28-10-2005 à 09:06:34  profilanswer

un kit éclaté 2 voies ("ke2v" pour les feignasses du clavier) est composé d'une paire de tweeters, d'une paire de woofers et d'une paire de filtres

ces derniers ont pour rôle de découper la plage de fréquence (20Hz-20KHz) en deux, à la fréquence de coupure Fc (ex : 3KHz)
à la sortie du filtre, on envoie d'un côté vers le tweeter les fréquences (notes) supérieures à Fc, et de l'autre, vers le woofer, les notes inférieures à Fc.

il faut donc câbler ainsi :  
autoradio : sorties HP -> vers les filtres  
filtres : sorties "Low" ou "woofer" -> vers les woofers  
filtres : sorties "High" ou "tweeter" -> vers les tweeters

les HP ne sont pas reliés directement à l'autoradio, mais aux filtres, qui sont eux reliés à l'autoradio.

pour ce qui est de la sectiond es câbles, du 2.5mm² est largement suffisant pour les filtres et les woofers, et du 1.5mm² pour les tweeters

n°55907
A0080
Posté le 28-10-2005 à 11:28:27  profilanswer

Merci Toche63 en effet là déja c'est beaucoup plus clair pour moi je vois beaucoup mieux l'affaire. Maintenant une de mes dernières questions serait de savoir où est-ce que je place mes filtres? Car d'après des photos se sont des boitiers assez conséquents en place donc je les mets où dans ma voiture. En ce qui concerne le reste ça va j'ai compris je crois l'essentiel. Merci à toi Toche 63 là sur le dernier post tu m'as beaucoup aidé.

Aller à :
Ajouter une réponse