Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi, Ricardix, ALF 33, Vargoal, thibault et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Moquette

n°9837
fd14
Posté le 14-01-2003 à 21:54:33  profilanswer

Salut à tous,

Une question qui peut paraître stupide, mais je recherche de la moquette pour réaliser un coffre. Je connais la moquette de plage arrière qui tend à boulocher quand on la frotte, ça ne me convient pas.
Je recherche quelquechose de proche des tapis de coffre d'origine, ça doit se nommer de l'aiguilleté. Mais il faut qu'il soit fin, cad suffisament déformable pour épouser des formes complexes.

Bref, je cherche un produit souple et résistant. Donc, à ceux qui ont déjà réalisé des coffres, quel produit avez-vous utilisé :?:.
Que valent les produits de marques telles Phonocar ou Caliber.

Merci de vos renseignements.

fd14 <¤>

mood
Posté le 14-01-2003 à 21:54:33  profilanswer

n°9839
Droopy
Posté le 14-01-2003 à 21:59:28  profilanswer

Slt fd14,  
personnellement j'ai utilisé ce type de moquette pour faire tout mon coffre(qui n'ai pas encore totalement fini) et je trouve que c'est plutot bon une fois "bien" collée.
@ +

n°9840
Prolo
Posté le 14-01-2003 à 22:01:54  profilanswer

Phonocar sont les meilleurs dans ce domaine et tu peut trouver different type de moquette soit lisse ou a cote.

n°9841
moogly
Posté le 14-01-2003 à 22:03:38  profilanswer

vas voir ds n'importe quel magasin qui vend de la moquette t'as le choix et ca sera moins cher que ceux cité precedemment
sinon le skai c vraiment pas cher du tout et ya des jolies couleurs er facile a poser!!

n°9842
ZEUFMAN
Posté le 14-01-2003 à 22:06:46  profilanswer

Trouve de la moquette de stand (style foires, expositions)

n°9848
fd14
Posté le 14-01-2003 à 23:14:32  profilanswer

Merci pour vos réponses. Quelques réactions:

Citation :

j'ai utilisé ce type de moquette

A quelle moquette fais-tu référence :?: .

Citation :

vas voir ds n'importe quel magasin qui vend de la moquette

Je suis allé dans un Leroy Merlin, un St Maclou. Il existe beaucoup de produits mais généralement relativement épais (de l'ordre de 5mm) et donc trés difficile à déformer.

Prolo, aurais-tu l'adresse d'un magasin qui puisse avoir les produits Phonocar :?: .  

Merci par avance.

fd14 <¤>

n°9849
tramfr
Posté le 14-01-2003 à 23:20:17  profilanswer

salut,
kestion kon, ta mokette d'origine, elle est dure à travailler?
parce ke tu dois pouvoir en trouver chez peugeot, certe un peu cher, mais 100% typée origine.
éventuellement en casse aussi

Tramfr

n°9850
nicool
Posté le 14-01-2003 à 23:23:18  profilanswer

perso, moquette st maclou grise, de faible epaiseur, bien collé ca bouge po

n°9853
carcasse
Posté le 15-01-2003 à 00:16:56  profilanswer

mais vous avez fumé la mokette ou koi ??  

:mrgreen:

n°9854
Loup
Posté le 15-01-2003 à 00:33:07  profilanswer

Vous avez aussi (j'ai trouvé cela dans un magasin de bricolage en Suisse), une sorte de moquette autocolante très fine, qui existe en plusieurs coloris (ca ressemble a du velour) et qui se trouve au niveau des papiers pour le petit bricolage.

Ca coute pas cher, ca se plie assez facilement et ca se sali peu....

n°9857
Gulliver
Posté le 15-01-2003 à 01:30:01  profilanswer

FD tu fais partyie de ceux qui ont achté une vraie bagnole avec un vrai réseau de concessionnaire

va donc le voir..Demande lui trés poliment sans lui faire d'avance façon Dub en finale le nom et coordonnée de son fournisseur à l'époque de fabrication de ton véhocule

peugeot fait partie de ceux (pas a tte les concessions mais presque) qui donnen leur fournisseur de tissu..A citer de la même façon volvo VW citroen et seat... pour ceux auquel je me suis interressé

Honda ne le fait pas arrrggg

voila tu auras strictement ce qui existe dorigine pour ta voiture

n°9862
fd14
Posté le 15-01-2003 à 08:09:08  profilanswer

Merci pour cette info Gulli. Je passerai les voir 8) .

fd14 <¤>

n°9864
22seb22
Posté le 15-01-2003 à 08:20:11  profilanswer

personnelement moi j'ai utilisé de la moquette mural qui à tous les aspects de la moquette traditionnelle mais largement moins épaisse surtout si tu prend un bas de gamme qui tiendra tres bien dans ton coffre (mais t'amuse pas à faire une petite marche ton les jour autour de tes sub  :wink: ).en + on trouve tres facilement de multiple couleur et sans motifs( c'est vrai que la moquette avec les fleurs ca le fais pas trop).

en tout cas moi c'est ce que j'ai mis et ca fais deux ans et ca n'a pas bouger.

n°9886
alf-le-vra​i
Posté le 15-01-2003 à 17:11:45  profilanswer

va voir sur le site de CALIBER
http://www.caliber.nl/FR/html/products.htm

puis tu vas dans revetement et tu aura le choix de plusieurs revetement different de la moquette classique a celle speciale de sol jusqu au vynil etc..
voila
pour commander je crois que norauto et revendeur enfin du moins celui de chez @+ et bon courage

n°9898
dub306
Posté le 15-01-2003 à 19:28:32  profilanswer

Et la moquette que j'ai mise fabrice, ca n'irait pas ?

n°9902
fd14
Posté le 15-01-2003 à 21:07:51  profilanswer

Salut Fred,

Je pense que si, la moquette que tu avais utilisée pourrait convenir. Peux-tu me rapeller le magasin dans lequel tu te l'étais procurée :?: .
Sinon, sa pose était facile :?: . Et sa résistance :?: . Je ne me souviens plus trop de son toucher, doux ou légérement dure, comme à l'origine.

Merci pour l'info.

fd14 <¤>

n°10043
dub306
Posté le 17-01-2003 à 13:45:33  profilanswer

Salut Fabrice

Je l'avais trouvé dans un magasin de bricolage (Bricoman), on m'a dit qu'on n'en trouvait aussi chez lery merlin mais jamais trouvé a ce jour. En fait, a la base, il s'agit d'un materiau d'isolation. Il est plus souple que la moquette d'origine mais risque d'etre neanmoins assez complexe a travailler pour des surfaces arrondies. Il se vendait par rouleau de 8m * 1m je crois a 160 fr environ le rouleau. Il n'est pas complexe a poser et jusqu'a aujourd'hui je n'est rien a dire sur sa qualité, il resiste très bien.

@+

Fred

n°10155
diabolo
Posté le 19-01-2003 à 13:43:19  profilanswer

héhé, ben moi g un chouette sellier automobile, j'y vais, je regarde dans ses catalogues et je trouve la ref exact pour presque n'importe kel constructeur  :lol:   :wink:

n°10269
fd14
Posté le 20-01-2003 à 07:56:50  profilanswer

Ouais, c'est ce que j'ai prévu cette semaine, aller chez un sellier. Je me suis effectivement dit qu'il devait être bien placé pour me renseigner.

Merci à tous pour vos infos. Si je suis encore dans la panade, je vous referais signe :wink: .

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse