bianchi, Ricardix, ALF 33, Zytratek et 29 utilisateurs inconnus pulsher83 | Salut
qu'est ce que vous utilisez comme mousse pour vos caisson
et comment fixez la vous
merci |
carcasse | moi j'ai pas utilisé de mousse... |
bouss | Moletton de base acheté chez vendeur de tissu fixé avec des punaises ou gentiment coincé derrière un tasseau  |
nã©oprene Invité | caoutchouc 60sh collé  |
TPMG | je ne vois pas non plus l'utilité de la mousse, ou du Dacron si ton sub a son volume optimal.
la mousse n'est pas bonne, car les bulles d'air qu'elle contient ne communiquent pas entre elles, la mousse alvéolée peut juste servir à "briser" un peu l'onde arrière sur le coté du caisson opposé au sub.
Par contre, le Dacron ou toute matière fibreuse (il faut que l'air circule) équivalente peut-être très utile pour augmenter artificiellement le volume du caisson en ralentissant les mouvements d'air à l'intérieur et en faisant donc croire au sub qu'il se trouve dans un litrage supérieur à celui qu'il occupe en réalité.
J'ai écouté des tonnes de caissons bien ralisés avec le volume optimal pour le sub et à chaque fois c'était bien meilleur sans Dacron, mais il faut pour cela que le caisson soit bien construit, ce qui est bien plus rare que l'on croit.  |
nã©oprene Invité | Citation :
J'ai écouté des tonnes de caissons bien ralisés avec le volume optimal pour le sub
|
prétentieux
il doit y en avoir 4 ou 5 en france des caissons comme ça  |
TPMG | héhéhé, MDR
c'est vrai que c'est assez rare, mais il y en a quand même qqs uns qui fonctionnent vraiment bien, mais après il faut les amplifier, les filtrer, etc, et c'est là que tout se gate !  |
Loup | Salutations,
Comment pouvez vous dire qu'un caisson est bien fait Néo et TPMG ??? (je parle du volume optimal pas de l'étanchéité)
Vous le mesurez comment ? Parceque si c'est avec vos oreilles, c'est votre perception et pas celle de celui a qui appartient le sub... donc comment dire tel caisson donne super et pas tel autre ???? (sans compter que selon les types de musiques chaque caisson a des aptitudes a ressortir le grave différentes...) |
carcasse | parce que ça correspond au volume précognisé par la marque du sub ? :?: |
Loup | Ben je pense pas puisque Néo et TMPG ont dit que très peu de caisson sonnaient bien... Rassure moi y'a quand même pas des milliers de crétins incapables de lire une notice pour connaître le volume approprié a leur sub et qui sont ensuite incapable de respecter le litrage correcte ???? |
trass | Citation :
Salut
qu'est ce que vous utilisez comme mousse pour vos caisson
et comment fixez la vous
merci
|
moi la mienne est au chocolat Noir... |
TPMG | tu sors !  |
nã©oprene Invité | nan
d'abord on goute sa mousse (miam), aprés on lui pique son stock & il peut rester
surtout s'il en ramène ! |
bouss | c'est de pire en pire... ça va finir en forum portes ouvertes  |
TPMG | Et avec la mousse au chocolat, attention aux trass...
Ok, je prends ma pelle et mon seau et je vais jouer sur l'autoroute...  |
trass | Citation :
Et avec la mousse au chocolat, attention aux trass...
Ok, je prends ma pelle et mon seau et je vais jouer sur l'autoroute... 
|
Bien vu, tu es le seul a avoir capté la connerie...LOL |
TPMG | du moment que ce ne sont pas des Trass de pneus...  |
blue note | Comment peut on continuer à lire :? qu'un caisson bien fait n'a pas besoin d'amortissant!!!!!!!!!!!
Quelle connerie L'amortissant n'est pas la pour ""faire croire" au sub qu'il est dans un volume plus grand 8O mais pour diminuer ,attenuer les ondes stationnaires et celles reflechie par les paroies et qui revienent vers le sub.
Il existe des façons précises de positionner cette ammortissant et justement pas forcement que sur les paroies. |
|
|