tof1986, Ricardix, ALF 33, vieuxdaff, Zytratek Vente de matériel : bianchi et 29 utilisateurs inconnus jcr54 | Salut!
Je veux me faire un caisson clos pour 2 subs RF Power de 38cm, les HX2 RFR3115 pour être précis Est-il préférable de faire un caisson avec le même volume commun aux deux subs ou deux caissons distincts aux volumes séparés? (dans ce cas j'en placerai un à gauche du coffre et l'autre en face à droite)
Si je fais un volume commun, sachant q'un sub est donné pour 35.40 litres en clos, je dois faire un caisson de 70,80 litres?
merci! |
fafa59 | salut,
un caisson ou deux, ca c'est a toi de voir selon l'agencement du coffre
1 c'est plus facile a caser
ne pas les mettre face a face afin d'eviter l'annulation d'ondes
si c'est du clos, oui il faut doubler le litrage |
Les modérateurs | Citation :
salut,
un caisson ou deux, ca c'est a toi de voir selon l'agencement du coffre
1 c'est plus facile a caser
ne pas les mettre face a face afin d'eviter l'annulation d'ondes
si c'est du clos, oui il faut doubler le litrage
|
+1 |
TAG | annulation d'onde? les subs sont pourtant en phase .... s'agit t'il bien d'une annulation et pas d'un pourrissement du son car ils luttent l'un contre l'autre ?
a mon avis ils se freinent mais ne s'annulent pas |
jcr54 | je viens de m'appercevoir d'un truc sous speakershop, si je veux me calculer un caisson de 35.40litres comme le dit la doc de mon sub, les cotes du caisson sont trop petites pour que le sub rentre dans le bon sens, je suis obligé de l'inverser si je veux respecter leur litrage, c'est normal??
les cotes que je trouve pour 35 litres sont:
38 de large, 38 de haut, et 24 de profondeur
sachant que le sub fait déjà 38cm de diamètre ça va etre cho pour le rentrer, et en plus il fait 26cm de profondeur :? |
jcr54 | Voilà la doc:
si je prend les côtes qu'ils donnent pour leur caisson, ça donne pas 35.40l mais 94.50 litres :? ils se sont plantés ou je sais pas lire une doc? |
TAG | ils se sont planté cest evident
je sais pas si c 35 ou 94L qu'il faut mais t'as quand meme moyen de faire un caisson de 35L
tu le fait assez grand pour que ca rentre et tu renforces a mort l'interieur (ca reduira le volume et ca sera hyper rigide). mais bon courage pour le soulever apres ... Tu peux cloisonner les angles pour rendre leur volume inutiliseé par le sub pour reduire sans trop alourdir.
c vrai que 35L pour un gros 38 c'est chaud a caser.
mais ya pas que le parrallelipipede comme option
tu peux faire un caisson cylindrique sinon (par empillage)... de section hexagonale ... laisse libre cour a ton imagination |
|
|