Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi, tof1986, ALF 33, vieuxdaff, Zytratek et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Char musical

n°68742
Toon
Posté le 11-04-2007 à 14:55:43  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon...

Je vous explique mon problème. En vue d'un tournoi inter-écoles, nous cherchons à réaliser un char musical (caddie+autoradio+4HP+Sirène+Batteries). Mes questions arrivent de suite :

* De combien de batteries ai-je besoin d'après vous pour disposer d'environ 3h de musique non-stop ?

* Puis-je brancher l'autoradio directement sur la batterie ?

* Si oui, ne faut-il pas un minimum de protection (fusible, interrupteur...) ?

* Si non, comment faire ?

Merci pour votre aide

mood
Posté le 11-04-2007 à 14:55:43  profilanswer

n°68743
pinial
Posté le 11-04-2007 à 15:01:48  profilanswer

salut !

ça fait plaisir un truc qui sort de l'ordinaire  :wink:  

1.avec un simple autoradio je dirait qu'une seule batterie suffit mais c'est ce que va consommé la sirene et comment vous allez vous en servir qui va le plus affaiblir la batterie mais 3H en moderant la sirene ça doit passe  

2et 3. oui tu peux brancher directement un autoradio en prenant soin de mettre un fusible 10A si le cablage de l'autoradio n'en ai pas pourvu

n°68744
bouss
Posté le 11-04-2007 à 15:05:18  profilanswer

Salut
1 seule batterie devrait suffire.
L'autoradio peut se mettre directement sur la batterie, le tout est d'avoir un fusible (celui fourni avec l'autoradio par exemple) au plus pret de la batterie (le moins de cable possible)
un interrupteur peut etre utile pour simuler la clé de contact (entre + batterie  et fil rouge)

n°68745
Toon
Posté le 11-04-2007 à 15:07:29  profilanswer

Citation :

salut !

ça fait plaisir un truc qui sort de l'ordinaire  :wink:  

:D  Merci...

Oui, c'est vrai qu'on va bien se marrer à faire ça je pense...

En tout cas, merci pour ta réponse. On avait prévu dans le budget d'en acheter 2 donc, ça devrait largement suffire d'après ce que tu m'as dit.

Sinon, pour le fusible, c'est ce que je pensais, mais un interrupteur pourrait être intéressant non? Pour éteindre complètement l'autoradio...

Merci à toi

n°68746
Toon
Posté le 11-04-2007 à 15:08:43  profilanswer

Citation :

Salut
1 seule batterie devrait suffire.
L'autoradio peut se mettre directement sur la batterie, le tout est d'avoir un fusible (celui fourni avec l'autoradio par exemple) au plus pret de la batterie (le moins de cable possible)
un interrupteur peut etre utile pour simuler la clé de contact (entre + batterie  et fil rouge)

Bon, je crois que vous avez tous les 2 répondu à mes questions. Merci beaucoup à vous...

Si j'y pense je vous mettrai des photos du caddie fini plus tard... Merci

n°68748
pinial
Posté le 11-04-2007 à 16:06:14  profilanswer

Citation :

Si j'y pense je vous mettrai des photos du caddie fini plus tard... Merci

Ce serait sympa

Aller à :
Ajouter une réponse