bianchi, tof1986, Ricardix, ALF 33, vieuxdaff, Zytratek et 27 utilisateurs inconnus
Christu | Bonjour
Pourriez vous me dire où je peux acheter ce genre de nappes (grise et rouge) et de connecteurs (rouge) car après avoir rallongé la nappe, certains boutons ne fonctionnent plus ?
 |
TAG | tas verifié la continuité de tous ces segments de cable 1 a 1 ?
La nappe c'est facile, tu vas chez un assembleur pc et tu prends 1 nappe IDE ou disquette (plutot disquette pke les nouvelles IDE [>= UDMA66 on 2x plus de fils pr le meme nb de connection dc tu risque de t'emeler les pinceaux]) ... si tas trop de fils tu fais une petite entaille au cutter entre 2 fils puis tu separes en tirant doucement avec les doigts ...
Pour le connecteur tu peux defaire le connecteur IDE/Floppy present sur la nappe et le clipper ou bon te semble sur le cable, mais attention c'est fragile ces petites bete ... de plus si tas trop de connections et ke tu veux couper ce connecteur a la longueur adequate faudra trouver un autre moyen pr le maintenir en place sur la nappe que par le systeme de clip prevu.
Si ton connecteur n'as qu'une rangée de broches (2 sur le connecteurs de nappe IDE/floppy) la tu sera obligé de trouver un truc similaire en mag delectronique.
nb: on peut trouver des connecteurs pr 1 fil mais c'est galere de brancher 1 par 1 chacun de tes fils. |
Christu | Bein je suppose que c'est un prob de continuité puisqu'aucun bouton ne fonctionne mais je vérif comment cette continuité ?  |
bouss | ohmmètre sur chaque fil avec ton montage débranché de l'install |
texou | euh et par simple curiosité c'est koi?  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Toi t'es vraiment une grosse curieuse  |
Christu | Intégration d'une source dans une ibiza mod2000  |