Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi, tof1986, Ricardix, ALF 33, vieuxdaff, Zytratek et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nécessité d'une capa ou pas ?

n°71748
guynemer
Posté le 14-10-2007 à 22:02:56  profilanswer

Slt , n'ayant jmais monté de capa sur aucune de mes installs, je me tourne vers vous pour avoir votre opinion plus expérimentée.

Mon install se composera d'un kit 165W3 à l'avant, d'un 165K2 de Focal à l'arrière et d'un sub 33KX dans le coffre. Le tout alimenté par un Audison LRX 5.600.  Vu que là c'est qd même assez conséquent comme install et comme besoin en W (en fin je crois, corrigez moi si je me trompe) , je me dis que peut etre la capa serait la bienvenue... ou pas ... Je ne sais pas trop.

Admettons qu'elle soit utile , quelle capa serait adaptée ? J'ai trouvé ca sur e b a y http://cgi.ebay.fr/CAPA-1-FARAD-af [...] dZViewItem ...  

Question subsidiaire , au niveau section pr les cables d'alims , il me faudrait plutot du combien pour ne pas avoir de soucis ?

MErci pr les infos :)[/url]

mood
Posté le 14-10-2007 à 22:02:56  profilanswer

n°71750
Beta Digit​al 300
Posté le 14-10-2007 à 22:06:51  profilanswer

n°71756
Letal
Posté le 14-10-2007 à 22:41:27  profilanswer

pour la capa, essai deja sans, si ta voiture se transforme en boite de nuit, et clignote de partout, la tu peut en mettre une.
Mais avant change d'abord ta batterie pour une optima par exemple

n°71758
pinial
Posté le 14-10-2007 à 22:56:46  profilanswer

Citation :

pour la capa, essai deja sans, si ta voiture se transforme en boite de nuit, et clignote de partout, la tu peut en mettre une.
Mais avant change d'abord ta batterie pour une optima par exemple

la premiere chose à faire dans ce cas c'est de revoir tout le cablage de masse et les points de fixation de celui-ci (rajouité une masse batterie carosserie par ex)  

ensuite si la section des cables de masse est bonne et ceux-ci bien fixé revoir la batterie  

en dernier lieu une CAPA !

n°71760
Sull
người điều hành
Posté le 14-10-2007 à 23:08:46  profilanswer

Citation :

J'ai trouvé ca sur e b a y Lien...

AAAHHHHH !!!! prend pas ça malheureux , c'est toxique !!!
bon ok je  :arrow:  

Citation :

Question subsidiaire , au niveau section pr les cables d'alims , il me faudrait plutot du combien pour ne pas avoir de soucis ?

grosso modo :  
puissance total RMS x 0.13 = courant nécessaire pour l'ampli  
soit 4x60+180 dans ton cas il me semble , donc 55 ampères.

sinon tu prend la valeur du (des) fusible(s) de l'ampli , comme ça tu as de la marge , et tu prend le tableau ci-dessous pour mettre en relation avec la longueur du cable :

si ton ampli est dans le coffre (vu la taille...) ben 6m et 55A , tu tape dans le 20/25mm² !

http://img140.imageshack.us/img140/4654/tableaucalibrealimpv5.png

dans la pratique , ça dépend du rendement de l'ampli :

[*:637c5596cc]par ex. mon class D fait 600w rms , 600x13=78 , pourtant le constructeur recommande un fusible de 60A

ainsi que de la configuration réelle de l'ampli (si utilisé en ponté ou sous basse impédance par ex.) :

[*:637c5596cc]mon 4 canaux fait 4x50 ou 2x200 , le fusible est de 50A , mais seulement la moitié est nécessaire si utilisé en 4x50

n°71761
guynemer
Posté le 14-10-2007 à 23:23:51  profilanswer

Hmm ok , merci pr les infos.

Sur l'ampli y'a un fusible 50A donc je vais me fier à ça logiquement ...
Maintenant ça m'étonnerait que la batterie soit capable de fournier 50A en continu  :roll: .

n°71762
Sull
người điều hành
Posté le 14-10-2007 à 23:31:00  profilanswer

bah 50A c'est un pic , atteint dans certain cas , mais bon , on s'en sert pour le calcul de cable , car c'est une limite haute , donc tu es sur d'avoir de la marge quoi !

dans la réalité , je suis sur qu'on serait surpris de la consommation réelle de nos ptites betes !

n°71764
guynemer
Posté le 15-10-2007 à 00:23:58  profilanswer

Je dérive un peu mais 4 tites questions :

- niveau longueur , y'a un risque de dégradation du signal à prendre du 10m au lieu de 5m ? (Comme je commande , je sais pas trop quelle longueur il me faut , et des fois pr qqs cms , c'est le drame ...  :? )

- je vois des RCA a blondage double ou triple ... Un réel intéret du triple, ou le double suffit ? Triple seulement du market ?  :roll:  

- au niveau de la section pour les cables HP , il faudrait du cb ? 1.5 ? 2.5 ? plus encore ? Je parle uniquement des HP hors sub bien sur.

- si vous avez de bonnes adresses pour des kits d'alim 25mm², juste l'alim + ce qu'il faut pour le fusible et cosses , ca m'intéresse. Au détail ça coute beaucoup plus cher, et en pack y'a toujours du cable RCA bof qui ne m'est utile  :?  

Voilà , et bonne nuit aux insomniaques lol  :lol:

n°71765
Sull
người điều hành
Posté le 15-10-2007 à 00:57:48  profilanswer

Citation :

niveau longueur , y'a un risque de dégradation du signal à prendre du 10m au lieu de 5m ? (Comme je commande , je sais pas trop quelle longueur il me faut , et des fois pr qqs cms , c'est le drame ...  :? )

ben de toute façon le mieux c'est de coupé une fois le cable arrivé à l'ampli , en laissant un peu de rabe quand même quoi , pour la prochaine voiture , mais bon 10m quand même ! en général , 5 / 6 suivant les voitures , pour un ampli , ça suffit.

Citation :

je vois des RCA a blondage double ou triple ... Un réel intéret du triple, ou le double suffit ? Triple seulement du market ?

vaste débat ! certains utilisent du qu'est même pas blindé et n'ont pas de parasite ...  
moi j'ai du double , et ça marche nickel aussi.
privilégie plutôt ce type de cable :  
http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/l_zc-ts050.jpg

c'est carrement plus pratique pour le couder , que les cables cote-à-cote

je te laisse farfouiller sur le site d'ecs (voir lien plus bas), il y a même une version 6 canaux de ce cable RCA , histoire de cabler tout ton LRX avec un seul cable !  
http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/l_zc-ts500-6.jpg
verifie quand même que le rabe au bout de la fiche en plastique soit assez long pour allez aux entrées de ton ampli , mais sur le LRX , il me semble qu'elles sont assez rapprochées !

Citation :

au niveau de la section pour les cables HP , il faudrait du cb ? 1.5 ? 2.5 ? plus encore ? Je parle uniquement des HP hors sub bien sur.

bah du 2.5mm² ça serai bien pour le 165w3 , t'as du bon matos , fait pas le radin sur les cables ! pour le sub , j'ai du 4mm²  
dans tout les cas , qui peut le plus peut le moins !

Citation :

si vous avez de bonnes adresses pour des kits d'alim 25mm², juste l'alim + ce qu'il faut pour le fusible et cosses , ca m'intéresse. Au détail ça coute beaucoup plus cher, et en pack y'a toujours du cable RCA bof qui ne m'est utile  :?

pour les kit d'alim , va voir sur http://www.ecs-autoradio.com/ , section connectique/cablage  , puis kit alim .
tu verra qu'il y a plusieur type de fusible , les agu , anl  , et maxi , le type agu est le plus répendu , c'est important car souvent , le fusible qu'ils vendent correspond pas à ce que tu dois mettre (50A dans ton cas , à max. 30cm de la batterie)  

Citation :

Voilà , et bonne nuit aux insomniaques

roh ben jsuis pas encore pret d'allé au pieu moi !

n°71766
guynemer
Posté le 15-10-2007 à 01:24:21  profilanswer

Citation :

niveau longueur , y'a un risque de dégradation du signal à prendre du 10m au lieu de 5m ? (Comme je commande , je sais pas trop quelle longueur il me faut , et des fois pr qqs cms , c'est le drame ...  :? )

ben de toute façon le mieux c'est de coupé une fois le cable arrivé à l'ampli , en laissant un peu de rabe quand même quoi , pour la prochaine voiture , mais bon 10m quand même ! en général , 5 / 6 suivant les voitures , pour un ampli , ça suffit.

Ah oui j'ai pas précisé mais je parlais des RCA ,pas des cables d'alim  :wink:  

Citation :

je vois des RCA a blondage double ou triple ... Un réel intéret du triple, ou le double suffit ? Triple seulement du market ?

vaste débat ! certains utilisent du qu'est même pas blindé et n'ont pas de parasite ...  
moi j'ai du double , et ça marche nickel aussi.
privilégie plutôt ce type de cable :  
http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/l_zc-ts050.jpg

c'est carrement plus pratique pour le couder , que les cables cote-à-cote

J'ai vu ce cable sur le site dont tu m'as passé le lien , mais j'ai comme une inquiétude... Les cables ont l'air très très fins quand même pour un ensemble de 6 RCA torsadés  8O  

MErci en tt cas pr les infos  :)

n°71767
Sull
người điều hành
Posté le 15-10-2007 à 01:33:16  profilanswer

c'est vrai , je me suis posé aussi la question , mais bon , pour une petite installe dans la caisse à mon père , je lui ai fait acheter le cable de cette gamme , en deux canaux , 5m de long , et d'une part , je trouve qu'il inspire confiance quand tu l'as dans les mains , surtout pour le prix , et de deux , eh bien il restait pas mal de rabe ... (pour répondre à ta question de tout-à-l'heure)

n°71887
guynemer
Posté le 29-10-2007 à 09:40:25  profilanswer

Au niveau des caractéristiques , qu'est ce que je dois prendre en compte pour le choix de ma capa ? en dehors de la capacité en FArad bien sur  :lol:

n°71888
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2007 à 09:50:10  answer

google ESR

n°71889
guynemer
Posté le 29-10-2007 à 10:05:19  profilanswer

ok = résistance en série en entrée du condo ...

Mais après ? Il faut qu'elle soit la plus faible possible , la plus forte ? Quelles sont les valeurs acceptables ?

J'ai aussi une autr question, en quoi le "digital" est important dans le choix des capa , je veux dire par rapport à une "non digitale" ?

Et la capa reste chargée combien de temps apres coupure du contact ?

Aller à :
Ajouter une réponse