bianchi, tof1986, Ricardix, ALF 33, vieuxdaff, Zytratek et 25 utilisateurs inconnus alf-le-vrai | c est pourkoi faire vu que la masse se prend sur l habitacle et non sur le moins de la baterie? |
nã©oprene Invité | faire arriver le courant, c'est bien, mais s'il peut pas repartir, à quoi bon ?
donc tu recable la liaison carrosserie - pole négatif de la batterie |
alf-le-vrai | mais la liaison d origine est pas suffisante???
de plus mes masses chassis et moteur on etait refaite y a un mois donc je devrais ne pas en avoir l utilité si? |
werner | tout le cablage electrique représente réprésente un circuit qui doit être le meilleur du + au moins de la batterie.
ce circuit ne sera aussi bon que l'élément le plus faible de la chaine ( la masse par ex ) |
alf-le-vrai | donc si je tire mon plus en 50 mm² je dois tirer un 50 de la batterie a la caisse?? |
nã©oprene Invité | je compte aussi me faire un full 35mm², mais "on" m'a dit que "fallait pas", sans autre précision. pourkoi ? ze sé po :!: |
alf-le-vrai | bon bein a tous ce qui aurait la reponse on vous zatant
THX |
bob_bipbip | et pk pas faire les deux? masse caisse + masse batterie?? |
coyot | Yo
J ai lut dans un bouquin car audio ( je sait plus le quel ) qu il etait deconseille de tire la masse jusque la baterie.C est tout se que je sait ;-)
Je n ai aucune idee du pourquoi du comment :-(
Qui a deja fait sa ? Et sa donne koi ? |
alf-le-vrai | si personne le fait c est que y doit y avoir une bonne raison
peut etre
mouai une question kon encore qui ne sera jamais resolu
encore une conspiration de l etat americain jvous dit!!!!!!
 |
coyot | Yo
Vi a part l aspect "economie" je ne voit pas pourquoi c pas conseillé ... |
coaxial | Citation :
Yo
J ai lut dans un bouquin car audio ( je sait plus le quel ) qu il etait deconseille de tire la masse jusque la baterie.C est tout se que je sait ;-)
Je n ai aucune idee du pourquoi du comment :-(
Qui a deja fait sa ? Et sa donne koi ?
|
Tout simplement parce que sa double ta longueur de câblage d'alimentation donc , tu devrais doubler la section du câble + et du Câble _ , c'tout .
Mais aussi pour éviter les boucles de contre réactions de masses qui génèrent de parzites , genre poux sur la tête , morpions qui te sifflent dans les esgourdes , etc.........  |
coyot | Yo
vi sa disais un truc comme sa ;-)
Enfin je croit ;-) |
|
|