tof1986, Ricardix, ALF 33, vieuxdaff, cypt16 et 25 utilisateurs inconnus roulio | Salut à tous voila mon pb j'ai un autoradio 4*40 et 4 HP ( 2*80+2*110 )
on m'a offert un ampli 4*75 et un woofer 350W... Tout ça c'est bien joli mais j'ai l'impression que je pourrais pas tout cabler ( à moins de brancher certains HP en parallèle ? )
actuellement j'ai réussi à - alimenter mon ampli ( aucun pb il se met en marche quand je mets le contact ) -cabler mes HP de devant ( j'ai du couper les fils de l'autoradio correspondants pour les faire aller dans les entrées de l'ampli et ressortir vers les HP )
mon probleme c'est pour derrière...
donc en gros, avec ce que j'ai, quelle est la meilleure configuration possible sachant:
- que mon autoradio n'a pas de sortie RCA
- que j'ai pas beaucoup de ronds...
merci les gars et si à tout hasard vous répondez soyez simples, n'ayez pas peur d'insister car je suis assez inexpérimenté.
PS: y a eu un pb lors de mon inscription, si vous voulez, répondez moi directement à :
vega.julien@wanadoo.fr |
ROCKFORD 95 | Si j'ai bien compris tu as coupé tes fils de hp pour les connecter à l'ampli sur l'entrée " hi-level " c'est bien çà ??
Tu peux tout simplement acheter un adaptateur qui transforme tes sorties HP ( autoradio ) en sorties RCA, c'est pas top top, mais ça dépanne en attendant un autoradio avec sorties RCA !!  |
carcasse | tu peux effectivement pas tout mettre sur l'ampli.
Donc sur l'ampli y aura obligatoirement le sub, et une des 2 paires de HP au choix. Vraissemblablement, ceux qui encaissent le plus. |
roulio | Merci d'avoir répondu
Donc, vous me proposez d'utiliser un adaptateur ; mais je comprends pas pourquoi, car je peux éviter de passer obligatoirement par le RCA : mes entrées se présentent sous la forme de fiches ( y a juste a mettre une cosse sur le fil du HP et la connexion est faite ). Le seul truc c'est qu'une fois que derrière l'autoradio j'ai tiré les fils des HP avant et arrière,et que je passe dans l'ampli il ne me reste plus rien pour le woofer. Si je supprime les arrière et que je mets le woofer à la place, j'ai pas de son...
Hier soir j'ai essayé ça : 2sorties autoradio av.-----> 2entrées av. de l'ampli-----> HP avant
2sorties autoradio ar.---->2entrées ar. de l'ampli--->filtre pour woofer--->2 sorties pour HP ar. + 2 sorties pour le woofer
qu'en pensez vous ? |
beni | tu peut mêtre tes hps avant et ton sub sur l'ampli, et tes hp arrière sur le poste...... |
TuninGreg | Citation :
tu peut mêtre tes hps avant et ton sub sur l'ampli, et tes hp arrière sur le poste......
|
c'est aussi ce que je ferais ! |
roulio | alors comment cabler tout ça ?
récupérer les sorties arrière de mon autoradio pour les faire aller dans mes HP arrière , je sais faire.
Ensuite, au cul de l'autoradio je prends les 2 sorties avant et je les connecte à l'entrée avant de mon ampli ( ça me fait 4 fils, 2 à gauche et 2 à droite )Jusque là ça va
Mais après dans ma petite tete c'est un peu flou ... : je sors mes 4 fils de l'ampli et je les mets dans l'input de mon filtre : en output, je connecte mon woofer et mes 2HP ? ça me fait 4 fils dans le woofer ça ... normal ?
avec cette config la j'utilise que 2 sorties sur les 4 que prévoit mon ampli, n'est ce pas dommage ? mettre le filtre avant l'ampli me permettrait de toutes les utiliser
bref je crois qu'un petit schéma s'impose, merci aux ames charitables qui sauraient me faire un truc bien lisible genre:
ampli AVD----->filtre -----> 1sortie pour HP avant droit + woofer
ampli AVG----->filtre -----> 1sortie pour HP avant gauche + woofer
actuellement j'en suis là corrigez moi si je me gourre, ou si j'ai mieux à faire ( caler 2 sorties dans un meme woofer me semble bizarre...) |
beni | si ton ampli c'est un 4 voie, je vois pas ou est le problème:
sortie hp arrière autoradio sur hp arrière
sortie hp avant sur entrée haut niveau de l'ampli
sortie hp avant de l'ampli sur le filtre, ke sur le filtre
sortie arrière de l'ampli sur le sub...... (ponté si c'est possible au cas ou le sub est un simple bobine) |
roulio | ok mais si je ne mets rien sur l'entrée arrière de l'ampli, et que je branche mon sub sur la sortie arrière de l'ampli, ça sert à rien non ?
et je connecte quoi au filtre ?
je rappelle que je suis un connard et que je comprends que les dessins... |
beni | Sur le filtre tu met tes hp avant... |
Les modérateurs | c'est quoi ton filtre?
quelles sont ses fréquences de coupure?
tant que t'y es, dis-nous en un peu plus sur tes HP, ta source et ton ampli... |
|
|