Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, ALF 33, cypt16 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les normes IASCA

n°17488
Golf4TDI
Posté le 06-06-2003 à 18:02:46  profilanswer

Salut a tous,

j'aimerai essayer de faire quelque coucours.  :)  
Mais je ne connait pas le règlement IASCA  :(  au sujet des cables j'ai vu qu'il faut gainer les cables d'alim mais que faut-il faire exactement pour avoir une install correct et dans les normes, du point de vue du montage?
Quels sont les petites astuces pour gagner des points.

Merci

mood
Posté le 06-06-2003 à 18:02:46  profilanswer

n°17490
bouss
Posté le 06-06-2003 à 18:26:01  profilanswer

Salut
Dejà ça sert à rien de psycoter comme un fou, y'a des "mythes" issus du passé mais y'a des trucs qui sont pas demandés explicitement. Des trucs inutiles à 98% dans une vie normale de voiture mais qui pourraient faire la différence à trèèès haut niveau genre europe ou world.

Ce qu'il faut protéger, ce sont les zones "sensibles", soient les passages dans des toles, vers les portes, ou dans le compartiment moteur par exemple. Faut éviter d'avoir du cable dénudé visible, donc faut qu'il soit bien emmanché et serré.
La plus fréquente erreur ce sont les borne de condo qui sont accessibles et qui pourraient provoquer un court circuit si on jetes ses clés dessus par exemple ;)

Enfin bref y'a que de la logique dans l'histoire. Pour grapiller des points faut que tout ce petit monde soit fixé normalement, et surtout avoir des photos de ces zones sensibles, de tout ce qui ne se voit plus une vfois l'install finie.

Si tu va sur un concours, le reglement complet est à 12E, et 14.5 par correspondance :D

n°17513
Loup
Posté le 07-06-2003 à 15:49:41  profilanswer

Salutations,

Question par rapport au topic de Bouss. Tu dis que l'on peut avoir le reglement IASCA par correspondance ?  

Peux tu me donner les coordonnées des personnes a contacter ou la procédure à faire s'il te plait ?

n°17523
bouss
Posté le 07-06-2003 à 20:16:58  profilanswer

n°17525
Loup
Posté le 07-06-2003 à 23:43:59  profilanswer

Merci Bouss :)

N'empeche que plutot que de balancer un pdf qui fait 1,60 Meg a télécharger, ils auraient mieux fait de mettre le règlement directement en ligne....  :?  

Vas falloir que je me ruine juste par curiosité... :(

n°17557
Golf4TDI
Posté le 09-06-2003 à 15:47:53  profilanswer

Merci pour le lien bouss  :wink:  
Je vais me l'offrir aussi  :)

Aller à :
Ajouter une réponse