unbreakabledancer777, ALF 33, vieuxdaff, cypt16 et 31 utilisateurs inconnus gomesh | Bonjour, je suis un petit nouveau dans le forum et aussi je ne connais pas grand chose a la sono .
J'ai beau chercher je ne trouve personne pour m'expliquer comment mettre des HP 13 ou mieux 16 , a l'arriere dans la BMW 325td E36, en effet, a l'arriere C du 12 !!! Nokia en plus , c'est vous dire que C assez dégueulasse comme son , a l'avant j'ai mis ( au niveau des pieds ) des JBL 13 ( je ne serai vous dire la reférence ) Pouvez vous m'aider et me conseillez affin d'obtenir un meilleur son avec cette voiture qui m'a l'air somme toute impropre pour les gens comme moi qui veut juste améliorer le son sans pour autant faire des modifs de fou !!!
Alors , faut il mettre des entretoise ? Est ce que sa s'achète ( Chez BM ils ont pas ) , est ce ke je vai devoir découper de la tole ?
Aider moi SVP , j'en peu plus de partir en vacance avec du son pourri MErci de votre patience pour un boulet comme moi |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Dans la E36 à l'arrière tu peux enquiller du 13 cms en conçevant une entretoise de 20 mm avec une découpe intérieure de 11 cms environ, suffisamment pour que ton 13 cms passe avec la suspension par dessous l'entretoise.
Pour l'extérieur de la découpe tu prends la boite d'origine comme gabari tout simplement.
C'est simple à réaliser et ça change tout. |
gomesh | Merci pour ta réponse ECS , mais comment te dire ...... G pas tout saisi , tu ne connaitrai pas un site ou je peu voir la manip par étape par hasard, je suis vraiment désolé d'etre aussi peu perspicasse .
Et avec ta technique pas besoin de découper la tole ? MErci encore |
gomesh | MErci bocoup, je pense pouvoir le faire pour l'arriere ... Je vais m'y mettre et si j'ai des soucis je vous fait signe |
alf-le-vrai | pas de probleme bon courage  |
gomesh | Me revoila , Bon un pote ( mon copilote pour les vacances ) me soutient que sa sert a rien de mettre du 13 a l'arriere , et kit a faire une modif mettre du 16 a l'arriere car sinon sa va plutot faire toc toc que boum boum , donc déja est ce ke C vrai , et est ce ke cela complque la modif pour l'arrire de la BM e36 ? devrai je couper la tole ? MErci |
alf-le-vrai | couper la tole non si tu met une cale plus epaisse et puis toute facon tu aura pas un resultat miraculeux
si tu veus pas t emerder mieux vaut mettre des 16 en plage arriere
a savoir que du 13 de qualité et bien monté peu frapper tres fort et faire de la basse  |
gomesh | LE probleme c'est que C une berline , ya pas de plage arierre !!!! tu me conseille quoi en 13 ?
merci encore |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Pour enquiller un 16 derrière sur un E36 faut couper la tôle, qui dit couper la tôle là dessus dit tailler dans les renforts, et là je ne te le conseille pas. D'une part parce qu'après ton chassis c'est de la guimauve et si t'as un shoot, qu'il y a des blessés et qu'un expert y met le nez t'es marron, même le véhicule une fois revendu. :? De toutes façons que çe soit du 13 ou du 16 tu vas pas déboulonner la caisse avec, monte un bon 13 cms à l'arrière, un bon kit à l'avant et tu accompagne ça d'un bon caisson pour l'infraaaaaa.........  |
gomesh | Ok , en passant vous etes super sympa les gars !
OK va pour un kit éclater focal (pas trop cher) , mes JBL derriere , et un caisson dans le coffre , mais C les vacances et avec les sacs je pense qu'il vaudrai mieu un caisson en longeur ( vous me conseillez quoi ? ) Pensez vous que cela est necessaire de rajouter un ampli pioneer con peut me filler , ou cela suffit avec mon poste 2 * 50 ? |
ZoZoll | Avec un entretoise en médium bien concu tu n'as pas besoin de découper la tole, et tu peux caser un gros eliptique sans probleme.
Exemple sur ma voiture (une E36 berline comme toi) :
En l'occurence ce sont des subwoofers eliptiques, bon courage pour l'entretoise (une bonne scie sauteuse et c'est l'affaire de quelques heures). |
|
|