heuz, unbreakabledancer777, ALF 33, vieuxdaff, cypt16 et 25 utilisateurs inconnus FURIO | votre avis sur cette future instal minteresse  |
bouss | pfiou 8O ça fait un peu beaucoup de trucs à grave :? |
FURIO | non si tu regarde bien je nai que deux sub qui donne vraimant du grave-de 100hz  |
bob_bipbip | bof bof d'apres moi.
cher, pour un rendu qui sera moyen a mon avis.
comme tjr, le plus est l'enemi du bien en audio.
vire les subs de 8" et tout ce qui est branché dessus.
oublie les ke de l'arriere.
prend qu'un sub.
maintenant, avec l'argent que tu a economisé (y'a quand meme 3 ampli en moin, ca augmente deja bien le budget), tu t'achete de bon hp (tu veut du 3v, ok, pas de prob) comme des 165w3 par exemple (ou autre bien sur) un vrai sub comme le jl audio 12w7, un ampli comme x604 ou vrx 4.300 ou du genre, et une bonne source, comme un 7984 ou 7998 ou du genre. |
FURIO | aux fait je te sinial que zeuz a eter champion de france en 99 avec leur premierre serie alor que maintenant il en a 5 serie donc pour le prix, je crois que je ne serai po voler dautan plus que jai deja entendu soner ses sub et ca donne bient |
TPMG | c'est clair que toute l'installation est à remanier, les 8 subs de 20 cm sont de trop, ou ce sont les 30 cm, sinon ça va vraiment faire dégueulasse, y'a trop de matos ici....
en plus, à cause de tes sub de 8", tes woofers avant sont très mal filtrés, ils ne doivent pas faire beaucoup de grave, alors que c'est surtout à l'avant que ça doit taper.
si j'étais toi, je garderais les 30 cm de 0 à 80/100 Hz, puis je passerais aux woofers du kit 3 voies avec 80/100 à 250 Hz, puis sur le médium, il ne faut pas le filtrer aussi haut que 750 Hz, tu vas perdre en qualité d'image. |
FURIO | a combien doige le filtrer 600hz ou500hz |
FURIO | et pui le quit trois voie il sesoufle ver 200hz alor que doi-je faire |
FURIO | de coupure superieur??????????? CEST PO UN PEU BA :? |
TPMG | il s'essoufle ? comment ça ?
c'est le filtre actif oxygène d'origine qui le filtre à 750 Hz en passe haut ?
bizarre quand même que ton médium ne puisse descendre à 300 Hz ou même moins, il n'y a pas de raison, le 10 cm oxygène est capable de la faire sans problèmes...
pour le kit 3 voies, je verrais ça :
-woofer avant : 80/100 (suivant la coupure du sub) à 200/250 Hz
-médium avant : 200/250 à 2500/3000 Hz
-tweeters : au dessus de 2500/3000
mais c que je dis n'est valables que si tu amplifies chaque voie en actif, sinon tu n'as pas le choix....
quoi qu'il en soit, je redis encore qu'il faut supprimer un des deux systèmes d grave, soit les 20 cm, soit les 30 |
FURIO | JENTEN par sesoufler quil a du mal a reproduire les grave en dessou de 200hz |
FURIO | cest pour ca que je rajoute les 20 qui travailleron de 80:100a200:250hz tu comprend |
TPMG | il y a vraiment un pb si il ne marche pas bien en dessous de 200, pb de montage ou autre, je ne sais pas, mais un 16.5 oxygène descends bien jusqu'à 70/80, j'en ai monté un dans la XM de mon père, et avec un petit Rockford de 2*25 watts, la pêche est là
de toutes façons, si tu as déja décidé d'acheter tes 20, je n'ai rien à dire, mais je prends les paris sur un résultat dégueux de chez dégueux, et encore plus si il y en a 8 contrairement à ce que dit le proverbe, en caraudio ABONDANCE DE BIEN NUIT... |
bob_bipbip | attention, j'ai jamais dit que zeuz etai de la merde. au contraire, c'est aussi une marque que je recommande (j'en ai 2 chez moi), mais vue que d'apres ce que je voyai, tu voulai qqch de pechu niveau basse, un seul jl12w7 ou 13w7 irai mieux.
ensuite, filtrer en passe haut des 3v a 80hz est completement abhérant.
3v ce filtre au plus haut a 50hz ......
quand a mon poste du haut, je maintien tout ce que j'ai dit ...
|
bob_bipbip | oui tpmg, c'est ce que j'avai dit: Citation :
|
|
FURIO | je nai po encore acheter les 20 mai cest sur ce forum que lon ma di quil sesouflai si tu confirme quil dessante tre ba je vai atendre le montage pour acheter les 20mai esque il von tenir sur les ampli 4 caneaux que je vai metre( rapel 4*225w rms) |
FURIO | Citation :
bof bof d'apres moi.
cher, pour un rendu qui sera moyen a mon avis.
vire les subs de 8" et tout ce qui est branché dessus.
oublie les ke de l'arriere.
prend qu'un sub.
maintenant, avec l'argent que tu a economisé (y'a quand meme 3 ampli en moin, ca augmente deja bien le budget), tu t'achete de bon hp (tu veut du 3v, ok, pas de prob) comme des 165w3 par exemple (ou autre bien sur) un vrai sub comme le jl audio 12w7, un ampli comme x604 ou vrx 4.300 ou du genre, et une bonne source, comme un 7984 ou 7998 ou du genre.
|
tu trouve que ma source nest po bien pourtant cetai le haut gamme il y a 3 an :? :? |
bob_bipbip | bah, si tu veut garder ta source, garde la, mais pour ce qui s'agit de ce qu'il y a derriere (hp, ampli .....), bah, y'a pas a dire, j'osai pas le dire histoire de pas etre mechant, mais c'est a chier.
le rapport qualité prix y est vraiment pas. je parit que ton install te coutera plus cher que la mienne ..... (au passage, j'ai un d7 comme ampli, je peut te le vendre 1500e si tu a de l'argent a jeter par la fenetre) |
FURIO | tu di ke le keh-p880r de chez pioner cest de la merde |
FURIO | oups KEH-P8800R CEST DE LA MERDE ??????????????????? |
TPMG | héhéhé, j'adore BBB, on a toujours les mêmes points de vue !
le woofer oxygène n'est pas un de ceux qui descendent le plus bas, mais c'est déja très honorable, et il tient les 80/100 Hz très proprement si il est bien monté et bien amplifié (insonorisation des portes, entretoise si besoin, fixation solide) |
306-mtx-bass-boost | perso, j'ai comparé, les oxygènes ont effectivement une petite descente de rendement en dessous de 200Hz, mais ca se joue a 1dB ou 2... pas plus..
Mais de la a rajouter 8 20cms.. y a un écart ..
c pour ca que je les recommande pas pour faire de la pure hifi, en dehors de ca, ils se debrouillent tres bien qd meme.... fo pas abuser! |
bob_bipbip | Citation :
oups KEH-P8800R CEST DE LA **** ???????????????????
|
non justement, j'ai dit que je connaissai pas ce model, donc je donne aucun jugement sur ce pio, mais sur le reste de l'instal, qui est une infame horreur (c pouri quoi) |
bob_bipbip | Citation :
héhéhé, j'adore BBB, on a toujours les mêmes points de vue !
|
fait gaf, on risque te t'apeler rantanplan bis apres ..... |
FURIO | Citation :
oups KEH-P8800R CEST DE LA **** ???????????????????
|
non justement, j'ai dit que je connaissai pas ce model, donc je donne aucun jugement sur ce pio, mais sur le reste de l'instal, qui est une infame horreur (c pouri quoi)
donc pour tois ma future instal cest du brol tous compri mai faudra que tu mexplique comment zeuz et us blaster on ete champion de france en 99 je sais ca fais 4 an mai quand meme ca doig po etre totalement de la merde pour en arriver la de plus la technique a evoluer conai tu aux moin la dernierre serie de us blaster et de zeuz cest po que je cherche le confli mai tu avoura quand meme qui a de quois etre decourager par tes propo je nai po les moillen de metre 2000 euro dans une instal je prefere les metre dans ma maison jai deja un ampli us blaster serie crhome et jai claquer tous les sub que javai mi (pioner,magnat,sony,oxygene,et un mtx qui a tenu plus longtemp )maitenant jai deux zeuz serie x il tiene parfaitement mai mon ampli est a moitier de ses capasiter alor que doige en deduire selon tois  |
bob_bipbip | Citation :
je nai po les moillen de metre 2000 euro dans une instal
|
je comprend plus rien. fait les compte de ce que tu doit depenser pour ton instal, celle que tu doit nous demandé de jugé la, et je te pari que tu sera pas loin des 2000euro .....
ensuite, tu comprend absolument rien a ce que je dit. (normal, je pense que qq1 qui a une ecriture comme toi aura du mal a me comprendre, vue que je m'exprime mal ...)
zeuz, c'est tres bien, j'en ai chez moi. mais si tu veut qq chose de plus pechu, prend autre chose. |
FURIO | le prix total de mon instal cest 1123 e alor tu comprend et ou je tai di que je voulai faire du spl :?: |
FURIO | dans le prix je ne compte po la source qui macouter a lapoque900 euro |
bob_bipbip | Citation :
le prix total de mon instal cest 1123 e alor tu comprend et ou je tai di que je voulai faire du spl :?:
|
et ou tu a vu que j'ai dit que tu voulai du spl??
un conseil, arrete de boire .....
non, serieux, 1123e, j'ai des doute, a moi que tu a deja une parti du matos.
decrit ce que tu a deja, je verai ensuite (ok, le poste tu l'a deja) |
Les modérateurs | je peux me permettre (on sera pas trop de 2)
je viens de relire en gros le thread, et j'ai plusieurs remarques...
furio : tu arrives et tu demandes ce qu'on pense de ton install, plusieurs personnes te donnent des conseils, dont BBB, et tu finis par l'envoyer ch...
si tu es satisfait de ton install, alors ne demande pas de conseil.
si tu n'en est pas satisfait, essaye d'écouter de qu'on te dit, c pas que des conneries.
pour moi aussi, il y a trop de matos. Sans parler de changer (si tu ne souhaites pas investir plus c'est compréhensible), il y a moyen de simplifier et de régler le système pour avoir de bons résultats avec ce que tu as.
Je pense que ta méthode pour résoudre tes problèmes de son n'est pas la meilleure : tu as un trou dans telle fréquence, alors tu ajoutes des HP pour la reproduire... c cher et vraiment pas le mieux. :? en effet, avec les différents déphasages que ça engendre, tu ne peux avoir qu'un son décevant au final. :? j'ai entendu un système avec le même kit av (Air2) que toi et un seul sub, sur un ampli 4 voies, qui donnaient des résultats plus que convenables.
essaye de simplifier et tiens-nous au courant. |
FURIO | Citation :
le prix total de mon instal cest 1123 e alor tu comprend et ou je tai di que je voulai faire du spl :?:
|
et ou tu a vu que j'ai dit que tu voulai du spl??
un conseil, arrete de boire .....
non, serieux, 1123e, j'ai des doute, a moi que tu a deja une parti du matos.
decrit ce que tu a deja, je verai ensuite (ok, le poste tu l'a deja)
jai mon poste lampli us blaster crhome quit eclater pourave et deux sub de 30 zeuz serie x derniere mesure 145.3 db en spl et ma quaisse nest po insonoriser |
Les modérateurs | ah ok j'ai relu un peu...
donc en fait t'as quasiment rien de tout ça...
quel est ton problème, alors?
qu'est-ce qui te déçoit dans ton install actuelle?
qu'est-ce que tu attends de ton install?
quelle musique écoutes-tu?
quel budget compte tu investir éventuellement? |
FURIO | ok je vire la serie de 20 mai ma femme va tirer le geule cest elle qui mavai ofer lampli qui devrai les pousser donc je ne serai po lutiliser mai on vera---ENSUITYE--- |
bob_bipbip | Citation :
jai mon poste lampli us blaster crhome quit eclater pourave et deux sub de 30 zeuz serie x derniere mesure 145.3 db en spl et ma quaisse nest po insonoriser
|
tentative de traduction:
tu a le poste (ok)
tu a les 2 sub de 30, ok
par contre:
tu a un ampli (lequel, le 4"225w?? c'est ca?)
tu a un kit eclater? lequel? |
bob_bipbip | Citation :
ok je vire la serie de 20 mai ma femme va tirer le geule cest elle qui mavai ofer lampli qui devrai les pousser donc je ne serai po lutiliser mai on vera---ENSUITYE---
|
c'est pas parce qu'on te dit de viré les 20 qu'on te dit de viré l'ampli qui etai dessus ...
il servira a autre chose, comme poussé tes sub de 30 ... |
Les modérateurs | j'essaie de suivre, mais je rame...
tu veux pas faire de SPL...
tu as passé ta caisse au SPLmètre à 145 et des poussières...
je repose mes questions (chuis acharné)
quel est ton problème, alors? qu'est-ce qui te déçoit dans ton install actuelle? qu'est-ce que tu attends de ton install? quelle musique écoutes-tu? |
|
|