heuz, ALF 33, vieuxdaff, shadow_rs et 27 utilisateurs inconnus kaisercorsa | salut!a l'approche de magny-cours je me suis décidé a refaire mon coffre,les photo dans ma galerie vos avis sont les bien venu,la suite dés demain  |
KazimiR CorporatioN | Ca fait propre !
T'as bien bossé !
Ca sera fini pour magny cours ?
T'as prévu une ventilation ? |
kaisercorsa | oui ca sera fini pour magny-cours et il y aura deux ventilo  |
Les modérateurs | je vois bien un répartiteur pour l'alim des 2 amplis, mais pas de porte fusibles pour les protéger...
d'autant que les câbles + et masse sur les borniers du RF me semblent bien proches, on voit même le cuivre dénudé sur les photos.
soigne aussi la fixation de tes câbles d'alim...
note : je ne dis pas ça pour te faire ch... mais par précaution : même en ayant soigné mon câblage, la rov aurait pu cramer si je n'avais pas mis les fusibles, donc tu comprendras que j'insiste. Je ne voudrais pas que tu te lèves un matin et que tu ne retrouves qu'un tas de cendres à la place de ta caisse.  |
kaisercorsa | ok merci je prend note de tout ca il faut rajouté un porte fusible avec un fusible pour chaque ampli meme si il y en a deja un a la batterie?
pour l'alim du rf je l'ai refaite ce matin car c'est clair que c'etais pas top et le bornier du rf est une grosse m***e  |
Les modérateurs | Citation :
ok merci je prend note de tout ca il faut rajouté un porte fusible avec un fusible pour chaque ampli meme si il y en a deja un a la batterie?
|
oui : le mieux est un répartiteur avec 1 fusible par ampli.
le fusible près de la batterie protège en fait le câble d'alim... pas les amplis.
dans mon cas, le fusible de batterie n'a pas sauté, par contre c'est celui du répartiteur qui a sauvé l'install et la voiture...
Citation :
pour l'alim du rf je l'ai refaite ce matin car c'est clair que c'etais pas top et le bornier du rf est une grosse m***e 
|
oui, c'est vrai sur les Punch. si tu peux, essaye de faire entrer en partie la gaine thermo dans le bornier, comme ça tu es sûr qu'aucun brin de cuivre ne risque de faire un court-jus. |
kaisercorsa | nouvelles photo dans ma galerie
ca avance doucement mais surement manque encore a posé le skai sur le coté droit,posé les neon et ventilo ainsi que le plexi,bref encore quelques heures de boulot :? |
kaisercorsa | ca y est apres une grosse journée de boulot a deux(9h de taff aujourd'hui)c'est enfin fini et pret pour magny-cours manque plus que quelques reglage :? photo dans galerie perso  |
alf-le-vrai | c'est jolie
un peu dommage par contre les trous dans la plage arriere |
especiosa | très propre bravo  |
kaisercorsa | comment ca pas correctement fixé?faux planché fixé au chassi et et caisson fixé dessus je peut te dire que ca bouge plus  |
punky | desole, on voit pas tres bien, je croyais que ton faut plancher etait amovible t'a combien de vis ?
et sinon ton porte fusible tu vas le mettre ou ? |
Les modérateurs | tu concourres en IASCA à Magny Cours?
si c'est le cas, installe les fusibles pour les amplis impérativement sous peine de te faire allumer durant le jugement "sécurité" 8O si tu concourres pas, je ne peux que te conseiller de mettre ces fusibles au plus tôt!!! ça serait con que pour économiser 2 fusibles et un répartiteur, ta caisse parte en flamme. :? |
kaisercorsa | oui je concours en street,et pour magny-cours c'est mort pas de porte fusible :? et je connais bien les risques mais pas le choix et oui de nos jours rien ne ce donne  |
punky | Citation :
il y a 4 bonne visse pour le planché et pareil pour le caisson
|
premiere claque = pas assez
Citation :
sinon je vais le mettre sous le planché du coté de l'alimentation.
|
deuxieme claque = changement de fusible inaccessible  |
belloubustou | Citation :
changement de fusible inaccessible
|
8O qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit inaccessible :?: |
bob_bipbip | Citation :
qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit inaccessible :?:
|
et ca c'est juge si tu lit le reglement, tu aprendra que tu doit pouvoir separé toute l'install de l'alim en moin de 30s (p'tet moin meme ) |
kaisercorsa | désolé un essai qui a mal tourné pour remettre des photo  |
Les modérateurs | bah pas forcément dans l'idée de le remplacer, mais tu sens que ça commence à cramer dans un coin, tu vas peut-être pas attendre gentiment que tes fusibles pètent... t'auras peut-être l'envie de les faire sauter pour couper le jus sur-le-champ.
les fusibles, c'est bien, c'est même indispensable, mais ils ne réagissent malheureusement pas toujours assez vite  |
belloubustou | certe  |
Ninjar | D'ou l'interet d'un ... disjoncteur ( ou un coupe circuit ) sur la ligne ( et accesoirement dans l'habitacle c'est pratique  |
Oli | Slt
Citation :
les fusibles, c'est bien, c'est même indispensable, mais ils ne réagissent malheureusement pas toujours assez vite 
|
Tout a fait.....
Mais je suis pas sur qu'on puisse réagir plus vite qu'un fusible (du moins un fusible en "bon état" )... :? @++
Olivier |
barracuda777 | Travail propre, bien vu kaisercorsa;
Fait un effort pour les fusibles, ce serait dommage de se faire flamber des points aprés le boulot que tu as passé sur ton instal.  |
kismo | Citation :
si tu lit le reglement, tu aprendra que tu doit pouvoir separé toute l'install de l'alim en moin de 30s (p'tet moin meme )
|
tirer sur la mannette ouvrir le capot devisser est c est bon . en 30s tu doit pouvoir arriver a couper le jus sur toute ton install . |
Oli | Citation :
si tu lit le reglement, tu aprendra que tu doit pouvoir separé toute l'install de l'alim en moin de 30s (p'tet moin meme )
|
tirer sur la mannette ouvrir le capot devisser est c est bon . en 30s tu doit pouvoir arriver a couper le jus sur toute ton install .
Oui mais faut oublier les fusible ANL.... @++
Olivier |
coaxial | Citation :
|
tirer sur la mannette ouvrir le capot devisser est c est bon . en 30s tu doit pouvoir arriver a couper le jus sur toute ton install .
8O MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF et ben y'en a qui ont du soucis a ce faire quoique certaines juges les aident bien , j'en ai vu un forcer tellement qu'il a réussi a défaire une borne de batterie le juge doit pas toucher seulement vérifier 8) et apprécier équitablement :? parfois on est un peu branques , voire laxistes  |
kismo | Citation :
quoique certaines juges les aident bien , j'en ai vu un forcer tellement qu'il a réussi a défaire une borne de batterie
|
pied de biche obligatoire  |
|
|