Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz, Vargoal, shadow_rs et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

obstruction d'events probleme ou pas?

n°13731
ANTERO
Posté le 29-03-2003 à 11:59:04  profilanswer

Salut à, tous  :D

J'ai un ami qui souhaite réaliser un caisson bass reflex au fond de son coffre à plat dans l'emplacement de la roue de secours (sub focal 33K)  

**J'aurai voulu savoir si pour pouvoir charger le coffre en bouchant l'évent avec une planche pour ne pas endommager le sub et en laissant respirer l'event par une grille si ce n'etait pas genant pour l'écoulement d'air.

**Si en obstruant l'event avec des bagages exeptionelement pour un voyage ou autre si il y avait une insidence sur le sub ou au niveau du son.

Merci à tous :D

mood
Posté le 29-03-2003 à 11:59:04  profilanswer

n°13734
bob_bipbip
Posté le 29-03-2003 à 12:08:07  profilanswer

1) si ca pose probleme
2) oui ca une incodence  :?  

meileur solution, faire remonté l'event long du siege ou quelque chose comme ca

n°13739
nicool
Posté le 29-03-2003 à 13:30:20  profilanswer

Citation :

1) si ca pose probleme
2) oui ca une incodence  :?  

meileur solution, faire remonté l'event long du siege ou quelque chose comme ca

Tu met deux event qui debouchent dans les emplacements 13cm a l'arriere (si il y a)

n°13740
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 29-03-2003 à 13:46:29  profilanswer

et ca donne un double évent de 13cm de diam et de 1m50 de long...

why not ???

n°13741
nicool
Posté le 29-03-2003 à 13:50:40  profilanswer

Citation :

et ca donne un double évent de 13cm de diam et de 1m50 de long...

why not ???

en fait il faudrait connaitre la longueur dispo et adapter le diametre, mais pour ne pas obstruer les events c'est une solution (en plus ca debouche dans l'habitacle)

a essayer :wink:

n°13749
bouss
Posté le 29-03-2003 à 16:19:00  profilanswer

pour avoir testé les couvertures dans un grand sac posé sur la grille d'un sub, ça passe quand meme! :lol:  
bon c'était pas la clarté absolue mais ça marchait :D

n°13750
Gulliver
Posté le 29-03-2003 à 16:24:28  profilanswer

il m'arrive courament d'avoir un sac de voyage couvrant l'intégralité de la surface du sub...l'évent reste forcément libre du fait de sa géométrie... et ça marche encore bien... mais bon ya entre 8 et 14cm au dessus de la membrane avant la grille... sinon en usage routier normal vide ya une couverture polaire sur la grille en permanence... avec et sans = 0 différence...

n°13751
nicool
Posté le 29-03-2003 à 16:26:43  profilanswer

Sur mes subs, j'ai jamais rien eu devant, ni grilles, ni bagages, rien...

Mais j'ai un copain qui metait une couverture pour cacher quand il ouvrait le coffre et lorsque il metait fort, la couverture etait aspiré dans l'event... :lol:  :lol:  :lol:

n°13754
bob_bipbip
Posté le 29-03-2003 à 17:23:02  profilanswer

ha tien, ca me rapele, chez un pote, j'avai mi un morceau de papier devant l'event d'un de ses hp de salon (un p'tit truc, pas un sub), et s'etai assez marrant de le voir bougé dans tout les sens jusqu'a .........
shlurp :!: , le papier c'est fait aspirer dans l'enceinte ....
j'ai passer une bon bou de temps pour le faire ressortir celui la  :?

n°13756
ANTERO
Posté le 29-03-2003 à 18:00:53  profilanswer

En faites c est pour un caisson de voulume assez reduit donc je ne peux pas trop mettre 2 évents d'une certaines longeur et ca risque de tout de meme etre genant vu que le sub doit etre au centre d'une coffre dans l emplacement de la roue de secours

MERCI de vos réponse donc c est pas tiptop mais c est pas génant car en faites focal préconise un caisson bass reflex pour son 33K et donc si l'event est boucher cela nous fait un caisson clos :D

n°13861
Maxx
Posté le 01-04-2003 à 15:08:46  profilanswer

33K ...Volume réduit ... Roue de secours ... BR ...   :roll:  
Étonnant que personne n'ai rien dit...  :!:  

T'es sur d'arriver au volume nécessaire pour le sub ?
Sinon, je fonctionne avec une planche d'un centimètre d'épaisseur sur le sub, ca étouffe certes mais... pas grande différence (surtout quand tu sais qu'il y a pas mal de kilos posés au dessus de la membrane)

Aller à :
Ajouter une réponse