Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz, Vargoal, shadow_rs et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cosse à oeillet de 2cm

n°70227
hugoboss
Posté le 29-06-2007 à 17:02:50  profilanswer

Je souhaiterais installer un cable d'alimentation dans ma 307 pour les amplis, le problème est que je ne souhaite pas couper les câbles d'origine pour les raccorder à une cosse batterie caraudio.

Voilà la cosse d'origine peugeot (à clipse):

http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/di6aes4r.jpg

La seule solution qui me vient serais de trouver des cosses oeillet ayant un oeil de 2cm pour les mettre sur les bornes de la batterie.

Est-ce que quelqu'un sait si ça existe et si oui où peut-on les trouver?

Si quelqu'un a une idée autre, qu'il n'hésite pas à la partager.

Merci :!:  :D

mood
Posté le 29-06-2007 à 17:02:50  profilanswer

n°70228
nini
Posté le 29-06-2007 à 17:20:25  profilanswer

jai fait l'installe sur une xara a un collegue jai meme pas chercher a comprendre cut :D

n°70229
hugoboss
Posté le 29-06-2007 à 17:33:20  profilanswer

Citation :

jai fait l'installe sur une xara a un collegue jai meme pas chercher a comprendre cut :D

Oui, je sais que ce serais la solution la plus simple, mais je voudrais garder le cablage d'origine.

Si ce genre de cosse est introuvable, ce sera la solution ou peut-être faire une soudure direct sur la cosse d'origine...

n°70230
lolosav
Posté le 29-06-2007 à 17:36:55  profilanswer

En plus si tu coupes fais gaffe a la garantie ...

n°70231
pinial
Posté le 29-06-2007 à 18:25:05  profilanswer

Citation :

Si ce genre de cosse est introuvable, ce sera la solution ou peut-être faire une soudure direct sur la cosse d'origine...

apparement ta cosse a une partie relativement plane perce en 6 ou 8 et tu met un boulons dans lequel va une cosse oeil de diametre adequat

n°70232
Ticop
Azazel
Posté le 29-06-2007 à 18:45:13  profilanswer

Personnellement, j'ai coupé un peu avant la cosse (ou bien avant,  comme tu veux) puis j'ai mis un raccord 25mm² (tu trouves ça chez Luis) pour y serrer d'un côté le câble d'origine et de l'autre côté un câble de 25mm² normal qui va jusqu'à la cosse "caraudio staïle".

Et donc au moment de la vente (puisque j'imagine que c'est à ça que tu penses), tu rebranches le câble d'origine avec la cosse à oeil dans le raccord... gaine thermo noire par-dessus et on n'y voit que du feu...   :wink:

n°70233
hugoboss
Posté le 29-06-2007 à 19:05:24  profilanswer

Citation :

apparement ta cosse a une partie relativement plane perce en 6 ou 8 et tu met un boulons dans lequel va une cosse oeil de diametre adequat

La photo n'est pas prise dans le meilleur angle, car la cosse n'a pas vraiment de partie plate.

n°70234
hugoboss
Posté le 29-06-2007 à 19:08:21  profilanswer

Citation :

Personnellement, j'ai coupé un peu avant la cosse (ou bien avant,  comme tu veux) puis j'ai mis un raccord 25mm² (tu trouves ça chez Luis) pour y serrer d'un côté le câble d'origine et de l'autre côté un câble de 25mm² normal qui va jusqu'à la cosse "caraudio staïle".)

Je ne comprends pas bien ta solution.

Citation :

Et donc au moment de la vente (puisque j'imagine que c'est à ça que tu penses)

En effet.

Pourrais-tu me diriger vers le produit dont tu me parles chez Luis?

Merci!

Aller à :
Ajouter une réponse