heuz, Vargoal, shadow_rs et 27 utilisateurs inconnus hugoboss | Je souhaiterais installer un cable d'alimentation dans ma 307 pour les amplis, le problème est que je ne souhaite pas couper les câbles d'origine pour les raccorder à une cosse batterie caraudio.
Voilà la cosse d'origine peugeot (à clipse):
La seule solution qui me vient serais de trouver des cosses oeillet ayant un oeil de 2cm pour les mettre sur les bornes de la batterie.
Est-ce que quelqu'un sait si ça existe et si oui où peut-on les trouver?
Si quelqu'un a une idée autre, qu'il n'hésite pas à la partager.
Merci :!:  |
nini | jai fait l'installe sur une xara a un collegue jai meme pas chercher a comprendre cut  |
hugoboss | Citation :
jai fait l'installe sur une xara a un collegue jai meme pas chercher a comprendre cut 
|
Oui, je sais que ce serais la solution la plus simple, mais je voudrais garder le cablage d'origine.
Si ce genre de cosse est introuvable, ce sera la solution ou peut-être faire une soudure direct sur la cosse d'origine... |
lolosav | En plus si tu coupes fais gaffe a la garantie ... |
pinial | Citation :
Si ce genre de cosse est introuvable, ce sera la solution ou peut-être faire une soudure direct sur la cosse d'origine...
|
apparement ta cosse a une partie relativement plane perce en 6 ou 8 et tu met un boulons dans lequel va une cosse oeil de diametre adequat |
Ticop Azazel | Personnellement, j'ai coupé un peu avant la cosse (ou bien avant, comme tu veux) puis j'ai mis un raccord 25mm² (tu trouves ça chez Luis) pour y serrer d'un côté le câble d'origine et de l'autre côté un câble de 25mm² normal qui va jusqu'à la cosse "caraudio staïle".
Et donc au moment de la vente (puisque j'imagine que c'est à ça que tu penses), tu rebranches le câble d'origine avec la cosse à oeil dans le raccord... gaine thermo noire par-dessus et on n'y voit que du feu...  |
hugoboss | Citation :
Si ce genre de cosse est introuvable, ce sera la solution ou peut-être faire une soudure direct sur la cosse d'origine...
|
apparement ta cosse a une partie relativement plane perce en 6 ou 8 et tu met un boulons dans lequel va une cosse oeil de diametre adequat
La photo n'est pas prise dans le meilleur angle, car la cosse n'a pas vraiment de partie plate. |
hugoboss | Citation :
Personnellement, j'ai coupé un peu avant la cosse (ou bien avant, comme tu veux) puis j'ai mis un raccord 25mm² (tu trouves ça chez Luis) pour y serrer d'un côté le câble d'origine et de l'autre côté un câble de 25mm² normal qui va jusqu'à la cosse "caraudio staïle".)
|
Je ne comprends pas bien ta solution.
Citation :
Et donc au moment de la vente (puisque j'imagine que c'est à ça que tu penses)
|
En effet.
Pourrais-tu me diriger vers le produit dont tu me parles chez Luis?
Merci! |
|
|