Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, unbreakabledancer777 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Optimisation install actuelle CLIO

n°6797
franckyman​ia
Posté le 22-11-2002 à 11:11:38  profilanswer

J'ai (enfin, j'aurai) l'installation suivante dans ma CLIO I (6K2 en portieres, TN51 en montants pare brise).

http://franckymania.free.fr/clio/synoptique_final_low.jpg

Déjà, quelque chose vous parait il aberrant dans cette installation ?

De plus, les emplacements de 10cm dans la CLIO ne sont pas exploités, j'aurai bien aimé les utiliser en mettant des mediums, je pense que ca aurait permis de remonter la scène sonore.
A l'heure actuelle, si je prends des medium de 10 cms, comment est ce possible de les brancher à mon install en rajoutant un minimum d'éléments (j'entends parler de biamplification ces temps ci ...), et surtout pas d'ampli ?

Merci de vos conseils.

mood
Posté le 22-11-2002 à 11:11:38  profilanswer

n°6805
beni
Posté le 22-11-2002 à 12:23:51  profilanswer

Le mieux c que tu écoute, personellement je pense que rajouter un medium sur un système 2 voies, ça serai pas térible...

n°6807
coaxial
Posté le 22-11-2002 à 12:31:03  profilanswer

non pas térrible du tout :cry:  

si t'as déja ton K2 , il faudrait refaire le filtre .

sinon achète un trois voies direct , mais l'emplacement de tabeau de bord de la clio n'est pas bon du tout .

Sachant que le meilleur emplacement d'un médium c'est en haut de porte , orienté vers le haut , du moins en ce qui me concerne . :wink:

n°6812
beni
Posté le 22-11-2002 à 12:53:17  profilanswer

Pour l'emplacement du tableau de bord, je suis tout a fait d'accord avec toi: si tu monte un hp la dedans, attend toi a vaire vibrer tout les petit machin en plastique a la *** du tableau de bord de la clio; et il se pourait même que ça fase plus de bruit que ton hp!!  :(

n°6813
fd14
Posté le 22-11-2002 à 12:57:52  profilanswer

Pour la hauteur de scène, on peut avoir qquechose de trés bien avec un 2 voies, 16 en bas de porte et tweet en montant de pare-brise. Vois éventuellement la possibilité de réorienter tes 16 vers l'auditeur avec des câles.

Sinon, ton install est bonne mais à moins que ton sub soit en bass-reflex, je ne comprends pas bien l'intérêt du subsonic, surtout à une fréquence aussi haute.

fd14 <¤>

n°6817
franckyman​ia
Posté le 22-11-2002 à 13:58:34  profilanswer

Bon, vous êtes tous unanimes, je vais pas mettre de medium sur l'emplacement d'origine.

Si jamais je veux rajouter un medium un jour, je prendrai le 12cm de Poly-K ou Utopia et je le mettrai en haut de la portiere mais c'est pas pour demain.

Pour le 16, il est pour le moment orienté horizontal, si jamais la scène se révèle trop basse, je modifierai son support pour qu'il pointe plus haut.

Le sub est effectivement en bass reflex. A l'origine, j'avais mis le filtre subsonique à 32 Hz car j'aime pas trop les infras mais j'ai récemment remis à 20 Hz.

Merci pour vos avis, je vais pour le moment conserver mon projet en l'etat.

Aller à :
Ajouter une réponse