Vargoal, unbreakabledancer777 et 22 utilisateurs inconnus gysmo | Je souhaite "optimiser" ma plage arrière, maintenant que j'ai insonorisé mes portes.
Je n'ai pas de caisson, mes 16.5 en plage doivent donc avoir un bon rendu dans les graves...
Que faire ? La planche n'est pas en médium, mais est déjà très rigide d'origine et renforcée.
Je pense notament optimiser ses fixations.
Quelque chose à faire au niveau du coffre lui même ?
Mousse insono sous la plage ?
merci de vos conseils  |
TAG | c'est quoi tes 16? tu les alimentes comment? |
gysmo | Oxygen sphère 165 alimentés par le poste, un Pio P77.
Je suis pas difficile, je sais que c'est pas le top, mais dans un premier temps, je voudrais optimiser ce matos là au max.
Comme j'ai fait pour mes sphère 135 alimentés aussi par le poste, avec des portes soigneusement préparées. |
gysmo | petit UP pour la route.... |
bouss | bah si c'est bien rigide et hp bien monté dessus, tu peux essayer la mousse dessous, pas sur que ça change en bien, mais au moins tu sera fixé
voir à ce que la plage ne puisse pas "sauter" dans ses fixations |
gysmo | Elle ne bouge pas d'un poil, dans aucun sens et est bien rigide...
les HP sont vissés correctement je pense.
A tester avec de la mousse dessous alors...
merci
 |
gysmo | J'ai changé mes HP et maintenant ma plage accueille 2 Focal 690CA, des elliptiques donc... Ils sont toujours alimentés par le poste.
Il n'est pas prévu de les amplifer, ça m'arrache assez la tête comme ça !
Il a fallu que j'agrandisse les trous prévus pour les 16.5 O² et là je me suis aperçu que ma plage était pas si rigide que ça... Y'a pire mais bon...
Je ne peux pas trop me permettre de la rempalcer par du médium, elle est assez tarabiscotée (zx, avec store, tubulure interne pour les ficelles, elle rebique à l'arrière, etc...)
Comment la renforcer de manière discrète et efficace ?
Je ne souhaite pas que ça saute aux yeux en ouvrant le coffre (l'arrière des HP est assez voyant comme ça) Elle sera recouverte de moquette accoustique, car les HP sont dans un creux.
Merci de vos conseils |
BEN-TDI | salut le mieux reste pour moi le bois sur un plaeg arriere
maintenant j'ai cru comrpendre que pour toi ct galere ....
apres le rendement va dependre bcp bcp de ton volume de coffre donc la tu peux pas fr grd chose....
enfin deja essayer d'optimiser avant d'acheter plein de trucs est je pense une tres bonne solution. |
gysmo | Tout à fait d'accord avec toi !
C'est ce que j'ai fait sur mes portes avant Très efficace.
Comme tu l'as dit, ça me paraît vraiment galère à refaire en bois...
Quelle autre solution alors pour la renforcer ? |
BEN-TDI | honnetement pour moi rien ne vaut le bois aussi bien pour renforcer que pour l'isolation sonore.
Ca joeu les 2 roles en meme temps ce qui est plus que pratique. |
ouaya | moi j'ai branché mes hp de 20 sur ma plage arriere mais je n'ai pas fais un gros trou de 20 cm de diametre mais plein de petit trou dans la plage comme ca on ne voi pas les hp de l'exterieur et ma plage est toujours bien rigide
 |
gysmo | Visser des tasseaux de bois dessous pour la rigidifer ? Ca apportera qque chose ?
Qu'est ce qui est important, la rigidité mécanique ou le fait d'avoir une masse inerte ?
Car même quand je pousse un peu les watts, il n'y a absolument rien qui bouge, mais si j'appuis dessus, ben elle plie un peu pardis !
Elle n'est pas très massive, mais assez rigide quand même... |
extremefusion | decoupe un morceau de mdf de 10 a la tazille maxi que tu pourra fixer sous ta plage. ca pourrait bien rigidifier le tout (plus de 10mm d'epaisseur, ca va trop l'alordir, et les rebords (la ou tu peut justement pas ne mettre de medium) vont ptetre pas trop supporter) |
belloubustou | tu peux essayer la dernierre solution ou alors fibrer alègrement le dessous de la plage  |
Les modérateurs | la fibre sur le plat ça vaut rien
il faudrait nervurer pour que ça renforce vraiment.
donc plutôt tasseaux de renforts... |
Christu | Et chercher une plage type phonocar pour zx en destockage ?  |
ouaya | et ma plage arriere avec les petits trou c con comme idée ?? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Mets un carton troué devant ta bouche et essaye de parler  |
webcarhifi | Citation :
Mets un carton troué devant ta bouche et essaye de parler 
|
J'adore l'image Et c'est pas faux. J'ai fait le test de souffler sur ma main à travers mes grilles d'origine Citroen et bah, y'a de la perte 8O  |
|
|